Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Kreuz Valls faisait parti de la garde rapprochée de Hollande, pas Montebourg.
Ensuite Montebourg voulait l'industrie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
- Christine Taubira nommée Garde des Sceaux, ministre de la Justice

xptdr² lololololol
C'est d'la merde !!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :

En étant salarié, tu ne risques pas perdre de perdre ton argent, tu en gagnes et ta valeur sur le marché du travail augmente (formation+expérience) même en cas de faillite.

Un sommet de la pensée.

Franchement, on devrait plus aider les pauvres entrepreneurs / actionnaires / professions libérales qui mettent gracieusement au service des salariés leur pognon histoire de leur assurer une vie de nantis ad lib, en prenant des risques absolument insensés, n'hésitant pas s'il le faut à mettre en péril leur propre substistance ! Tandis que salarié, c'est tranquille, tu fais bingo à tout coup, suffit juste d'attendre que ça se passe et tu t'enrichis !

Marre des injustices ! Mais que fait la gauche putain ???

Enfin bon, en même temps z'ont qu'à pas être si cons les pauvres entrepreneurs / actionnaires / professions libérales: z'ont qu'à devenir salariés eux-même tiens. Mais on peut pas les forcer non plus, c'est ballot.
(+1 !)
Skelter a écrit :
Citation:
Sur son compte Twitter, l'ancienne ministre Christine Boutin s'interroge : "Est-ce une provocation ? 1er conseil des ministres le jour de l'Ascension. Très mauvais symbole #jourferie #catholiques #ayrault #Hollande".

Sur ce point, je rejoins Christine Boutin : un Conseil des ministres le jour férié de l'Ascension, c'est une faute morale, un comportement inapproprié.

Après le comportement de mufle de François Hollande sur le perron de l'Elysée, au moment du départ de Nicolas Sarkozy, cela commence à faire beaucoup.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Fozzie a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je mettrais bien une belbe sur la table si Jean-Luc ne fait pas parti du prochain gouvernement. Alors le : "sans rien demander en retour..." mouhais bof... Il sera dans le prochain gouvernement.

Finalement, tu préfères garder la gauche ou la droite ?

- Laurent Fabius nommé ministre des Affaires étrangères
- Vincent Peillon nommé ministre de l'Education nationale
- Pierre Moscovici nommé ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur
- Marisol Touraine nommée ministre des Affaires sociales et de la Santé
- Manuel Valls nommé ministre de l'Intérieur
- Cécile Duflot nommée ministre de l'Egalité des territoires et du Logement
- Jean-Yves Le Drian nommé ministre de la Défense
- Nicole Bricq nommée ministre de l'Ecologie
- Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture et de la Communication
- Stéphane Le Foll nommé ministre de l'Agriculture
- Geneviève Fioraso nommée ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- Arnaud Montebourg nommé ministre du Redressement productif
- Michel Sapin nommé ministre du Travail, de l'Emploi et du dialogue social
- Marylise Lebranchu nommée ministre de la Réforme de l'Etat, décentralisaiton et de la fonction publique
- Victorin Lurel nommé ministre des Outremer
- Jérôme Cahuzac nommé ministre délégué au Budget
- Valérie Fourneyron nommée ministre des Sports
- Najat Vallaud-Belkacem nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
- François Lamy nommé ministre délégué chargé de la Ville
- George Pau-Langevin nommée ministre déléguée à la réussite éducative
- Delphine Batho nommée ministre déléguée auprès de la Garde des Sceaux
- Benoît Hamon ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire
- Bernard Cazeneuve nommé ministre délégué chargé des Affaires européennes
- Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens combattants
- Yamina Benguigui nommée ministre déléguée des Français de l'étranger
- Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique
- Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille
- Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées
- Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement
- Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports
- Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'artisanat
- Alain Vidalies ministre délégué aux relations avec le Parlement
- Michèle Delaunay ministre déléguée aux Personnes agées et dépendance)

La parité hommes femmes, très bien ; mais je m'interroge sur les compétences juridiques de Christiane Taubira pour le ministère de la justice.
Skelter
bisrice a écrit :

Sur ce point, je rejoins Christine Boutin : un Conseil des ministres le jour férié de l'Ascension, c'est une faute morale, un comportement inapproprié.

Après le comportement de mufle de François Hollande sur le perron de l'Elysée, au moment du départ de Nicolas Sarkozy, cela commence à faire beaucoup.

eh eh il commence à être bien rodé ton sketch, tu te produis quand dans une grande salle?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Citation:
L'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne, Nathalie , a appelé le patron de l'UMP Jean-François Copé, il y a quelques jours, pourle prévenir: «Écoute, Jean-François, pour la direction du parti, je ne sais pas si je me présenterai. Mais, quoi qu'il en soit, sache-le: je serai candidate à la présidence de la République en 2017.»C'est dit.

Je suis troublé.

Un peu plus de modestie siérait à Nathalie Kosciusko-Morizet, à Jean-François Copé aussi d’ailleurs, quoique qu'il soit dans une période assez modérée en ce moment.
Skelter
bisrice a écrit :

La parité hommes femmes, très bien ; mais je m'interroge sur les compétences juridiques de Christiane Taubira pour le ministère de la justice.

Comme pour Nicole Bricq à l'amenagement du territoire, ou Montebourg à l'industrie, Moscovici aux finances, etc.
Après des ministres experts dans le champ de compétences de leur ministère ayant été médiocres il y en a à la pelle:

Bayrou, Darcos, Ferry, Dati, Guéant, Allègre, Mattei, Douste-Blazy, Mer, Mitterand...

Moi ce qui me gène c'est qu'il y a pas mal de maroquins-fromage pour récompenser les copains cf Benguigui.

Maintenant je me réjouis de la parité exacte ainsi que la présence d'autant d'immigrés d'apparence.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fozzie a écrit :
Ad Rock a écrit :
Aucun système politique ne changera la nature profonde de l'homme, au mieux il la bridera...

Mais comme ni toi ni moi ne connaissons la "nature profonde de l'homme" (et je te prie de croire que je cherche activement), ton argument n'en est pas un non plus.
Attention : ne pas se laisser influencer par l'idéologie dominante du moment pour en déduire une "nature profonde de l'homme" dont la définition serait biaisée par les circonstances.

Le système féodal a laissé penser pendant des siècles que la nature profonde de l'homme était de servir, d'être dominé, au service d'une élite élue de Dieu (donc au dessus de la nature profonde des autres hommes).
Le capitalisme nous conduirait à penser que la nature profonde de l'homme est la volonté de posséder plus que son voisin. Mais on voit bien que dans un cas comme dans l'autre, c'est le système en place qui biaise le point de vue.

La nature profonde de l'homme, c'est le péché, notion électoraliste s'il en est.
Skelter a écrit :
bisrice a écrit :

Comme pour Nicole Bricq à l'amenagement du territoire, ou Montebourg à l'industrie, Moscovici aux finances, etc.
Après des ministres experts dans le champ de compétences de leur ministère ayant été médiocres il y en a à la pelle:

Bayrou, Darcos, Ferry, Dati, Guéant, Allègre, Mattei, Douste-Blazy, Mer, Mitterand...

Moi ce qui me gène c'est qu'il y a pas mal de maroquins-fromage pour récompenser les copains cf Benguigui.

Maintenant je me réjouis de la parité exacte ainsi que la présence d'autant d'immigrés d'apparence.

Madame Benguigui, j'ai pas trop compris non plus, mais faisons confiance.
Zorzi a écrit :
C'est à cause des cheveux teints de frais de son ex-compagnon

Non mais t'imagine pas les problèmes protocolaires que ça pose : le président n'a pas d'épouse mais une girlfriend et son ex qui est la mère de ses lardons.

Le protocole a parfois du bon.
Fozzie a écrit :
Azazello a écrit :

Le libéralisme n'est pas pour les "libertés individuelles sans limites", au contraire les limites sont très claires, "là où commencent celles des autres" pour reprendre l'expression consacrée, bref ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir etc...

Si je comprends bien, le modèle qui a ta préférence envisage de faire confiance en la totalité des individus du groupe pour se conformer à des règles... disons "morales" ?
Mais que penser alors des constats que certains de nous font au quotidien ? A savoir que quand on lâche un peu la bride, en matière de pognon, ce sont les plus cyniques et les plus avides qui s'acharnent à profiter le plus possible de tous les autres ?

Ne pas voler, autrui, ni l’État, ne pas mentir ; vaste programme, que l'on ait beaucoup ou peu d'argent, le devoir moral étant encore plus grand quand on en a beaucoup.
marseillet
bisrice a écrit :
Fozzie a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je mettrais bien une belbe sur la table si Jean-Luc ne fait pas parti du prochain gouvernement. Alors le : "sans rien demander en retour..." mouhais bof... Il sera dans le prochain gouvernement.

Finalement, tu préfères garder la gauche ou la droite ?

- Laurent Fabius nommé ministre des Affaires étrangères
- Vincent Peillon nommé ministre de l'Education nationale
- Pierre Moscovici nommé ministre de l'Economie, des Finances et du Commerce extérieur
- Marisol Touraine nommée ministre des Affaires sociales et de la Santé
- Manuel Valls nommé ministre de l'Intérieur
- Cécile Duflot nommée ministre de l'Egalité des territoires et du Logement
- Jean-Yves Le Drian nommé ministre de la Défense
- Nicole Bricq nommée ministre de l'Ecologie
- Aurélie Filippetti nommée ministre de la Culture et de la Communication
- Stéphane Le Foll nommé ministre de l'Agriculture
- Geneviève Fioraso nommée ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
- Arnaud Montebourg nommé ministre du Redressement productif
- Michel Sapin nommé ministre du Travail, de l'Emploi et du dialogue social
- Marylise Lebranchu nommée ministre de la Réforme de l'Etat, décentralisaiton et de la fonction publique
- Victorin Lurel nommé ministre des Outremer
- Jérôme Cahuzac nommé ministre délégué au Budget
- Valérie Fourneyron nommée ministre des Sports
- Najat Vallaud-Belkacem nommée ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
- François Lamy nommé ministre délégué chargé de la Ville
- George Pau-Langevin nommée ministre déléguée à la réussite éducative
- Delphine Batho nommée ministre déléguée auprès de la Garde des Sceaux
- Benoît Hamon ministre délégué chargé de l'Economie sociale et solidaire
- Bernard Cazeneuve nommé ministre délégué chargé des Affaires européennes
- Kader Arif, ministre délégué chargé des Anciens combattants
- Yamina Benguigui nommée ministre déléguée des Français de l'étranger
- Fleur Pellerin ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique
- Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille
- Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées
- Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement
- Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports
- Sylvia Pinel, ministre déléguée à l'artisanat
- Alain Vidalies ministre délégué aux relations avec le Parlement
- Michèle Delaunay ministre déléguée aux Personnes agées et dépendance)

j'ai vomi.
parce que chez nous,le flan,on s'y connait!!!!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pour l'instant c'est l'armée du salut mais après les législatives, ça devrait se resserrer en Comité de Salut public !
Drougy
  • Special Total utilisateur
bisrice a écrit :
Skelter a écrit :
Citation:
Sur son compte Twitter, l'ancienne ministre Christine Boutin s'interroge : "Est-ce une provocation ? 1er conseil des ministres le jour de l'Ascension. Très mauvais symbole #jourferie #catholiques #ayrault #Hollande".

République laïque ça te dit quelque-chose ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je trouve la presse assez nulle en ce moment. Du remplissage.............
Mais d'un autre côté je me sens soulagé par le fait que l'on a quitté l'ère des "conseillers du prez" pour revenir à celle d'un gouvernement de la res publica.

Je ne donnerai pas mon avis sur les dernières pages de ce topic mais je souhaite à Fozzie bonne chance pour sa recherche de "la nature humaine". Ayant lu Laborit et d'autres comme Rick Hanson, je me suis fait ma petite idée, suffisante pour ce que j'en ai à faire.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur backstage...