Le plagiat de marc maggiorri ( pleymo ) ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Bobba a écrit :
Ensuite j'ai lut une interview de pleymo réalisé par des potes (a moi) et ca remet les choses aux bonnes dimensions. Ces mecs, si ils veulent continuer a vivre de leur musique, ils n'ont pas le choix que de faire ce que leur dit leur maison de disque. Alors tu peux dire qu'ils ont vendu leur ames, mais on peut aussi dire qu'ils essaient de survivre.

Je vous conseille d'ailleur de lire cette excellente interview : http://musique.krinein.com/Ple(...).html
Il s'expliquent sur le passage chez Drucker, sur les textes en anglais, sur le changement de style etc..

Ca fait voir le groupe autrement. (meme si j'arrive toujours pas à blairer leur musique )


j'avais lu cette interview. mais en fait je parlais surtout de marc (ou
kemar...), à mon avis c'est celui qui a vraiment vendu son âme, mais
je ne pense pas tellement que ça le dérange tant que ça de se forcer
à écrire (en + à N-Y c'est toujours plus sympa).
mais quand tu vois qu'il fait fait des calques avec des dessins à côté
de pleymo il n'est pas crédible ce mec.
Je pense pas qu'en live, sa maison de prod' l'aie obligé à faire certains
excès de zèle, c'est lui qui est trouduc sur les bords.
Eur0nymous
Ben en live c'est encore un des seuls endroits ou le chanteur n'est pas trop irritant je trouve...
Ils font de trés bonnes prestations lives, qui bougent bien et ils ont un super son et Marc n'ouvrent pas sa gueule et est bien dans sa musique. La ils sont bons... ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Est-ce que vous parlez vraiment parce que vous connaissez le sujet, ou c'est juste comme ca histoir de balancer sur quelque chose que vous n'aimez pas? Pleymo a un style de musique rien qu'à lui, même les différents groupes fesant parti de la team nowhere (rassemblement de groupe de metal/rock français) ont un style propre à eux, donc arrêtez de dire qu'il fait du plagiat avec tout ce qu'il trouve!
flomarceau
Dis donc mec, avant de l'ouvrir comme ca, lis le sujet , je sais pas si les fotos y sont encore mais mr Maggiorri a réellement plagié, il s'est d'ailleurs pris des procés.

Je crois bien que le mec qui parle sans savoir, ben la, c'est toi.
"she said I'll throw myself away..."
je parlais pas vraiment pour les images, je m'en fou un peu, mais pour le mec qui a dit que pleymo c'était du plagiat total y compris les chansons et le style
et sérieux les mecs comme vous c'est pareil que ceux qui balance sur Noir Désir, c'est bon un mec du groupe a fait une conerie alors le groupe est pourri, il faut le démonté, et lui en envoyé plein la gueule... mais bon si tu savais lire mon cher je parlé pas de ses dessins, je m'en fou, j'ai appris il y a très peu de tps qu'il dessine, je parlais de sa musique
R3mi
  • #142
  • Publié par
    R3mi
    le 18 Aug 06, 01:54
En l'occurence le sujet c'est les dessins...
flomarceau
travisbarker a écrit :
ça en est où ce projet ?


C'est pas le bidule qui passait pendant le mois de juillet la, skyland ? Ca m'a fait penser à ca

Edit : après vérification sur le site de Skyland, pas de Maggiori à l'horizon. Attendu que france 2 ne peut pas se permettre de diffuser plus d'une saga manga par an, le projet doit être parti aux oubliettes (ya eu procés tout de même, ca fait une belle casserole)
"she said I'll throw myself away..."
travisbarker
flomarceau a écrit :
travisbarker a écrit :
ça en est où ce projet ?


C'est pas le bidule qui passait pendant le mois de juillet la, skyland ? Ca m'a fait penser à ca

Edit : après vérification sur le site de Skyland, pas de Maggiori à l'horizon. Attendu que france 2 ne peut pas se permettre de diffuser plus d'une saga manga par an, le projet doit être parti aux oubliettes (ya eu procés tout de même, ca fait une belle casserole)

Ok merci pour l'info !
¤¤°New°borN°¤¤
j'avais juste envie de dire quelque chose au gars qui a écrit le long article en lien sur la première page : "tais toi cinq minutes"


voilà, c'était bête et méchant, mais quand je vois quelqu'un qui s'enflame contre le monde entier parce que son petit univers est bouleversé par quelqu'un qu'il ne connait pas parce qu'il a dessiné des trucs qui se ressemblent vachement... et pourquoi pas accuser peter jackson de plagiat envers king kong ? avouez que ça ressemble vachement à king kong !

oui je le fais aussi, oui c'est nul, mais je m'en fous, rien qu'à l'écriture, ce mec m'a déplu. Je vais même faire une page en php pour le dire.


Bobba
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
j'avais juste envie de dire quelque chose au gars qui a écrit le long article en lien sur la première page : "tais toi cinq minutes"


voilà, c'était bête et méchant, mais quand je vois quelqu'un qui s'enflame contre le monde entier parce que son petit univers est bouleversé par quelqu'un qu'il ne connait pas parce qu'il a dessiné des trucs qui se ressemblent vachement... et pourquoi pas accuser peter jackson de plagiat envers king kong ? avouez que ça ressemble vachement à king kong !

oui je le fais aussi, oui c'est nul, mais je m'en fous, rien qu'à l'écriture, ce mec m'a déplu. Je vais même faire une page en php pour le dire.




J'aurais peut-etre pensé la meme chose si la reponse de Maggiori n'avait pas été aussi pathétique.

Et puis merde quand meme, t'es musicien. Imagine l'interview d'un petit groupe de banlieue parisienne à qui on demande des extraits de leur prochain album et qui fileraient des samples de Muse (oui je sais, c'est facile :lol remixés sous pretexte que c'est leur influence...

Et maintenant imagine que ce soit tes compos que le groupe fasse passer pour les siennes afin de pouvoir decrocher un contrat sur une major. Tu trouverais pas ça scandaleux ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lärry
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
lol je comprends l'image, mais avoue que là, la sacem les aurait pendu avant même que j'aie pu l'entendre de mes propres oreilles

bah pourtant tu es graphiste apparement… donc tu es bien placé pour savoir que si on peut te taxer ton taff on le fera non ? et que surtout c'est pas forcément celui qui a vraiment créé le truc qui pose son nom dessus… 
A million flies can't be wrong.
bha le mec dessine pas mal je trouves. aprés si il a pas d'imagination c'est emmerdant.
faudrait qu'ils se mettent d'accord avec les gars sur qui il pompe comme sa au moin il serait franc avec tout le monde.
d'ailleur je trouves qu'il dessine vachement mieu qu'il chante
si la serie est pas mal sa serait con qu'elle soit arrété pour ça.(bon okey elle sera pas forcement bien)
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...