Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
j'ai opté pour dématérialiser ma bibliothèque moi finalement j'ai pas la place de stocker mes CD j'ai pas mal de trucs sur ordi introuvables en CD (ouais j'écoute des trucs bizarres....).

du coup mon système maintenant :

-ampli NAD 3020, ca se trouve a 80€ en occaz aujourd'hui pour 20"vrais"W et un vrai son (j'ai du racheter un truc quand j'avais pas un rond après avoir cramé mon rotel, c'était la bonne pioche)

- 2 colonnes Davis matisse celles là j'y tiens beaucoup

- une carte son (et DAC) ESI waveterminal 192

- un ordi connecté au systeme et à la TV : je navigue avec un souris sans fil comme telecommande ou la telecommande media center

de la bombe pour un appart pour pas cher !
Invité
M.Twirly a écrit :
...

- 2 colonnes Davis matisse celles là j'y tiens beaucoup
...


Tu m'étonnes...dans cette gamme de prix, elles sont vraiment excellentes.
Très exploitables ne appart sans avoir à balancer du 110dB.
M.Twirly
ouaip ! et associé au NAD ça donne bien, c'est très dynamique et ça n'a aucun besoin de caisson de basse, ni de surround d'ailleurs une bonne stéréo ca fait très bien son boulot... surtout en appart, je fais trembler mon parquet très facilement déjà
j'avais les kvk4 avant l'entrée de gamme deja très bien pour du petit petit budget...

et j'aime bien l'association HP papier et kevlar !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    S
    le 19 Feb 11, 19:58
Je remonte le sujet... j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas les traditionnels réglages de bass/treble sur les ampli Atoll (qui apparemment ont l'air irréprochables..) ? cela veut dire que ça doit être bon d'entrée et que le réglage se fera selon les enceintes ? ça m'intrigue... et même pas de télécommande. J'ai consulté un peu le forum audiophile mais j'ai remarqué que la plupart de ceux qui donnent des conseils avisés sont souvent amateurs de musique classique (j'ai rien contre), ou alors carrément variétoche... ici c'est globalement rock, donc peut-être qu'Atoll n'est pas la meilleure solution, je sais pas. Donc quelqu'un a testé l'Atoll in30 ? j'ai revendu mon matos et souhaite tout changer sans exploser la tirelire.
bustyblonde
Je ne connais pas les amplis Atoll par expérience, mais perso, je suis assez réac quant au fait d'intervenir sur les graves/aigus. Je trouve que c'est une question d'habitude qui vaut la peine d'être prise sur du matos de qualité… bref, je préfère écouter la zik telle qu'elle a été mixée - à part le dub, bien sûr, qui peut bénéficier d'un chouïa de "loudness";-)

Vlà mon Mothership (setup pour des médiums bien creusés!):

Increvable, bon rapport Q/P: NAD c320.

+
Du français: Cabasse Jersey
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lapinmalin
Réponse en fréquences jusqu'à 100kHz... tu peux presque envoyer un sms avec tes enceintes. .
jazz life
batteurfun
faut jamais se fier aux fréquences données par les constructeurs mais je pense que c'est pas le bon site pour parler hifi
car la hifi, c'est sérieux
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    fabh
    le 23 Nov 13, 19:36
Black stereotypes:


Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
lapinmalin a écrit :
Réponse en fréquences jusqu'à 100kHz... tu peux presque envoyer un sms avec tes enceintes. .


Il faudrait les faire écouter a un dauphin ou a un chien, ils devraient apprécier
Je me les achèterais bien, mais 150 kg l'enceinte, j'ai peur de me faire mal au dos et puis j'aime pas trop leur look.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lapinmalin
Tu pourrais même écouter de la musique avec, si si.

Il parait même que c'est fait pour...
jazz life
Masha
C'est pas moi qui voulais envoyer des sms avec
Et puis j'aime pas le bling bling, a ce prix-la que je peux pas mettre dans des enceintes, j'aurais espéré un look qui me rappelle moins la table en acajou de ma grand mère, même pour écouter de la musique.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
batteurfun
parler de haute fidélité ici c'est comme parler de Ferrari à des mecs en vélib
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Masha
Justement, qui a quoi comme matos hi-fi ? Ça m'intéresse.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler ici, on est sur un forum très sérieux
Alors, qui écoute Rihanna en mp3 sur un beats by dre ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
Justement, qui a quoi comme matos hi-fi ? Ça m'intéresse.
Je vois pas pourquoi on pourrait pas en parler ici, on est sur un forum très sérieux
Alors, qui écoute Rihanna en mp3 sur un beats by dre ?


Allez je me dévoue :
C'est pas de l'audiophilie mais ça me va :

Ampli : Harman HK 3490


Lecteur cd : Harman HD 980


Lecteur vinyl : Marantz TT 42


Enceintes : JBL ES 80



Le son est cool mais niveau hardware Harman ça tient pas la route, c'est hyper fragile.

En ce moment sur backstage...