Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Alors :

Chanson 1 So Far Away by Staind
Album: 14 Shades Of Grey
Date : 2003

Chanson 2 : Je fais de toi mon essentiel
BO de la comèdie musicale "le Roi Soleil"
Date : 29 mars 2005

Mesures incriminées = l'intro, toute l'intro de la chanson de Staind...


lol effectivement. Mais bon aucun lien avec So Far Away de ... Dire Strait
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
J'ai vu ça sur le site de catuska.

http://www.catsuka.com/interf/(...)art=0

C'est le topic qui a déclenché la réaction de Marc Maggiori sur ce même forum.
Morceaux choisis:

Page 14:
Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas. Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

Page 17:
Je ne cherche pas à avoir de la repartie ici, ce serai déplacé de ma part. Vous avez raison sur de nombreux points et je le sais. Maintenant encore une fois vous rendez le truc super grave..Je voudrais juste vous dire que je ne me fais pas d'argent avec ces dessins car pour l'instant je n'ai rien fait en anim. (le truc d'Obispo est une commande de l'artiste, il voulait être DBZ et faire un truc stéréotypé, je trouve le resultat pourri, on etait avec Bertrand Gatignol sur le coup et on etait pas fier!!!) ..Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon. Vos remarques me prennent la tête et me mettent le nez dans la merde. J'en tirerai les leçons necessaires et veillerai à ce que les enfants d'Okura prennent une direction plus personnel, de toute façon quand on est nombreux(une equipe de prod), ce genre de plagia n'arrive pas. Il me faudra du temps sans doute pour acquérir une confiance en anim pour ne m'en remetttre qu'à moi même, et ne rien reprendre pour me rassurer. Le truc c'est qu'il n'y aurai jamais eu un site avec mes dessins si je n'etais pas une personne publique par pleymo. (ça branche nos fans de voir ce qu'on fait à côté et j'ai eu tellement de demande que je trouvais ça cool de le faire.) Seulement je ne pensais pas qu'une horde de furieux me tomberais dessus, d'autant plus que je n'ai rien d'agressif.
En revanche, pour ma défense, mes clips et ma peinture ne sont empreints à personne.
Je présente mes excuses à ceux qui sont enervés après moi.
Ce qui me déteste, tant pis.
Voila. Bonne route à tous
MM

Page 23:
bon ce forum c'est le voici-gala du manga..
je suis Laurent, je taf avec L'accusé. Je suis comme vous un peu étonné et déçu de voir tout ça.

J'ai été prevenu par Marc qui est super zen je trouve. Je savais pas que vous aviez été aussi virulent. bref, ce mec quoi qu'il fasse suscite la polémique c'est fou..c'est ici un site de puriste harcore, alors je capte ke vous soyez à donf, mais remettez les choses ds le contexte.

Ce mec est une locomtive à vapeur, tout le monde le suit et c'est là sa force. Vous remettez en question ici ses qualités même de dessinateur alors ke c'est une brute, il etait 1er à Penningem!!c'est vrai qu'il à pompé des trucs, mais entre nous tout le monde le fait!!sur ke vs êtes les premiers. La où il est pas malin, c'est ke c'est sur la place public!

Bref, j'ai vu qu'il s'est prit une bonne claque (ça fait du bien parfois) je pense qu'il va tout faire pour tout changer, je le connais, il est futé.

J'ai vu aussi qu'il y a des nazis sur ce site, ça c'est vraiment de lamerde.

Je dis tout en vrac, mais je viens de ma taper les 23 pages.

VOus excitez pas sur France 2, je pense qu'ils s'en tapent grave d'un decor à deux balles.!

En un mot du calme, de toute façon rien de grave, je crois qu'il a bien saisi ses erreurs. Par contre pour Myazaki y a des tofs au taf, et des articles de presse jap, donc bon...lol

Le petit Remi comme vos l'appelez, à priori, il a pas été maltraité par le mechant loup, il a été payé un truc comme 10000 fr pour son taf, etil a bossé pdt les cances-va!

A bon entendeur, salut
Lolo


Edifiant non?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Moui mais bon, il n' apas grand chose a dire pour sa défense non plus.

Il a plagié par facilité et il s'est fait attrappé, ca ne va pas plus loin.

Par contre on a l'impression que ce mec manque vraiment d'inspiration. La pochette de Medecin Cake, c'est qq chose d'assez personnel, il aurait pus trouver un truc à lui Ou alors c'est vraiment une merde, mais d'apres ce qu'on dit de lui et son parcour ca n'a pas l'air d'etre le cas...


oh tiens :
Citation:
J'ai vu aussi qu'il y a des nazis sur ce site, ça c'est vraiment de lamerde.

Un beau point de Goldwin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Purple Haze
Svietkinala a écrit :
J'ai vu ça sur le site de catuska.

http://www.catsuka.com/interf/(...)art=0

C'est le topic qui a déclenché la réaction de Marc Maggiori sur ce même forum.
Morceaux choisis:

Page 14:
Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas. Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

Edifiant non?


8O

Et c'est surtout bien français, l'arrogance... alors qu'on a toutes les raisons pour être modeste ...

Puis en se justifiant avec des arguments + que creux, MM donne encore + d'armes à ceux qui le détestent...
bloodsugah
J'adore la réthorique de bac a sable : "Vous critiquez, vous critiquez, mais vous faites quoi?"
C'est asser lamentable...
franchement, ya des "preuves" qui sont 1 peu tirées pas les cheveux!!
y a 1 différence entre plagier et s'inspirer de! Sinon, a ce rythme là, on plagie tt le monde depuis notre naissance, en apprenant à parler, à dessiner, etc.
Pour tous ceux qui écrivent ou qui dessinent on peut trouver des ressemblances + ou - fortes avec d'autres trucs!!faut pas non plus pousser Mémé dans les orties! merde ça m'enerve!! moi j'aime bien Pleymo et le chanteur aussi!!!
[quote="Svietkinala"]J'ai vu ça sur le site de catuska.

http://www.catsuka.com/interf/(...)art=0

C'est le topic qui a déclenché la réaction de Marc Maggiori sur ce même forum.
Morceaux choisis:

Page 14:
Et bien je vois que je suscite pas mal d'interet(negatif) de par chez vous..
Tant pis, c'est dommage que vous réagissiez comme ça. Je suis un mec qui taf beaucoup, je suis passionné par les images. Je fais mon bonhomme de chemin pour avancer. Ce qui m'importe c'est de" faire"deschoses, de m'épanouir, de voir du monde. La création est parfois là, parfois pas. Je partage mon temps entre les tournées avec mon groupe et les clips. L'anim j'en suis aussi fan que vous, c'est pour ça que certaines remarques m'attristent. Ce que vous voyez sur mon site, ce sont beaucoup de travaux personnels. A la limite, ça ne regarde que moi.
De toute façon avec autant d'intolérance de votre part, je ne voit pas pourquoi je me justifie.
Je regrette autant d'agressivité, chaque chose doit être remise dans son contexte, c'est bien facile de critiquer les gens comme ça, c'est surtout bien français. Mais au fait, vous faites quoi vous?
Sans rancune.
MM

Page 17:
Je ne cherche pas à avoir de la repartie ici, ce serai déplacé de ma part. Vous avez raison sur de nombreux points et je le sais. Maintenant encore une fois vous rendez le truc super grave..Je voudrais juste vous dire que je ne me fais pas d'argent avec ces dessins car pour l'instant je n'ai rien fait en anim. (le truc d'Obispo est une commande de l'artiste, il voulait être DBZ et faire un truc stéréotypé, je trouve le resultat pourri, on etait avec Bertrand Gatignol sur le coup et on etait pas fier!!!) ..Ce dossier d'Okura, je l'ai monté seul et c'est vrai que mon manque de temps fait que souvent je reprends des trucs. France 2 etait interessé plus par l'histoire au départ que par le graphisme, qui encore une fois n'est qu'un embryon. Vos remarques me prennent la tête et me mettent le nez dans la merde. J'en tirerai les leçons necessaires et veillerai à ce que les enfants d'Okura prennent une direction plus personnel, de toute façon quand on est nombreux(une equipe de prod), ce genre de plagia n'arrive pas. Il me faudra du temps sans doute pour acquérir une confiance en anim pour ne m'en remetttre qu'à moi même, et ne rien reprendre pour me rassurer. Le truc c'est qu'il n'y aurai jamais eu un site avec mes dessins si je n'etais pas une personne publique par pleymo. (ça branche nos fans de voir ce qu'on fait à côté et j'ai eu tellement de demande que je trouvais ça cool de le faire.) Seulement je ne pensais pas qu'une horde de furieux me tomberais dessus, d'autant plus que je n'ai rien d'agressif.
En revanche, pour ma défense, mes clips et ma peinture ne sont empreints à personne.
Je présente mes excuses à ceux qui sont enervés après moi.
Ce qui me déteste, tant pis.
Voila. Bonne route à tous
MM

Page 23:
bon ce forum c'est le voici-gala du manga..
je suis Laurent, je taf avec L'accusé. Je suis comme vous un peu étonné et déçu de voir tout ça.

J'ai été prevenu par Marc qui est super zen je trouve. Je savais pas que vous aviez été aussi virulent. bref, ce mec quoi qu'il fasse suscite la polémique c'est fou..c'est ici un site de puriste harcore, alors je capte ke vous soyez à donf, mais remettez les choses ds le contexte.

Ce mec est une locomtive à vapeur, tout le monde le suit et c'est là sa force. Vous remettez en question ici ses qualités même de dessinateur alors ke c'est une brute, il etait 1er à Penningem!!c'est vrai qu'il à pompé des trucs, mais entre nous tout le monde le fait!!sur ke vs êtes les premiers. La où il est pas malin, c'est ke c'est sur la place public!

Bref, j'ai vu qu'il s'est prit une bonne claque (ça fait du bien parfois) je pense qu'il va tout faire pour tout changer, je le connais, il est futé.

J'ai vu aussi qu'il y a des nazis sur ce site, ça c'est vraiment de lamerde.

Je dis tout en vrac, mais je viens de ma taper les 23 pages.

VOus excitez pas sur France 2, je pense qu'ils s'en tapent grave d'un decor à deux balles.!

En un mot du calme, de toute façon rien de grave, je crois qu'il a bien saisi ses erreurs. Par contre pour Myazaki y a des tofs au taf, et des articles de presse jap, donc bon...lol

Le petit Remi comme vos l'appelez, à priori, il a pas été maltraité par le mechant loup, il a été payé un truc comme 10000 fr pour son taf, etil a bossé pdt les cances-va!

A bon entendeur, salut
Lolo


bien dit, moi je pense ke vs avé rézon, et fuck a tt ceux ki son pas content!!!
sk8teur_boy182
Salut!
Moi j'aurai juste une question a poser qui n'a pas trop de rapport avec le sujet en fait mais ca m'embettai de fair un nouveau sujet juste pour savoir qu'elle est la guitare éléctroacoustique utilisée par Marc??? Vous avez tous l'air assez fan donc j'espere que vous avez vu leur nouveau DVD "Ce soir c'est grand soir" et ben dan la chanson "Ce monde a l'envers il a sa gratte electro mais je ne reconnais pas du tout cette guitare. Pouvez-vous m'aider?
Metallica POWWWAAAA!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #113
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Nov 05, 11:04
Mh, je crois ( de visu ) que c'est une Ovation ... à confirmer.
sk8teur_boy182
ok merci! En tt cas genial ste chanson qui chante avec!
c'est vraiment un très bon groupe je trouve
Metallica POWWWAAAA!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #115
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Nov 05, 13:44
Perso ( et comme beaucoup de monde ) j'aime pas leur époque "Rock", je trouve ce virage unanime et soudain très louche ... mais sinon avant j'aimais bien.
schaltzmann
Pleymo est devenu a mon gout formaté le jour ou ils ont signé chez Sony il me semble
maitenant, Pleymo on dirait du Kyo, alors qu'au debut Pleymo et me Watch ou Mass Hysteria c'est excellent, maitenant ces 3 groupes sont devenus des clones......

Déjà le nom pleymobile ça aurait du nous mettre sur la voie...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
bilatche
pinaise moi je dis: chapeau!
C'est vrai quoi! Le mec réalise des clips, fais de l'animation, du dessin, est dans un groupe qui remplit les salles, ...

Qui peut prétendre faire tout ça?
Alors après, c'est normal qu'il y ait des jaloux!

Et puis c'est un mec de son époque, oui ses influences sont les mangas (Akira, DBZ, etc, ...), les groupes qu'il aime sont ceux que j'ai aimés aussi (slipknot, lim bizkit, korn, ...), leur premier album keskiçpasse je l'ai toujours adoré 'le reste moins, car bcp moins trash, cul, délire de potes, moins proche)

a vos crayons les gars et faire moi un film d'animation.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #118
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Nov 05, 18:39
Il sorti 1er de Penningen, d'après ce que j'ai lu ... c'est très fort ...
bilatche
c'estn faux, il a eu la mention "très bien", amis n'était pas 1er.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #120
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Nov 05, 20:03
bilatche a écrit :
c'estn faux, il a eu la mention "très bien", amis n'était pas 1er.


My mistake.

En ce moment sur backstage...