Le Playback...

damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
Voila il y a 5 minutes ma mere m'appelle parce que Renaud chante Mistral Gagnant sur la une. En bon admirateur de monsieur Séchan et sachant qu'il s'agit de ma chanson préférée j'accoure vers la télé et là, stupeur!
Il chantait en playback!!!
Je sais bien que c'est très coutumier dans la variété et a la télévision mais Renaud était pour moi quelqu'un de très integre et je l'imaginai pas passer sur la chaine poubelle avec un playback surtout quand on repense aux divers avis qu'il a pu exprimer pendant sa carriere au sujet de ce genre de pratique (lecher le cul aux présentateurs grandes pompes notamment)...
Enfin bref je voulais savoir ce que vous en pensiez et merci d'éviter les truc comme le playback c'est nul (si qqun pouvait le défendre je trouverai ca assez interessant notamment!)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Caribouuuu
je pense que le principal argument en faveur du playback (outre le fait que certains "artistes" n'ont vraiment aucun talent pour faire du live) est la simplicité... le mec viens, on envoier le disque et hop c'est dans la poche..
faire du vrai live c'est plus compliqué, branchement des instru, balance, prise de son, surement que pour une chanson de 3 minutes c'est trop de boulot...
après moi aussi ça me saoul de voir des vrai chanteur, groupe, être obligé de se rabaisser à ça à cause de leur boite de prod qui les envoie sur les plateau télé à la con pour faire leur promo...
enfin bon c'est la vie!
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
J'avais vu un débat selon lequel X Japan jouait en live en playback de temps en temps (une note a la basse slappée que le mec slappait pas justement) dans ce cas la c'est un peu plus grave mais bon... pour ce qui est d'un truc de trois minutes dans une émission de variété pourquoi pas. cela dis ans Taratata personne jouait en playback et pourtant un paquet de groupes y est passé
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Le play-back est au live ce que le cinéma est au théatre
En live ou au théatre pas le droit à l'erreur donc pour moi play-back =solution de facilité.Mais bon ça existe pourquoi s'en priver quand on ne fait pas le poids...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bouriquet
beyssac a écrit :
Salut !!!
En live ou au théatre pas le droit à l'erreur donc pour moi play-back =solution de facilité.Mais bon ça existe pourquoi s'en priver quand on ne fait pas le poids...

+1, et certains groupes feraient mieux de jouer tout le temps en playback
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
bouriquet a écrit :
certains groupes feraient mieux de jouer tout le temps en playback

Tout a fait d'accord, mais bon vue l'argent qu'ils doivent se faire en passant a la télé il pourrai chanter.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bouriquet a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

+1 pour toi
Et pour eux ça prouve que ce sont des taches incapables de refaire en direct ce qu'ils font (sûrement péniblement )en studio
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
darx_seb
beyssac a écrit :
Salut !!!

-1
Tu peux m'expliquer le rapport entre le cinéma et le théâtre parceque là je vois pas trop...Si je suis ton raisonnement tu dis que les cinéastes ont choisi le cinéma par facilité.. . Je pense que tu n'as pas trop réfléchi à ce que tu as dis, fais gaffe la prochaine fois. Moi ça m'a fait faire un bon sur ma chaise.

Pour en revenir au Playback, je vois pas trop l'interêt sinon financier et technique. Un chanteur ou un groupe (musique électronique mise à part) doit pouvoir refaire sa prestation en live...
Regardez Pascal Sevran , en faisant chanter de jeunes talents en live, il parvient à nous faire sentir toutes les émotions de la chanson
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
darx_seb a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

-1
Tu peux m'expliquer le rapport entre le cinéma et le théâtre parceque là je vois pas trop...Si je suis ton raisonnement tu dis que les cinéastes ont choisi le cinéma par facilité.. . Je pense que tu n'as pas trop réfléchi à ce que tu as dis, fais gaffe la prochaine fois. Moi ça m'a fait faire un bon sur ma chaise.

+ 1

Théâtre et cinéma, chaque art a ses difficultés et subtilités. Le comédien devra faire un sans-faute lors d'une représentation, donner tout ce qu'il a, grossir le trait ; l'acteur devra s'imprégner de son rôle pendant desmois, et devra être bon régulièrement, à chaque prise, sans sortir du jeu. Pas facile-facile tout ça.
xpEanUtx
beyssac a écrit :
bouriquet a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

+1 pour toi
Et pour eux ça prouve que ce sont des taches incapables de refaire en direct ce qu'ils font (sûrement péniblement )en studio

Le theatre n'a absolument rien a voir avec le cinema.C'est totalement different et incomparable, c'est comme dire que la sculpture c'est mieux que la peinture parceque c'est en 3D...inutile et faux
xpEanUtx
CYD a écrit :
darx_seb a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

-1

+ 1

Théâtre et cinéma, chaque art a ses difficultés et subtilités. Le comédien devra faire un sans-faute lors d'une représentation, donner tout ce qu'il a, grossir le trait ; l'acteur devra s'imprégner de son rôle pendant desmois, et devra être bon régulièrement, à chaque prise, sans sortir du jeu. Pas facile-facile tout ça.
La difficulté du cinema se trouve plus dans la realisation, le montage la facon de filmé etc qu'au talent de l'acteur meme si parfois ca rattrape

En ce moment sur backstage...