Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
papibouzou a écrit :
Magnifique sujet que voilà. Je suis de ceux qui pense que l'homme est un animal parmi tant d'autre et qu'il aurait grand intérêt à le réaliser. Le règne animal est plein de bon sens et plein d'enseignement. Il suffit d'observer. Tout à l'heure une araignée à traversé mon salon, elle a réalisé que j'y était présent. Que croyez-vous qu'elle a fait, elle s'est arrêtée et a fait la morte j'avais l'impression que ses pattes étaient désarticulées mais c'était de la simulation. Si ce n'est pas de l'intelligence ça, c'est quoi?. Que dire du comportement du règne végétal, il y a beaucoup à dire également.


Je suis assez d'accord...

Par contre, je ne comprends pas le titre de ce topic "Les animaux n'ont pas d'âme..."
PEACE & LOVE
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
papibouzou a écrit :
Magnifique sujet que voilà. Je suis de ceux qui pense que l'homme est un animal parmi tant d'autre et qu'il aurait grand intérêt à le réaliser. Le règne animal est plein de bon sens et plein d'enseignement. Il suffit d'observer. Tout à l'heure une araignée à traversé mon salon, elle a réalisé que j'y était présent. Que croyez-vous qu'elle a fait, elle s'est arrêtée et a fait la morte j'avais l'impression que ses pattes étaient désarticulées mais c'était de la simulation. Si ce n'est pas de l'intelligence ça, c'est quoi?. Que dire du comportement du règne végétal, il y a beaucoup à dire également.


MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kandide a écrit :
papibouzou a écrit :
Magnifique sujet que voilà. Je suis de ceux qui pense que l'homme est un animal parmi tant d'autre et qu'il aurait grand intérêt à le réaliser. Le règne animal est plein de bon sens et plein d'enseignement. Il suffit d'observer. Tout à l'heure une araignée à traversé mon salon, elle a réalisé que j'y était présent. Que croyez-vous qu'elle a fait, elle s'est arrêtée et a fait la morte j'avais l'impression que ses pattes étaient désarticulées mais c'était de la simulation. Si ce n'est pas de l'intelligence ça, c'est quoi?. Que dire du comportement du règne végétal, il y a beaucoup à dire également.


Je suis assez d'accord...

Par contre, je ne comprends pas le titre de ce topic "Les animaux n'ont pas d'âme..."


bah tout est dans les trois ptits points
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    Lao
    le 19 Août 2014, 22:34
papibouzou a écrit :
.....Je suis de ceux qui pense que l'homme est un animal parmi tant d'autre et qu'il aurait grand intérêt à le réaliser. ......
+1
Ca permettrait par exemple, de comprendre pourquoi il y a toujours des guerres, la pauvreté/richesse, etc....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Il y avait un reportage sur les requins de l'île de la Réunion sur Arte !
Très intéressant (notamment la conclusion) !!!!
PEACE & LOVE
Kandide
_Hazard_ a écrit :
papibouzou a écrit :
.....Je suis de ceux qui pense que l'homme est un animal parmi tant d'autre et qu'il aurait grand intérêt à le réaliser. ......
+1
Ca permettrait par exemple, de comprendre pourquoi il y a toujours des guerres, la pauvreté/richesse, etc....



Tout est peut-être là !
PEACE & LOVE
grosson
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
(notamment la conclusion) !!!!


Si y'a des requin dans l'eau ne pas aller dans l'eau ???

Ca me paraitrait logique.


La conclusion du reportage n'est pas tout à fait cela...


Mais plutôt l'activité humaine se fait souvent au détriment de toutes les autres espèces...
Et cela dérègle un peu tout...
PEACE & LOVE
manulonch
Kandide a écrit :
La conclusion du reportage n'est pas tout à fait cela...




J'ai vu le reportage, et je suis assez bien au courant des soucis " requins " à la Réunion...
Mais grosso modo, demande son avis à un p'tit vieux créole autochtone,
ils te diront TOUS que la mer est dangereuse de mille et une manière différente et que se mettre à l'eau relève de la douce folie.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
La conclusion du reportage n'est pas tout à fait cela...




J'ai vu le reportage, et je suis assez bien au courant des soucis " requins " à la Réunion...
Mais grosso modo, demande son avis à un p'tit vieux créole autochtone,
ils te diront TOUS que la mer est dangereuse de mille et une manière différente et que se mettre à l'eau relève de la douce folie.


C'est pas faux.
PEACE & LOVE
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #102
  • Publié par
    mjolk
    le 22 Août 2014, 09:21
Le problème c'est que ces requins n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, il y a peu de tortues, peu de poissons et du coup seul les rejets humains les fixent sur quelques spots malheureusement fréquentés. le requin est obligé de s'adapter et de changer de comportement...
Je suis en Calédonie est j'ai été stupéfait de voir dans le reportage l'état de la réserve marine intégrale, ici même les spots les plus pêchés sont 20 fois plus peuplés !
grosson
L'humanité a des tendances suicidaires, on surexploite la planète et on possède de quoi la détruire plusieurs fois ; pour l'instant (et pour un moment encore) on n'a pourtant que celle-là...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Kandide
mjolk a écrit :
Le problème c'est que ces requins n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent, il y a peu de tortues, peu de poissons et du coup seul les rejets humains les fixent sur quelques spots malheureusement fréquentés. le requin est obligé de s'adapter et de changer de comportement...
Je suis en Calédonie est j'ai été stupéfait de voir dans le reportage l'état de la réserve marine intégrale, ici même les spots les plus pêchés sont 20 fois plus peuplés !


Oui, la réserve de la Réunion possède très peu de poissons ou autres ?
C'est bizarre d'ailleurs ?

Où sont les poissons ? Car les pêcheurs disent ne plus rien pêcher depuis quelques années ?

"Avant" il y avait un équilibre entre la pêche, les requins et les hommes, l'équilibre est rompu....Peut-être ? Je ne sais pas, j'y connais rien, mais j'avoue que par curiosité, je m'interroge...
PEACE & LOVE
nelson2005
grosson a écrit :
L'humanité a des tendances suicidaires, on surexploite la planète et on possède de quoi la détruire plusieurs fois ; pour l'instant (et pour un moment encore) on n'a pourtant que celle-là...


+1 , malheureusement

En ce moment sur backstage...