Un pro de la gestion pourrait-il venir en aide à Olines et lui expliquer comment fonctionne le commerce ici?
d'un, si tu donnes les 800E à ton employée et que tu attends les mêmes couvertures sociales derrière, ses impôts à elle vont augmenter de 800€.
Beau bénef!
Pour ce qui est des paiements à 90 jours fin de mois, sauf à travailler avec l'administration, tu peux noter dans tes conditions de vente que tu veux être payé "au cul du camion", à l'américaine, même avec un versement à la commande.
Et toi, tes fournisseurs, tu les paies cash?
Par contre, ton employée te fait crédit de son travail pendant 30 jours, la TVA, tu la paies pas cash non plus, etc...
Et dire que les gens de gauche tiquent quand tu veux être propriétaire de ton fond de commerce, bien sur que non, tu as choisis de travailler dans une branche où la progression est liée à la plus-value que tu donnes à ton fond, c'est respectable tant que ce n'est pas en escroquant . Le fait d'être propriétaire est un choix personnel, encore une fois tant que tu ne spolie personne pour y parvenir.
Mais l'économie est impartiale. Si tu perds de l'argent, c'est que ton volume d'affaire est trop faible ou que ton prix de vente est trop bas. Si tu ne peux augmenter ni l'un ni l'autre, c'est que ton business n'est pas rentable, et il faut liquider avant la faillite.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
Fan de Petty Booka