Voila je me pose quelques questions sur le racisme et la religion... un certain sujet dessus a été fermé mais dedans il n'y avait rien pour m'eclairer donc je décide de poser ces questions directement en ouvrant un Sujet.
Un ami attendait dans un coin tranquillement, il n'avait rien fait , quand 2 marocains sont venu le voir en disant : Qu'est ce tu fous la sale francais ? t'as pas le droit d'etre ici, j'tai vu insulté ma famille, tu degages d'ici, va dans ton pays, celui la c'est le mien etc... en continuant le "sale francais" etc...
Bien sur quand c'est eux qui le disent, nous on dit rien mais si on ose dire : Sales arabes (escusez moi mais je ne le pense pas mais c'est pour donner un exemple) bah on est automatiquement traité de RACISTE, AH LE PORC tu es raciste ! si on crie : Sale belge,Sale francais, en lieu public, personne (ou presque) ne va être choqué... essayer de crier sale arabe...
Je remarque aussi que la religion catholique est la seule ou on peut se moquer sans probleme, regarder la caricature de Mahommed, ca a tout de suite fait scandale, et les personnes qui faisaient scandale ce moquaient bien du catholiscisme... les juifs c'est pareil, ah la 2nde guerre mondiale (bon ok c'est super triste) mais dès qu'on raconte une blague juive ou arabe, c'est : ah le raciste, aah c'est un FN,c'est un Nazi !!!
Voila j'espere que vous avez compris mon message qui n'est pas raciste mais juste une explication...
Pourquoi sommes nous pris pour des racistes (ce que certaines personnes vont croire que je suis...) alors que ce ne sont pas nous mais les autres ?
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]