kiff71 a écrit :
@Mollotof: Si ça peut te rassurer ça n'a pas bcp convaincu un gars comme moi et je ne suis pas le seul mec de centre droit à vouloir qu'on se debarasse de ce type, de sa clique d'acculturés vulgaires et de tous ces maurassiens bon teint qui tournent autour...
J'espère bien...mais par curiosité, si le second tour est celui qui est annoncé par les médias (sarko/hollande) tu fais quoi ? Tu es pret à voter "a gauche" (sic) pour virer le nain ?
stach stach a écrit :
...et l'autre abjecte co....ard de ruckier qui pouffe, qui pouffe... cette émission ne vaut pas un clou
Mais mordel de berde, pkoi vous continuez à perdre votre temps de cerveau disponible devant ces sombres merdes ? Z'avez pas de divx, de bouquins, ou, soyons fous, d'instrument de musique pour occuper vos soirées ? (pis z'avez ptet l'occase de
faire de la motoculture pour paraphraser un machiste de ce forum...
Olines a écrit :
Donc, quitte a donner 2000€, je préférerai les donner en intégralité a ma vendeuse. .....
Mais comme j'ai dis plus haut, pas de magie.
Je traduis pour ceux qui dorment au fond de la classe : Olines est donc pour un systeme "à l'américaine" ou ce sont des assurances privées, payées par les salariés eux-memes qui se chargent de remplacer la sécurité sociale et la retraite.
Donc pour un systeme :
- ou une part importante de la population ne voit JAMAIS un medecin ? Meme en cas de maladie grave et donc creve comme un chien ? (pour rappel,
par habitant les dépenses de santé aux US sont plus importantes qu'en France. Seulement elles sont bcp moins bien réparties et les medecins et assureurs privés se font des couilles en or ).
- ou des vieux crevent dans la misère la plus noire parce qu'ils n'ont pas de retraite. (soit parce qu'ils n'ont pas assez cotisé soit passque leur fond de pension a perdu tout leur fric avec une crise boursière quelconque).
- ou il n'y a pas de protection sociale (assedic, rmi/rsa/bs) et ou elle est remplacée par la prison (*) : Les États-Unis ont le plus grand nombre relatif de prisonniers de toutes les nations qui ont des statistiques à ce sujet : 714 prisonniers pour 100 000 personnes en 2007[2]. À titre de comparaison, cette même année, le taux d'incarcération en Grande-Bretagne était de 142 pour 100 000, en Norvège de 65 pour 100 000. En France, 91 pour 100 000. En 2007, le taux d'incarcération était de 118 pour 100 000 (seules les personnes condamnées sont comptabilisées) en Chine et de 532 pour 100 000 en Russie). (D'apres Wikipédia).
Comme il dit si bien, pas de magie...
(*) si t'a pas de boulot que l'etat ne te verse rien pour compenser, t'es bien obligé de voler pour manger.