Le discman dvd : ça existe ?

didithegrave
bON Je crée un topic parce que je sais pas vraiment ou poster ça:

Je voulais savoir si les nouveaux modèles de Discman (vous savez ces baladeurs cd qui pululaient avant l'arrivée du mp3) pouvaient lire des Dvd de stockage.

CAR , mes cd j'aime bien les écouter chez moi, mais quand je me déplace, c'est à dire souvent, j'aime bien avoir tout a portée de main, c'est pourquoi je met systématiquement tout en mp3 sur DVD gravable. (mon ipod shuffle a peu de stockage)

Et un discman qui pourrait lire ces DVD ça me ferait des centaines d'heure de musique sur une galette, ce qui serait le nirvana.

C'est en cours d'élaboration, ou ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je sais qu'une chose : c'est trop pas vintage.
didithegrave
CŸD a écrit :
Je sais qu'une chose : c'est trop pas vintage.

Pour ça t'inquiete pas, j'ai ma platine Radialva des années 70 et mes vinyles chéris ... mais bon dans un train ça peut géner les gens.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben, les lecteurs de DVD portables le font pas ?
Patchuko
Sûrement mais c'est pas le même prix, là le didi cherche un baladeur dvd mp3. Un truc qui te joue la musique qui est sur ton dvd.

Aucune idée de si ça existe. Faut dire que le support CD ou DVD pour les baladeurs c'est carrément tombé en desuétude. Pourtant partir en vacances avec toute ma discothèque dans le même range-cd je trouve ça pratique.
didithegrave
Ouai et puis je trouve que ça serait un complément idéal à un petit baladeur mp3...

Quand tu fais des gros trips assez loin, c'est bien d'avoir une petite pochette de DVD gravable bourrés de musique. 4,7 GB par galette, ça fait un stockage assez sympa.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est pour un exil sur la terre de feu pendant 6mois alors ?

Sinon un DVD portable ca se trouve à moins de 100 euros quand même. Le DVD discman de sony, c'est plutot 300.

M'enfin tu fait des voyages ou tu as besoin de 9Go de mp3 ?
didithegrave
Le truc c'est que je suis presque jamais au meme endroit plus de 2 semaines et tout est chez mes parents, et j'y vais rarement. Alors pour écouter mes trucs c'est pas pratique, ou alors j'ai toujours la meme chose.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben Archos alors, c'est plus cher c'est sur mais c'est quand même moins casse-C.
didithegrave
Ouai mais ça coute la peau des C... comme tu dis
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais un Archos ou un Ipod (pas shuffle) ca va couter dans les 200 euros. Mais un discman dvd + les dvd, ca va te revenir à combien? Regarde quelle solution est la plus avantageuse.. (le dernier Archos qui lit les videos et meme les videos en Streaming type dailymotion/youtube coute moins de 250 euros et tu as pres de 18h d'autonomie en lecture je crois)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
I_Am_Legion
J'ai fait qqs recherches et ca a pas l'air d'exister sauf si tu prends un lecteur DVD portable avec écran absolument pas compatible avec une utilisation style discman (trop gros).

La raison est principalement (je pense) que l'ordre de prix le ferait entrer directement en concurrence avec les lecteurs MP3 en flash style iPod nano avec pas loin du tout les disques dur style iPod normal ce qui laisse un panel de clients potentiels très réduit voire inexistant (trop gros, pas assez de stockage pour le prix, pas assez d'autonomie, nécessité d'avoir un graveur de DVD chez soi ce qui était pas si courant sur les ordis jusqu'à il y a très peu de temps.

Et si tu peux te payer ce genre de trucs qui devrait logiquement être plus cher qu'un discman CD (ie dans les 150-200 euros minimum), pourquoi pas t'acheter un iPod ou un clone moins cher avec un DD de 30-60Go?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur backstage...