Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter a écrit :
An_Mor a écrit :

PS : ton graphe s'arrête en 99...

C'est une série temporelle, tu peux faire de la prévision mais bon c'est pas simple.

Son graphe ne concerne que les U.S., j'ai posté une graphe plus représentative et exhaustif à la page d'avant.
Kreuzberg
Azazello a écrit :
C'est clair:

C'est corrigé de la salarisation ?
Azazello
An_Mor a écrit :

Que 60% des profits de ma boite (multinationale) partent pour les actionnaires (fonds de pension et autres merdes du genre) par exemple.

Et l'Etat 30, les salariés 10?

En étant salarié, tu ne risques pas perdre de perdre ton argent, tu en gagnes et ta valeur sur le marché du travail augmente (formation+expérience) même en cas de faillite.
Il y a des avantages/inconvénients entre actionnaires et salariés, et une entreprise a besoin de capital, j'espère que tu le sais.

An_Mor a écrit :

lol, tu crois que les Etats-Unis se sont transformé en pays capitaliste dans les années 2000?

An_Mor a écrit :

Un graphe un peu plus actuel et représentatif :

Oui comme ça on ne voit pas la bosse à partir du début 70s...
An_Mor a écrit :
Azazello a écrit :

(Et c'est quoi qui est injuste à la base?)

Que 60% des profits de ma boite (multinationale) partent pour les actionnaires (fonds de pension et autres merdes du genre) par exemple.

Un graphe un peu plus actuel et représentatif :

An Mor : je ne critique pas le fond de ta pensée. A mon avis il y a du vrai dans le constat que tu dresses et que ton graphique est sensé illustré.

Je veux juste rappeler qu'il faut tenir compte d'une évolution dans les techniques de rémunération : rémunérations alternatives, intéressements, recours aux consultants externes indépendants, aux sociétés de management, outsourcing, etc. Autant de pratiques qui ont un impact direct sur le poste "rémunérations" d'un bilan comptable...

Bref, je pense que la tendance est probablement exacte mais à mon avis la courbe est loin d'être aussi abrupte que ce qui est présenté sur ton graphique...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

lol, tu crois que les Etats-Unis se sont transformé en pays capitaliste dans les années 2000?

d'autant que vu la gueule du graphe ça m'a l'air d'être un bruit blanc voire un processus non stationnaire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kreuzberg
Skelter a écrit :
Azazello a écrit :

d'autant que vu la gueule du graphe ça m'a l'air d'être un bruit blanc voire un processus non stationnaire.

Vu la gueule du graphe, cela a l'air remarquablement stationnaire.

Ceci dit, c'est un paradoxe connu que les parts des facteurs sont restées plus stables dans les pays où les inégalités ont fortement augmenté que dans ceux où elles ont augmenté plus modérément. L'explication étant (en partie) que les inégalités ont fortement augmenté par l'augmentation de revenus considérés comme revenus du travail.
Skelter
Kreuzberg a écrit :

l'un dans l'autre ça implique ni tendance ni saisonnalité donc que la série s'arrete en 99 on s'en tape. Tel était mon propos.
Après stationnaire ou pas ça se calcule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kreuzberg
Skelter a écrit :
Kreuzberg a écrit :

l'un dans l'autre ça implique ni tendance ni saisonnalité donc que la série s'arrete en 99 on s'en tape. Tel était mon propos.
Après stationnaire ou pas ça se calcule.

Mouais, enfin quand on a des statistiques disponibles, il vaut mieux les regarder. Parfois, on a des surprises.
Sur le graphe d'Azazelo et sur le mien, il est très clair que la part des revenus du capital a tendance a augmenter et celle du travail a diminuer depuis les 70's. Mon graphe fait un "zoom" et celui d'Azazelo à une échelle différente c'est tout.
Skelter
Citation:
Sur son compte Twitter, l'ancienne ministre Christine Boutin s'interroge : "Est-ce une provocation ? 1er conseil des ministres le jour de l'Ascension. Très mauvais symbole #jourferie #catholiques #ayrault #Hollande".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Azazello
An_Mor a écrit :
Sur le graphe d'Azazelo et sur le mien, il est très clair que la part des revenus du capital a tendance a augmenter et celle du travail a diminuer depuis les 70's. Mon graphe fait un "zoom" et celui d'Azazelo à une échelle différente c'est tout.

Ton graphe ne permet pas de voir que la période début 80s était un sommet historique exceptionnel, (pour différentes raisons), (en France y a la WWII qui est un sommet aussi), d'où l'intérêt de voir à plus long terme.

(A titre personnel je considère que la valeur de cette répartition n'a aucun intérêt en soi, mais permet surtout de déverser quelques clichés basés sur la valeur-travail sar... euh marxiste)
Skelter
Quelle plaie ma nouvelle ministre.
Elle est n'y connait ABSOLUMENT rien et niveau charme on fait mieux.

Nathalie je t'aime.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît a écrit :

Je mettrais bien une belbe sur la table si Jean-Luc ne fait pas parti du prochain gouvernement. Alors le : "sans rien demander en retour..." mouhais bof... Il sera dans le prochain gouvernement.

Finalement, tu préfères garder la gauche ou la droite ?

- Laurent Fabius nommé ministre des Affaires étrangères
- Vincent Peillon nommé ministre de l'Education nationale
- Christine Taubira nommée Garde des Sceaux, ministre de la Justice
- Pierre Moscovici nommé ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur
- Marisol Touraine nommée ministre des Affaires sociales et de la Santé
- Manuel Valls nommé ministre de l'Intérieur
- Cécile Duflot nommée ministre de l'Egalité des territoires et du Logement
- Jean-Yves Le Drian nommé ministre de la Défense
- Nicole Bricq nommée ministre de l'Ecologie
- Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture et de la Communication
- Stéphane Le Foll nommé ministre de l'Agriculture
- Geneviève Fioraso nommée ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- Arnaud Montebourg nommé ministre du Redressement productif
- Michel Sapin nommé ministre du Travail, de l'Emploi et du dialogue social
- Marylise Lebranchu nommée ministre de la Réforme de l'Etat, décentralisaiton et de la fonction publique
- Victorin Lurel nommé ministre des Outremer
- Jérôme Cahuzac nommé ministre délégué au Budget
- Valérie Fourneyron nommée ministre des Sports
- Najat Vallaud-Belkacem nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
- François Lamy nommé ministre délégué chargé de la Ville
- George Pau-Langevin nommée ministre déléguée à la réussite éducative
- Delphine Batho nommée ministre déléguée auprès de la Garde des Sceaux
- Benoît Hamon ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire
- Bernard Cazeneuve nommé ministre délégué chargé des Affaires européennes
- Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens combattants
- Yamina Benguigui nommée ministre déléguée des Français de l'étranger
- Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique
- Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille
- Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées
- Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement
- Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports
- Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'artisanat
- Alain Vidalies ministre délégué aux relations avec le Parlement
- Michèle Delaunay ministre déléguée aux Personnes agées et dépendance)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
C'est par ordre hiérarchique qu'ils sont donnés là?
Si oui, je trouve que le Transport est bien "mal placé".. et passe pour un ministèere secondaire...
Par exemple une entreprise "publique" comme la SNCF dont son fret coule et fonce tout droit à sa mort (et dont la direction semble s'en foutre voir même s'en débarasser) alors que des milliers de camions circulent et qu'en même temps on nous parle d'écologie... çà me parait aberrant... m'enfin bon je sais qu'il y'a d'autres priorités mais cela reste problématique tout de même....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Kreuzberg
Valls, 6% aux primaires, ministre de l'intérieur. Montebourg, 17% aux primaires, ministre du "redressement productif" (ça va bien faire ricaner ça).

Non, finalement Hollande aurait pu nommer Bayrou premier ministre comme il l'avait envisagé.
Skelter
Kreuz Valls faisait parti de la garde rapprochée de Hollande, pas Montebourg.
Ensuite Montebourg voulait l'industrie.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...