Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
rönönö a écrit :
travisbarker a écrit :
Hier je me suis passé Kid A de Radiohead, je redécouvre l'album ! Génial !

Sinon petite question : j'utilise mon lecteur DVD comme lecteur CD actuellement, ça me donne l'avantage que le son des DVDs passe aussi sur ma chaine. Est-ce une bonne idée d'investir dans un meilleur lecteur DVD, tout en continuant de l'utiliser pour lire les CDs ?


Ca dépend ce que tu veux :

- Voir des bons DVD
- Écouter des bons CD

Si c'est seulement pour voir des DVD et écouter de temps à autre un CD alors je peux pas te dire parce que j'y connais rien en Home Cinema

Attention quand même parce que tu passeras à un autre monde avec un bon lecteur de CD. J'avais demandé à un vendeur de très très bon matos sur Lille son avis sur l'élément le plus important de la chaîne. Il pensait à juste titre que selon lui, c'était en grosse partie le Lecteur CD. En effet, la qualité finale dépend bien sûr de chaque maillon de la chaîne, mais, un lecteur CD bas de gamme placé au début de la chaîne ne donnera qu'une image médiocre, même si le matos derrière est monstrueux.

Et j'y connais pas grand chose en lecteur DVD mais il y a fort à parier que ce ne soit pas du tout les mêmes exigences entre un bon lecteur DVD et CD.

Mon sermon du jour

PS : Sachant que ton préamp a sûrement plus d'une entrée donc je pense que tu pourrais avoir tes deux lecteurs sur ton système.

Merci pour ces petites précisions !

Je sais pas encore ce que je vais faire, c'est pas hyper urgent.

Sinon, je n'ai pas de télécommande avec mon ampli. Une télécommande de type "universelle" pourrait faire l'affaire ? Parce que c'est pas très pratique, surtout quand je regarde un film...
rönönö
travisbarker a écrit :
Merci pour ces petites précisions !

Je sais pas encore ce que je vais faire, c'est pas hyper urgent.

Sinon, je n'ai pas de télécommande avec mon ampli. Une télécommande de type "universelle" pourrait faire l'affaire ? Parce que c'est pas très pratique, surtout quand je regarde un film...


Aucune idée

Tout ce que j'ai en audio est à portée de main (hauteur 1m50) et en plein milieu de la pièce donc j'ai jamais cherché à avoir une seule télécommande, c'est d'ailleurs rare que je m'en serve d'une !
douglove
Salut
je repose ma question qui est complètement tombée à l'eau (2 pages + haut)

c'est quoi les sites de ventes HF avec des bons prix et du choix ?
(genre le Thomann de la hifi)

je connais
son-video
magma et cobra aussi
quoi d'autres ?

de même, connaissez vous un bon site de vente de hifi d'occase ?
(genre la section achat/ventre de notre g.com préféré ?)

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
rönönö
Perso, aucune idée

J'ai toujours été écouter avant d'acheter, comme une guitare en quelque sorte.
Je vais demander à un pote attends un peu

Edit : Tant que j'y pense, si c'est des idées de prix de grandes marques que tu cherches, tu peux déjà aller voir sur le site de la fnac.
rönönö
On me conseille http://www.son-video.com

Je vais aller y faire un tour bientôt pour voir.

Sinon, Magma, Hifissimmo, et CTA Perception si tu veux rigoler un peu
douglove
Merci d'avoir cherché
je connaissais déjà ce site
ils mettent souvent en avant les enceintes de marque ELTAX, souvent pas chers d'ailleurs.
savez vous ce qu'elles valent ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
rönönö
Connais pas du tout, désolé
douglove
autres enceintes colonnes qu'on peut dénicher pas trop cher (genre < 300 euros la paire) :
Ininity
Higland Audio

quelqu'un connait il ces marques où pourrait me rencarder sur d'autres modèles dans ces prix ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
rönönö
douglove a écrit :
autres enceintes colonnes qu'on peut dénicher pas trop cher (genre < 300 euros la paire) :
Ininity
Higland Audio

quelqu'un connait il ces marques où pourrait me rencarder sur d'autres modèles dans ces prix ?


Infinity mon père en a monté dans sa voiture, en car audio ça assure grave. Je sais pas ce que ça vaut en enceintes mais si c'est la même qualité ça peut valoir le coup.
  • #85
  • Publié par
    bastt
    le 22 Juin 2009, 21:32
J'ai une série complète Infinity (alpha), y a pas à dire ça donne vraiment bien, autant en home cinema qu'en audio d'ailleurs.
Après c'est comme tout tu as surement plusieurs gammes chez eux à toi de voir où elles se situent.
rönönö
cold a écrit :
Est-ce que je peux participer à ce post même si j'ai trompé ma meuf ?


Je t'en prie Le pire c'est que j'ai mis 20 secondes à comprendre de quoi tu parlais

Toujours regarder les séries, mais Infinity est pas une marque qui a une moins bonne réputation qu'une autre. Du peu que je connais, j'ai trouvé ça pas mal.
leuzozo
pour Infinity ce sont surtout les vieilles series Kappa (Kappa 9) qui sont mortelles

perso j'ai des Kappa 90, c'est déjà en dessous mais c'est quand même très bien
ensuite les séries Beta et surtout Alpha, c'est l'entrée de gamme, c'est encore moins bon mais çà reste du matos honnète en regard du prix
sinon en Hifi en amont j'ai une platine vinyle Project 2 Xperience avec son preamp phono Rotel et en amplification, un preamp Adcom GFP345 et ampli Adcom 5200
plus le bordel Home-Cinema ...
douglove
Vu le budget gargantuesque que je peux mettre dans mes loisirs, ça sera plutot les modèles entrées de gamme...

en fait, voici ma démarche.
Tout content de ma belle Godin electro-acoustique nylon, je cherchais un moyen de l'amplifier, si possible en stéréo pour avoir des effets sympas qui font ping pong entre la droite et la gauche (un effet kouchner ?)
attention : aucun concert au stade de france en vue
il s'agit d'une amplification de chambre (à la maison quoi).

Un forumeur m'a conseillé d'utiliser une chaine hifi tout simplement !
en fait, il faut d'abord utiliser une petite table de mix (sur lesquels on branche aussi les effets) et qu'on brancherai à l'ampli hifi.

c'est un projet à très long terme car il faut d'abord que j'achète une table
peut être celle là :
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)0-000
puis que j'écoute un peu différents modèles d'enceintes et d'ampli pour trouver ce qui convient le mieux...

qu'en pensez vous au fond de vous même ?
des expériences similaires ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
AnGeL_Of_SiN
[quote="douglove"]

Un forumeur m'a conseillé d'utiliser une chaine hifi tout simplement !
en fait, il faut d'abord utiliser une petite table de mix (sur lesquels on branche aussi les effets) et qu'on brancherai à l'ampli hifi.
[quote]

ça suppose d'avoir déjà la hifi... si c'est vraiment juste pour jouer ta godin, un ampli à modélisation style vypr à 200 euros fera très bien l'affaire... plutôt que s'équiper en hifi hdg pour jouer de la gratte...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
douglove
Hi
j'aime bien l'idée d'un système 2 en 1 :
une bonne chaine pour ma gratte et mes disques, je dis pas non...

j'ai envie d'utiliser des effets stéréo (panning, chorus, guitare synthé, etc...) c'est pourquoi je n'ai pas trop envie de tenter le coup avec un ampli

je pensais : ah oui : table de mix + sono
mais pourquoi une sono pour jouer dans ma chambre ?
la hifi cadre mieux... mais qu'est ce que ça peut donner ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur backstage...