Les cheveux, en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Déc 2025, 11:17
M'hair'ci pour ton raie'tour

J'envisageais de prendre une BabylissPRO

Ce modèle :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
Le modèle qui t'intéresse semble très bien, et il est plus léger
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
J'ai ca depuis qq années, bien notée sur les numeriques aussi. Mais je suis loin d'utiliser tous les accessoires, question de staïle.

En plus elle me sert que pour la barbe, a laquelle personne n'a le droit de topucher.... les cheveux, c'est mon epouse qui s'en charge avec ses tondeuses pro :mrgreen

https://www.lesnumeriques.com/(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Oghkhood a écrit :
En plus elle me sert que pour la barbe, a laquelle personne n'a le droit de topucher.... les cheveux, c'est mon epouse qui s'en charge avec ses tondeuses pro

Joli néologisme

J'ai préféré prendre une tondeuse dite professionnelle, après avoir eu :
- Une tondeuse à cheveux Philips, bof
- Une tondeuse à poils Philips, très nulle pour mes cheveux épais à moitié crépus
- Une tondeuse 47 en 1 Remington (cheveux, barbe, poils de nez, poils de fesses...), qui m'a duré 5 ans environ, pas trop mal
- Une tondeuse à cheveux Remington HC5810, 13 ans de bons et loyaux services en l'utilisant pour la barbe et les cheveux, pas mal du tout en termes qualita'tifs

Après de nombreuses gal'hair's interneto-bancaires, j'ai enfin pu commander le modèle que j'ai cité plus haut et sortir de ma dé'tresse
J'esp'hair que que j'ai fait le bon choix...
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
tu nous diras pour le sif ?
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Tondeuse reçue.

C'est de la très bonne qualité apparemment
A part le plastique à l'intérieur de la mallette de rangement, qui est tout merdique et déjà cassé à un endroit

Tresse impatient de la tester

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha a écrit :
Tondeuse reçue.

A part le plastique à l'intérieur de la mallette de rangement, qui est tout merdique et déjà cassé à un endroit

Tofs avant/aprés stp
lartistafred
Masha a écrit :
Tondeuse reçue.

Je suis impatient de lire ton retour d'expérience
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
... expliquer à un chauve que vous avez des cheveux MAIS que vous vous les tondez

c'est à se taper la tête contre les murs ... ah non, je risque d'esquinter les rares cheveux qui me restent
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
j0k3335 a écrit :
... expliquer à un chauve que vous avez des cheveux MAIS que vous vous les tonder

c

Exactement. J'avais un pote atteint de calvitie qui me demandait pourquoi je me tondais les cheveux.
Parce que j'en ai, moi“ était ma réponse
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doug_Watson
les cheveux c'est comme le gazon, plus on les coupe plus ils sont fournis ! Pour ça qu'il faut éviter de se raser les kouilles, après ça gratte
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Zoob a écrit :
Masha a écrit :
Tondeuse reçue.

Tofs avant/aprés stp

De mon sif ?

lartistafred a écrit :
Masha a écrit :
Tondeuse reçue.

Je suis impatient de lire ton retour d'expérience

J'ai juste testé rapidement sur les pattes et le contour des oreilles.

A priori, c'est de la bonne came, mais je te raconterai quand j'aurai tondu ma tignasse.

Doug_Watson a écrit :
les cheveux c'est comme le gazon, plus on les coupe plus ils sont fournis ! Pour ça qu'il faut éviter de se raser les kouilles, après ça gratte

Ça pousse pas plus épais ni plus vite après rasage ou tondage, c'est un vieux mythe errant (pas de politique).

En fait, quand on coupe les poils court, ils sont plus durs et épais au bout, mais celui s'affine avec le temps...

Cordialement,
Votre expert pileux

lartistafred
Rappel : toujours tondre les cheveux le jour où on a fait son SHAMPOING

Les lames de la tondeuse en verront leur travail grandement facilité.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Je me suis tondu le crâne hier.

Système de fixation des sabots : très facile et solide à la fois
Coupe tout en un seul passage, ce qui permet de gagner du temps, mais aussi d'éviter d'avoir plein de mini-cheveux qui collent à la peau
Autonomie : 2h40

Verdict : excellente tondeuse
Je ne sais pas encore sur le long terme, je vous dirai dans 10 ans, si je suis encore vivant...

-20 % supplémentaires avec le CODE PROMO MASHASIF20 en suivant ce lien :

https://www.hairgallery.fr/bab(...)w_wcB

Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Masha a écrit :
Je me suis tondu le crâne hier.
a combien ?
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
19.6 mm

En ce moment sur backstage...