Les bons coins et bons plans de votre ville [Paris]

ronfyaCHM
Alors voilà,

Etant donné que je dois bientôt aller passer une semaine à Paris, je me demandais si les parisiens d'entre vous pouvaient partager leur endroits favoris de la ville. Chouettes bars, endroits où on l'on jamme, parcs, endroits insolites, musées, sorties le soir ou en journée, bons plans shopping de toute sorte (et en particulier guitare et home studio bien sur), ... bref tout quoi, partou où il fait bon flâner ou faire des choses constructives.

Je suis sur que beaucoup d'entre nous ne connaissent même pas bien leur propre ville et qu'ils passent à coté de plein de trucs chouettes rien que parce qu'ils vont tout le temps aux même endroits. Alors proposez et changeons un peu d'air, partons à la découverte !
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
La goutte d'or, c'est un quartier assez cosmopolite, je te conseil de t'y rendre la nuit de preference et en metro ou rer car beaucoup d'artiste y pratiquent leurs passion! Sinon La Courneuve c'est en banlieu mais c'est chic et surtout choc, plein de bar branché et de mec sympa, y aller tres bien habillé et presque une obligation sous peine de se voir refuser les entrée au nombreuses boites et cabaret uppés!

Garges les gonnesse est un havre de paix et de repos et de natures en folie pour les week end en amoureux (praparer panier repas, grande nappe en laine d'ecosse, le vin blanc liquoreu pour la demoiselle et la bombe lacrymo).

Tu trouvera a place clichy (Paris 19eme) les meilleur restaurants grecs de la region ile de france avec des complets (coca compris!!) a moin de 4euro!!

Le bois de boulogne est l'endroit IDEAL pour se ressourcer en toute simplicitée, sans sa famille, seul, reflechir et penser a sa vie (mais trop vous risqueriez d'etre trop distrait pour ne pas vous apercevoir qu'en faite la madame elle en as une belle paire).Inutile de preciser que la bas les gens sont joyeux (et son synonime) surtout les femmes..

Pigalle, le bon plan gratte!! Pour toi amis guitariste te sera reserver aceuille chaleureux, personnel competent, prix d'enfer et service apres vente qui depote un max, n'hesite pas une seconde pigalle c'est tout bon.

Tu pourra aussi passer a la télé si avec un peu de chance tu croise une manif anti cpe, n'hesite pas a reperer le premier groupe de citadin capuche sur la tête, foulard sur le visage et les gratifier de ton meilleur doigt d'honneur (qui signifie "salut les amis!" en parisien) en prenant soin de te trouver devant une camera TF1, ou fr2 ou 3 .. Je te garanti que les autochtone de cette magnifique ville ne pertuberons pas votre prise de contact.

Paris c'est bon, mangeon en.
Incroyab'
flomarceau
Putain t'es c*n, j'pensais faire un post dans le même style .

Si t'as le temps, je te conseille de faire un petit détour par Corbeils essonnes, pas loin, et de te rendre dans le quartier dit des "tarterêts", le rdv de la hype parisienne. Suivre le même protocole que pour la prise de contact en manif.

Nan mais sans blague, tu cherches quoi à faire à Paris ? Pour ce que tu demandes, à mon avis, fallait venir dans les 70s .

Ya de moins en moins de bar qui proposent de la zik, suite à une loi sur les nuisances sonores.
Ya des monuments bien sur, envahi de touristes...
Des endroits ou ca jamme, j'en ai pas encore trouvé...
Généralement, les gens sont pas super sympas dans Paris...

De plus, tu risques de faire connaissance avec le "parisianiste" (comment ? vous avez le téléphone et des voitures en Corrèze ? Diantre !!)

Ya des endroits sympas hein, genre St Michel, le Jardin des Plantes... Mais c'est loin d'être une ville chaleureuse avec des gens ouverts... Donc attend toi à être un p'tit peu déçu si tu tentes le contact avec l'autochtone...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
flomarceau a écrit :
Nan mais sans blague, tu cherches quoi à faire à Paris ? Pour ce que tu demandes, à mon avis, fallait venir dans les 70s .

Ya de moins en moins de bar qui proposent de la zik, suite à une loi sur les nuisances sonores.

De plus, tu risques de faire connaissance avec le "parisianiste" (comment ? vous avez le téléphone et des voitures en Corrèze ? Diantre !!)

Ya des endroits sympas hein, genre St Michel, le Jardin des Plantes... Mais c'est loin d'être une ville chaleureuse avec des gens ouverts... Donc attend toi à être un p'tit peu déçu si tu tentes le contact avec l'autochtone...

Mais didons, j'aurais pas dis mieux...
flomarceau
Pink Bat a écrit :
flomarceau a écrit :

Mais didons, j'aurais pas dis mieux...

Tu blagues ou pas là ? Desfois avec toi, j'ai du mal à savoir si c'est du lard ou d'la cochonne.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, je blague pas. Après faut pas pousser, t'as des gens ultra cool partout ainsi que des salles ou bar très sympa. Pour s'éclater à Paris faut avoir une mèche, un haut de costard, un Ipod, enormement d'argent et être bogosse.
flomarceau
Pink Bat a écrit :
Non, je blague pas. Après faut pas pousser, t'as des gens ultra cool partout ainsi que des salles ou bar très sympa. Pour s'éclater à Paris faut avoir une mèche, un haut de costard, un Ipod, enormement d'argent et être bogosse.

Bien sur que ya des gens sympas dans Paris, mais il reste qu'écouter de la musique live à paris, en ce qui concerne les styles les plus "péchus", ca devient hautement sportif...

Et les rares jam que j'ai faites dans Paris :

dans un restaurant Libanais en face du cimetière du père lachaise, avec 3 libanais (1 djembé, 1 darbouka, et 1 gratte en plus de la mienne).

dans la rue, avec des touristes italiens (et italiennes...). On s'est fait dégager par les keufs . Qui y a t'il de mal à jouer de la zik sur la place du Chatelet ? On était pas plus chiant que les skatteurs...

On peut s'amuser à Paris, mais comme tu dis, faut "rentrer dans le moule".

Ca me fait penser à la chanson de la Mano... "Paris la nuit c'est fini, Paris va crever d'ennui, Paris se meure rendez lui ses nuits blanches !!!"
Alors un truc à faire si tu passes à Paris, c'est d'aller visiter les catacombes, si t'es pas clostro... Costard à éviter...
Walk in silence, Don't walk away, in silence...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
si tu veux ecouter du Jaaazze à l'oeil, passe au caveau des oubliettes à partir de 10h30.
C'est rue galante dans le Veme (il me semble) c'est a coté de Notre Dame et c'est une des premieres perpendiculaire à St jacques.
Pour la tease leur rhum/rhum (rhum blanc+rhum vieux+jus d'orange+ au choix cannele ou vanille) fait trs mal..
flomarceau a écrit :

Ben dites donc, z'êtes pas ben débrouillards !!!

Y'a un bar-resto rue Lepic, très orienté jazz, Autour de Midi que ça s'appelle .. C'est à côté de Pigalle, métro Place Blanche très z'exactement ..
J'y suis pas retournée d'puis 1 an, mais y'avait des boeufs le mardi soir !

Pis sinon, en banlieue, à Serris (77), le bar L'Origine : y'a des concerts le vendredi et samedi soir, pis session jam le jeudi .. ET ILS FONT LEURS BIERES !!! Si si !
Y'a même un site : http://www.brasseursdelabrie.com/.

Et juste pour écouter d'la zique, si vous avez l'pognon of course because la pinte est chère, y'a des concerts blues voir même rock au bar l'Utopia, près de Montparnasse, ou à la Taverne Guiness ..
flomarceau
vero77 a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben dites donc, z'êtes pas ben débrouillards !!!

Y'a un bar-resto rue Lepic, très orienté jazz, Autour de Midi que ça s'appelle .. C'est à côté de Pigalle, métro Place Blanche très z'exactement ..
J'y suis pas retournée d'puis 1 an, mais y'avait des boeufs le mardi soir !

Pis sinon, en banlieue, à Serris (77), le bar L'Origine : y'a des concerts le vendredi et samedi soir, pis session jam le jeudi .. ET ILS FONT LEURS BIERES !!! Si si !
Y'a même un site : http://www.brasseursdelabrie.com/.

Et juste pour écouter d'la zique, si vous avez l'pognon of course because la pinte est chère, y'a des concerts blues voir même rock au bar l'Utopia, près de Montparnasse, ou à la Taverne Guiness ..

Wé, sauf que je retournerais plus jamais à la guiness tavern, j'ai failli me taper avec un serveur, suite à une histoire de billet de 50 € soit disant faux... Donc gaffe, généralement grosse enseigne rime avec gros connards.
Ouais c'est sûr qu'ils sont pas franchemlent cools, mais y'a de bons groupes de temps en temps !..
flomarceau
vero77 a écrit :
Ouais c'est sûr qu'ils sont pas franchemlent cools, mais y'a de bons groupes de temps en temps !..

tant que t'aimes la pop...
Non pas forcément, faut s'renseigner avant, comme partout ..
Mais souvent c'est vrai, c'est pour ça qu'j'y vais plus !

Bon allez

En ce moment sur backstage...