Le topic des pochettes de disques

Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Objet culte, avant l'avénement du CD et du MP3..."La pochette de disque"...
il reste sans doute quelques fétichistes maniaques qui collectionnent ces icones rares du siécle dernier...

Mais ici, topic encore plus pointu...Le but c'est de faire un fil entre des pochettes qui ont le même théme visuel, ou un détail qui concorde...rien a voir avec l'artiste, sa musique, ou ses influences... ça reste complétement visuel, graphique ou plastique (pour les étudiants en art)...

Quizz ultime (je pense) pour connaitre la véritable érudition des forumeurs de G.com...

Je commence pour illustrer le topic :

Next...?
(aprés chacun peut donner un avis, une anecdote, des infos sur la pochette qu'il poste, pour un groupe qu'il aime particuliérement, ou qui est rare, ou simplement pour le design de la pochette etc...bref...découverte de groupes par leurs pochettes...open a tout le monde...et a tous les styles...seule contrainte trouver un point commun avec la pochette précédente...)
Jeff Heineken

Grosse ressemblance, non ? (Couleur biensûr et type de logo...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Ouais, mais tu n'as pas complétement saisi la régle du Topic...Il faut garder une continuité entre chaque post...Par exemple ont peut mettre cette pochette dans la continuité de celle du premier post...

Aprés ça peut partir dans tout les sens...et tout les styles
Jeff Heineken
Ah, ok, d'ailleurs, j'y avais pensée a celle de Wish You Where Here, quand j'ai vu la dernière pochette de ton post...

Je pensé que c'était un topic sur les ressemblance entre pochettes, dsl ...
Jefferson Tuna
Rien que le fait qu'il y ait le même nombre de personnages, ça marche ?

Sinon on reste dans la continuité Metallica/Testament ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jeff Heineken

Je sais pas si ça le fait, mais ça reste dans la continuité de RATM ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Jeff Heineken a écrit :

Je sais pas si ça le fait, mais ça reste dans la continuité de RATM ...

si tu vois ca comme une continuité de la pochette de ratm c'est que tu a pas du saisir ce qu'evoque la pochette de ratm...c'est pas une photo dont le but est l'esthetisme...meme si elle l'est et c'est d'ailleurs sujet a reflexion

Par contre il existe deja plusieurs topic sur ce sujet donc merci de les continuer et de ne pas en opuvrir un a chaque fois.

Prenez le reflexe de rechercher merci.

En ce moment sur backstage...