Le Telechargement dans le reste du Monde

Mr. dickhead
Il y a un gros topics concernant la nouvelle loi contre le "Piratage" mais quelles sont les lois concernant ce "probleme" dans les autres pays européens, au Quebec, aux USA, au Japon voire plus largement dans le monde ?

Il y a quelques Français expatriés ou étranger francophones qui trainent sur ce forum, ça serait bon de savoir (en tout cas moi ca m'intéresse) de connaitre les politique étrangères concernant le "piratage".
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Je ne connais pas vraiment leur loi sur le téléchargement , mais en 2005 quand j'étais en Tunisie , on pouvait acheter des copies de DVD (pochette photocopiée , sticker sur le DVD) au rayon DVD des grandes surfaces (Carrefour en l'occurence) , pour l'équivalent de 2€ .
didithegrave
vgta a écrit :
Je ne connais pas vraiment leur loi sur le téléchargement , mais en 2005 quand j'étais en Tunisie , on pouvait acheter des copies de DVD (pochette photocopiée , sticker sur le DVD) au rayon DVD des grandes surfaces (Carrefour en l'occurence) , pour l'équivalent de 2€ .

C'est pas vraiment le sujet, étant donné que dans tous les pays en voie de développement, la copie grossière et institutionnalisé est monnaie courante.

Au Quebec je sais que le fournisseur d'accès limite l'up/dl, par exemple 80gigas par mois (streaming et surf classique compris). Il n'y a pas vraiment de loi anti-piratage, un projet de loi avait été présenté et avait provoqué un tollé de par son peu de discernement entre le droit a la copie privée et la violation de la propriété intellectuelle, une loi qui de fait allait dans le sens de la France et des EU mais qui n'est pas vraiment applicable au Canada et en particulier au Québec ou la proportion des Majors représente un peu moins de 20% sur le marché de la musique et ou les indépendant sont très forts si ce n'est très nombreux.
L'internaute exécuté pour l'exemple comme il y a parfois eu en Amérique du Nord, les très gros téléchargeurs compulsifs qui reçoivent une lettre de majors groupées réclamant des sommes astronomiques, ça reste anecdotique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Je pars pour 5 mois à Montréal la semaine prochaine ... Je pourrais vous tenir au courant de ce qu'il en est ^^
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DarkVadehors
Un de mes potes qui habite au Japon depuis 3 ans télécharge comme un malade grâce a la fibre optique.
Le problème la bas c'est d'acheter régulièrement des Disques durs.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nous avons déjà un topic sur le téléchargement.

le fait d'y parler de comment ça se passe dans les autres pays n'est pas hs.

En ce moment sur backstage...