Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic des increvables

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Clint Eastwood

Toujours une gueule et une classe terrible à 89 balais


C'est sûr que ce vieux réac n'a pas raté dans sa carrière un seul préjugé raciste, sexiste, populiste

Développe s'il te plait, avec des arguments étayés par des exemples.
Merci.
Ben.oît
Justement non. Ca lui appartient. C'est son avis.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Clint Eastwood

Toujours une gueule et une classe terrible à 89 balais


C'est sûr que ce vieux réac n'a pas raté dans sa carrière un seul préjugé raciste, sexiste, populiste

Développe s'il te plait, avec des arguments étayés par des exemples.
Merci.


Je ne vais pas te faire l'analyse de toute sa filmographie et comme le dit bien Benoît, c'est mon avis. Mais dans ses films, tu as ce culte de la virilité, du respect de la tradition dont on ne sort pas sauf par des valeurs individuelles exceptionnelles. Comme cette fausse critique sociale de Million Dollar Baby qui est en fait un alignement de clichés condescendant sur les femmes, noires, pauvres (qui peuvent y arriver si... = surtout ne rien remettre en question). Tous ses personnages, à l'exception du héro, ses asiatiques, ses blacks, ses hispaniques, ses femmes, le sont (ethnicisés) jusqu'à la caricature. Il fait du bon cinéma, un peu manichéen mais bien fait. Mais si tu veux comprendre ses prises de positions toutes aussi lamentables les unes que les autres, il faut regarder derrière les pop corns.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • #20
  • Publié par
    bjeje
    le 30 Nov 19, 08:40
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
juste moraliste, chiant comme une tisane.

Un peu comme toi quoi


J’ai juste une pensée émue pour ceux qui le cotoient au quotidien...courage les gens !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
numero27
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Clint Eastwood

Toujours une gueule et une classe terrible à 89 balais


C'est sûr que ce vieux réac n'a pas raté dans sa carrière un seul préjugé raciste, sexiste, populiste, amateur de Trump, de flingue, et d'ordre. Il nous a un temps diverti avec ses grosses ficelles efficaces, ses personnages caricaturaux (le black, le latino, l'asiat), ses héros aussi sombres que sans profondeur. Avec l'âge, le libertaire s'est aigri pour finir avec un cinéma juste moraliste, chiant comme une tisane.




C’est un personnage beaucoup plus intelligent et nuancé que ça , il n’a jamais été un soutien inconditionnel de Trump , il s’occupe peu de politique et ne se situe ni dans un camp ni dans l’autre , il n’est pas anti arme mais est favorable à une réglementation plus stricte ... est à peu près contre toutes les guerres menées par son pays ...etc ... rien à voir avec cette description que tu fais de lui
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
Je ne vais pas te faire l'analyse de toute sa filmographie ...
c'est dommage car ça t'éviterait de rester dans les clichés ...
mais nous ne sommes pas sur le topic des films.
Biosmog a écrit :
... dans ses films, tu as ce culte de la virilité, du respect de la tradition dont on ne sort pas sauf par des valeurs individuelles exceptionnelles. Comme cette fausse critique sociale de Million Dollar Baby qui est en fait un alignement de clichés condescendant sur les femmes, noires, pauvres (qui peuvent y arriver si... = surtout ne rien remettre en question). Tous ses personnages, à l'exception du héro, ses asiatiques, ses blacks, ses hispaniques, ses femmes, le sont (ethnicisés) jusqu'à la caricature. Il fait du bon cinéma, un peu manichéen mais bien fait. Mais si tu veux comprendre ses prises de positions toutes aussi lamentables les unes que les autres, il faut regarder derrière les pop corns.


Bravo pour cette analyse fine ...
Est-ce que tu m'autorise à penser que c'est un cinéaste qui a un vrai point de vue (un auteur, en somme), que visuellement, ses films sont splendides, que c'est un conteur hors pair et surtout qu'il passe son temps à questionner les mythes qui traversent l'Amérique ?
Quant à ses prises de position, elles n'appartiennent qu'à lui ... On n'a jamais fait ce procès à John Ford (autre immense cinéaste) ni à ... Stallone

Eastwood, un cinéaste manichéen ?

Ses personnages sont tous en proie à des contradictions qu'il travaille tout au long de ses films.


Désolé pour le HS, mais ces procès stériles qu'on lui fait finissent par m'agacer.
Masha
  • #23
  • Publié par
    Masha
    le 30 Nov 19, 11:38
Hugues Aufray, 90 ans


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne vais pas te faire l'analyse de toute sa filmographie ...
c'est dommage car ça t'éviterait de rester dans les clichés ...
mais nous ne sommes pas sur le topic des films.
Biosmog a écrit :
... dans ses films, tu as ce culte de la virilité, du respect de la tradition dont on ne sort pas sauf par des valeurs individuelles exceptionnelles. Comme cette fausse critique sociale de Million Dollar Baby qui est en fait un alignement de clichés condescendant sur les femmes, noires, pauvres (qui peuvent y arriver si... = surtout ne rien remettre en question). Tous ses personnages, à l'exception du héro, ses asiatiques, ses blacks, ses hispaniques, ses femmes, le sont (ethnicisés) jusqu'à la caricature. Il fait du bon cinéma, un peu manichéen mais bien fait. Mais si tu veux comprendre ses prises de positions toutes aussi lamentables les unes que les autres, il faut regarder derrière les pop corns.


Bravo pour cette analyse fine ...
Est-ce que tu m'autorise à penser que c'est un cinéaste qui a un vrai point de vue (un auteur, en somme), que visuellement, ses films sont splendides, que c'est un conteur hors pair et surtout qu'il passe son temps à questionner les mythes qui traversent l'Amérique ?
Quant à ses prises de position, elles n'appartiennent qu'à lui ... On n'a jamais fait ce procès à John Ford (autre immense cinéaste) ni à ... Stallone

Eastwood, un cinéaste manichéen ?

Ses personnages sont tous en proie à des contradictions qu'il travaille tout au long de ses films.


Désolé pour le HS, mais ces procès stériles qu'on lui fait finissent par m'agacer.


Désolé, mais je suis loin d'être le seul à trouver Clint Eastwood assez limite du point de vue de son propos dans la vie publique ET dans ses films. Je ne sépare pas les prises de positions de l'oeuvre, mais je respecte ceux qui ont une autre opinion. Merci de faire de même.

https://www.google.com/amp/s/a(...)wood/


numero27 a écrit :

C’est un personnage beaucoup plus intelligent et nuancé que ça , il n’a jamais été un soutien inconditionnel de Trump , il s’occupe peu de politique et ne se situe ni dans un camp ni dans l’autre , il n’est pas anti arme mais est favorable à une réglementation plus stricte ... est à peu près contre toutes les guerres menées par son pays ...etc ... rien à voir avec cette description que tu fais de lui


C'est bien de nuancer, je suis d'accord. Mais dans le fond, au final quand même, il est pro-gun, pro-Trump.

Intelligent? Certainement. Grand cinéaste? Je le pense.
Mais le propos testoteroné et réactionnaire (c'était mieux quand il y avait des vrais hommes) de Clint Eastwood est quand même toujours bien présent même dans ses films les plus "sociaux" (je n'ai pas cité Million Dollar Baby par hasard).
Vous battez pas, je vous aime tous
damonp
il en fait pas la critique justement du réactionnaire blanc qui se remet en question, qui change comportement, à mon avis il cherche le vs entre mentalité jeune et vieille école, perso je trouve ça intéressant, tout les vieux ne pensent pas comme ça mais certains se sentent dépassés, il essaie juste de montrer ça, y'en a peu qui le font je trouve, ou bien je pige que dalle

un qui m'a plu: une nouvelle chance avec amy adams (miam)

le dernier vu : la mule

allez pour revenir au sujet, plus de 900 balais, et en plus un sabre laser en poche

Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... Grand cinéaste? Je le pense ...

Au moins nous sommes d'accord sur ce point.

Quant à nos considérations un peu vaines, elles n'ont strictement aucun intérêt sur ce fil ... Sur un autre peut-être -quoique ...

Et puis, sans déc', la caution "Inrocks", pitié ...


damonp a écrit :
... Allez pour revenir au sujet, plus de 900 balais, et en plus un sabre laser en poche




Sinon y'a lui aussi :


Pas réac', pas testéroné, pas violent, pas manichéen ... Consensuel, quoi !
Biosmog
Adam Bopel a écrit :

Sinon y'a lui aussi :


Pas réac', pas testéroné, pas violent, pas manichéen ... Consensuel, quoi !


Un grand maître pour moi (au propre comme au figuré). Mais pas du tout consensuel. Je pense que pour certains backstagiens, c'est le diable en personne, "ami des égorgeurs" comme le dit si "finement" l'un d'entre eux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Encore vivant aussi à 91 ans, et un autre de mes grands maîtres:
Vous battez pas, je vous aime tous
Saitapharnes
Biosmog, je reviens sur Eastwood et m’étonne de ton jugement sur les films qu’il a réalisés.

Je n’ai pas du tout la même vision. Prenons le « culte de la virilité », j’ai pour ma part toujours l’impression contraire. Celle que ses films déconstruisent ce culte. Comme si Eastwood voulait casser l’image monolithique qui lui collait à la peau après avoir incarné à répétition ce rôle dans les films de Leone et surtout de Siegel.

Dès son premier film (L'Homme des Hautes Plaines), il nous plonge dans un monde d’hommes où il se fait physiquement détruire. Cette destruction rédemptrice revient tout au long de ses films. On la retrouve même quand il sort du Western, dans Bird par exemple, dans Chasseur blanc, cœur noir, ou plus récemment dans Gran Torino (superbe déconstruction du mythe Eastwood).

Pour casser l’Inspecteur Harry, et dérouter les fans de Callahan, quoi de mieux que La Route de Madison ou Minuit dans le jardin du bien et du mal ou Jugé coupable ou J. Edgar...

Alors, oui, il est républicain, comme 50 % des américains, avec tout ce qui va avec... pas ma tasse de thé. Mais c’est un réalisateur passionnant dont la filmographie montre qu’il ne faut surtout pas le réduire à l’archétype du facho.
damonp
50 cent, 9 balles dans le corps.....

En ce moment sur backstage...