Le Racisme et la religion...

petitbateau
Voila je me pose quelques questions sur le racisme et la religion... un certain sujet dessus a été fermé mais dedans il n'y avait rien pour m'eclairer donc je décide de poser ces questions directement en ouvrant un Sujet.

Un ami attendait dans un coin tranquillement, il n'avait rien fait , quand 2 marocains sont venu le voir en disant : Qu'est ce tu fous la sale francais ? t'as pas le droit d'etre ici, j'tai vu insulté ma famille, tu degages d'ici, va dans ton pays, celui la c'est le mien etc... en continuant le "sale francais" etc...

Bien sur quand c'est eux qui le disent, nous on dit rien mais si on ose dire : Sales arabes (escusez moi mais je ne le pense pas mais c'est pour donner un exemple) bah on est automatiquement traité de RACISTE, AH LE PORC tu es raciste ! si on crie : Sale belge,Sale francais, en lieu public, personne (ou presque) ne va être choqué... essayer de crier sale arabe...

Je remarque aussi que la religion catholique est la seule ou on peut se moquer sans probleme, regarder la caricature de Mahommed, ca a tout de suite fait scandale, et les personnes qui faisaient scandale ce moquaient bien du catholiscisme... les juifs c'est pareil, ah la 2nde guerre mondiale (bon ok c'est super triste) mais dès qu'on raconte une blague juive ou arabe, c'est : ah le raciste, aah c'est un FN,c'est un Nazi !!!

Voila j'espere que vous avez compris mon message qui n'est pas raciste mais juste une explication...

Pourquoi sommes nous pris pour des racistes (ce que certaines personnes vont croire que je suis...) alors que ce ne sont pas nous mais les autres ?
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
flomarceau
Parait que le racisme aura disparu le jour ou les noirs et les arabes auront le droit d'être cons comme tout le monde...

Sinon, je trouve que tu fais une grosse confusion religion/nationalité... Et l'Eglise porte régulièrement plainte contre des affiches ou des dessins humoristiques.

Il me semble un peu zarbi ton topic...
"she said I'll throw myself away..."
petitbateau
flomarceau a écrit :
Parait que le racisme aura disparu le jour ou les noirs et les arabes auront le droit d'être cons comme tout le monde...

Sinon, je trouve que tu fais une grosse confusion religion/nationalité... Et l'Eglise porte régulièrement plainte contre des affiches ou des dessins humoristiques.

Il me semble un peu zarbi ton topic...

J'comprends pas trop ta 1ere phrase, tu fais de l'ironie ? faut dire que je me suis un peu mal exprimé, les noirs et les arabes ne sont pas LES fautifs du racisme... mais bon comme le dit un ami a moi, les marocains se plaignent de la montée du FN (tout comme moi) et pourtant se sont parfois eux les fautifs... je sais que c'est "la raicaille" les fautifs mais qui n'a jamais penser que nombreux d'entre eux était des immigrés (j'ai peur de passer pour un raciste...)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
cela ne me semble pas vraiment ironique comme phrase… il souligne juste le fait que tu relève qu'ils soient marocains avant qu'ils soient cons… -c'est ce que j'ai compris en tout cas- donc si on suis ce raisonement un con est un con qu'il soit rose a pois vert ou Marocain -et je suis d'accord la dessus-
Ensuite les *fautifs* -extrèmment manichéen comme raisonnement- sont d'origine Magrébine EN PARTIE , n'oublie pas qu'il y a des Français de pure souche aussi qui fouttent la merde, mais tu occulte une grosse part du problème… Pourquoi ce sont ces personnes qui vivent dans ces endroits qui tournent mal ??
peut êttre a cause des conditions etc… qui font que le climat est favorable a l'envie de faire des conneries, de ne plus se sentir accepter, et surtout de n'avoir que très peu de perspectives d'avenir… C'est surtout ça les principales raisons de ce genre de problème le fait de ne plus se sentir valorisé, bien plus que la religion.
A million flies can't be wrong.
Kantic_Thunders
Pour ma part, en tant que Français qu'on pourrait qualifier de pure souche (bien que cela ne veuille strictement rien dire), je pense que nous avons tous "commis" un tord: celui d'avoir des ancêtres ayant pratiqué l'esclavage, et d'avoir colonisé certains pays. Croyez moi, j'habite une ancienne colonie française et je peux vous affirmer que cela s'en ressent.
C'est un "grand tord" que nous avons, alors tâchez de ne pas faire attention à ce genre de bétîses, pardonnez à la limite. Un gars vous dis que vous êtes un "sale français", suffit de lui dire que lui est un gros con, comme ça y a pas d'ambiguité, ou encore de ne rien répondre: on répond aux cons par l'indifférence...

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
petitbateau
Lärry a écrit :
cela ne me semble pas vraiment ironique comme phrase… il souligne juste le fait que tu relève qu'ils soient marocains avant qu'ils soient cons… -c'est ce que j'ai compris en tout cas- donc si on suis ce raisonement un con est un con qu'il soit rose a pois vert ou Marocain -et je suis d'accord la dessus-
Ensuite les *fautifs* -extrèmment manichéen comme raisonnement- sont d'origine Magrébine EN PARTIE , n'oublie pas qu'il y a des Français de pure souche aussi qui fouttent la merde, mais tu occulte une grosse part du problème… Pourquoi ce sont ces personnes qui vivent dans ces endroits qui tournent mal ??
peut êttre a cause des conditions etc… qui font que le climat est favorable a l'envie de faire des conneries, de ne plus se sentir accepter, et surtout de n'avoir que très peu de perspectives d'avenir… C'est surtout ça les principales raisons de ce genre de problème le fait de ne plus se sentir valorisé, bien plus que la religion.

+100

C'est vrai que je me suis mal exprimé, ce sont les gens habitant les cités qui font des conneries et non uniquement une religion, mais je ne comprends pas... Pourquoi faire des conneries ? pour faire monter le FN ? c'est pas la meilleure solution...
petitbateau
Kantic_Thunders a écrit :
Pour ma part, en tant que Français qu'on pourrait qualifier de pure souche (bien que cela ne veuille strictement rien dire), je pense que nous avons tous "commis" un tord: celui d'avoir des ancêtres ayant pratiqué l'esclavage, et d'avoir colonisé certains pays. Croyez moi, j'habite une ancienne colonie française et je peux vous affirmer que cela s'en ressent.
C'est un "grand tord" que nous avons, alors tâchez de ne pas faire attention à ce genre de bétîses, pardonnez à la limite. Un gars vous dis que vous êtes un "sale français", suffit de lui dire que lui est un gros con, comme ça y a pas d'ambiguité, ou encore de ne rien répondre: on répond aux cons par l'indifférence...

-Kantic

Ouai mais ce faire tabasser par quelqu'un sous pretexte qu'on est pas la même couleur de peau je trouve ca pitoyable (je dérive du sujet) et je parle que ca peut être : 5racistes blanc Vs 1 Noir pacifiste, Ou bien 5racistes noir VS 1 Blanc pacifiste
  • Publié par
    Talion
    le
UnGratteux a écrit :

Ouai mais ce faire tabasser par quelqu'un sous pretexte qu'on est pas la même couleur de peau je trouve ca pitoyable (je dérive du sujet) et je parle que ca peut être : 5racistes blanc Vs 1 Noir pacifiste, Ou bien 5racistes noir VS 1 Blanc pacifiste

Bha y a des cons partout chez les blanc,les noirs,les chretiens, les musulmans, y a pas grand chose à dire à part sa!
Après en général les personnes qui sont raciste que se soit d'un coter ou de l'autre sont rarement des lumières enfin pour ce que j'en est vue.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
UnGratteux a écrit :
Lärry a écrit :

+100

C'est vrai que je me suis mal exprimé, ce sont les gens habitant les cités qui font des conneries et non uniquement une religion, mais je ne comprends pas... Pourquoi faire des conneries ? pour faire monter le FN ? c'est pas la meilleure solution...

c'est plus par désespoir et par dégout que par envie pure et dure de faire des conneries… quand tu te sens négligé et que on ne t'accorde aucune perspectives d'avenir tu n'as plus rien a perdre et c'est la en général que ça dérappe… 
A million flies can't be wrong.
Kantic_Thunders
UnGratteux a écrit :
Kantic_Thunders a écrit :

-Kantic

Oh mais tu sais, 1 raciste (blanc ou noir ou jaune ou rouge ou ce que tu veux) contre une autre personne (pas de la même couleur ou de la même confession ou tout ce que tu veux) je trouve cela aussi pitoyable, mais faut pas trop en demander non plus. Moi le truc qu'on me dit généralement c'est "retourne dans ton pays", ou un truc qui sonne bien genre "esclavagiste blanc", mais bon, sur l'esclavagisme y a du répondant

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres villes de France mais a Marseille en tout cas l origine ethnique des emmerdeurs notoires est bien identifiee. (Faites donc un tour seul dans le parc sur La Plaine apres minuit )

J ai la chance d habiter dans un quartier tranquille et plutot aise mais ca n empeche pas d avoir des surprises.

Ensuite je ne veux pas lancer un debat (qui reduirait la duree de vie du thread) mais je tenais a parler d une realite qui m est propre.

EDIT : En fait je suis HS je n ai pas parle de la Religion, sans doute parceque ce n est pas qu une histoire de religion.
Put forth the proposition
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fermeture assumée d'un topic qui est mal barré et qui va partir en live d'ici peu si rien n'est fait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...