Le "non" français

Bersërkîer
Mes chéres compatriotes , notre chére pays à voter "non" comme vous l'avez sans doute remarquer.

La constitution a été rejetter par l'un des pays fondateur de l'idéologie unificatrice européene , grave ou non chacun à son idée sur ce sujet .

La majeure partie de la population française votante a exprimé , democratiquement , son mecontentement relatif au degrés de liberalisme qui se degage du traité.

Vu l'evolution des deux entités ultra-liberales que sont les USA et la Chine , pensez vous vraiment que l'europe a le choix ?

Et pensez vous vraiment que la demission de Mr Chirac arrangerait les choses? comme pretend la gauche qui n'a pas pu faire mieux en 2 septenas.

Moi je reponds non au deux questions , et vous ?
GuitaristeX
Post ton message sur le topic de la constitution ca discute sévere
Mr.Jealousy
Citation:
son mecontentement relatif au degrés de liberalisme qui se degage du traité

sans doute pas que pour ça.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bersërkîer
bien evidemment pas que pour ca , mais la majeure partie qui a voté non l'on fait à cause de ça mais bien sûr il y a d'autre extremistes comme Lepen qui on voté non pour des raisons plus racistes et plus reservistes que liberales.
Sinon les PC l'on fait par opposition radicale au liberalisme.

Remarquons tout simplement que Fabius (enfant de Diamentiste) Et ces adeptes du PS (pas tous étant donné que certains en voté oui) ont fait tout une propagande sur ce sujet constitutionnel que par propension à le faire.

En effet ce que fait le gouvernement de droite maintenant devait étre fait par le gouvernement mitterand et c'est pour cela que le non est passé.

Si c'etait les gauchistes au pouvoir , je pense même pas qu'il y allait y avoir un vote referendaire.

Seul constat amer : La France s'est dépolitisée
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
ouais ils parlent déjà de ça sur le topic du 29 mai, pas la peine d'ouvrir un nouveau post !

Perso la politique ça me fait fuir et je me dis que même en croyant comprendre on ne sait jamais ce qui se passe vraiment entre les dires et les faits alors je préfère vous laisser discuter entre vous !
Mr.Jealousy
LeSedna a écrit :
ouais ils parlent déjà de ça sur le topic du 29 mai, pas la peine d'ouvrir un nouveau post !

Perso la politique ça me fait fuir et je me dis que même en croyant comprendre on ne sait jamais ce qui se passe vraiment entre les dires et les faits alors je préfère vous laisser discuter entre vous !

t'as sans doute raison, les discours politiques sont en plus le terrains préférés des personnes qui sont bornées et qui ont la vérité universelle. Sans parler des oeillères ou boule quiès qu'elles ne retirent jamais
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bersërkîer
Oui vous avez raison sur l'autre post c'est mieux .
Escalobar
MorbidAngel a écrit :
bien evidemment pas que pour ca , mais la majeure partie qui a voté non l'on fait à cause de ça mais bien sûr il y a d'autre extremistes comme Lepen qui on voté non pour des raisons plus racistes et plus reservistes que liberales.

Remarquons tout simplement que Fabius (enfant de Diamentiste) Et ces adeptes du PS (pas tous étant donné que certains en voté oui) ont fait tout une propagande sur ce sujet constitutionnel que par propension à le faire.

En effet ce que fait le gouvernement de droite maintenant devait étre fait par le gouvernement mitterand et c'est pour cela que le non est passé.

Si c'etait les gauchistes au pouvoir , je pense même pas qu'il y allait y avoir un vote referendaire.

Il y a quelque chose à comprendre, dans ton message ?
darx_seb
Escalobar a écrit :
MorbidAngel a écrit :

Il y a quelque chose à comprendre, dans ton message ?

OUai qu'il est de droite...
Il n'aurait jamais fallu faire un referendum pour cette constitution, la plupart des français n'ont pas pris la peine de savoir de quoi ça parlait. Ils ont entendu dire que peut etre le gouvernement allait changer si on voter non, et que si on voter non y aurait moins de chomage....
Sauf que la question c'est oui ou non pour un traité européen... Les français ne répondent pas à la question, moi aussi je veux que le gouvernement change...mais j'ai essayé de répondre à la question en sachant que l'avenir de l'europe est derrière... Pour la question du chômage, je pense qu'il faut savoir prendre des risques pour essayer d'améliorer notre pays, cc'est sur que là nous n'avons rien fait comme ça on reste dans notre coin sans rien faire...

Les gens qui ont voté non pour avoir un nouveau traité peuvent regretter leurs votes, il n'y aura aucune renégociation...
Pour la seule solution si on n'était ni nationaliste nit conservateur était de voter OUI. Personellement, il y a certain truc qui me gene dans la constitution, mais je sais que je dois accepter ce traité pour avancer.

Etant au début pour le non (au vu du contenu du traité), je suis particulièrement dégouté des discours qu'on tenu les défenseurs du non, qui n'étaient pas du tout contruit et se basaient sur des hypothèses douteuses....Il étaient heureux et fier de leur victoire, n'écoutait aucun autre avis. Bref y a pas de quoi être fier...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as pas l'impression qu'il y a deja un topic de 260 pages la dessus?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...