A la suite des attentats à New York George W Bush avait désigné l'Iran, la Corée du Nord, l'Irak et la Syrie comme formant un axe du mal. Toujours dans la foulée des évènements du 11/09 l'Afghanistan puis 2 ans plus tard l'Irak étaient envahis au nom de la guerre contre le terrorisme, guerres aux conséquences désastreuses.
Le problème c'est qu'en définitive ces pays se révèlent être totalement inoffensifs, même si certains comme la Syrie et l'Iran jouent un rôle trouble au Liban, alors que des entités largement plus nocives et autrement plus puissantes ne sont pas inquiétés et pour cause: elles sont membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU et accessoirement nos partenaires.
Ces puissances vous les avez sans doute reconnu il s'agit de la Chine et de la Russie qui sont par la superficie respectivement les 3ème et 1er pays au monde.
Sur le plan intérieur ces pays bafouent honteusement les libertés individuelles, cadenassent la presse, font régner la terreur et répriment dans le sang les velléités autonomistes(Tibet, Tchetchenie) et les mouvements protestataires. Sans parler la gangrène racisto-nationaliste de la pire espèce qui sévit en Russie. Toutes ces pratiques sont par exemple inexistantes dans le cas de l'Iran.
C'est sur le théâtre extérieur que ces pays sont le plus dangereux car ils sont tous les 2 mus par un néo-impérialisme. La Russie cherche par tous les moyens, et très souvent les pires, à reconstituer le bloc soviétique et la Chine, elle, désire s'offrir le monde -elle a déjà commencé avec l'Afrique- grâce à son puissant capitalisme sauvage.
Contrairement à l'Irak, l'Iran, la Corée du Nord et la Syrie la Russie et la Chine possèdent monstre de quantités d'armes de destructions massives et une nouvelle étape à été franchie puisque le triste sir qui dirige la Russie menace de pointer ses missiles sur l'Europe si washington s'entête à y installer des bases.
Et pour clore le tableau ces mêmes pays sont alliés au régime génocidaire de Khartoum et bloquent toute intervention de l'ONU dans la région.
Il est temps de se réveiller.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy