Josh43 a écrit :
Olines a écrit :
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :
M'enfin vous m'avez compris.
Ben franchement, non.
J'ai absolument rien panné.
Pas grave. On me dit souvent que je ne sais pas m'expliquer.
Donc, ignore-moi.
Édit : Merci pour le trait d'humour.
Si j'ai bien compris, si tu n'avais 800€ de charges à payer sur ton employée, tu l'augmenterais de 800€, par pur altruisme ?
Tu m'as mal compris,
A l'heure actuelle, un employé au SMIC pour 35h touche un peu moins de 1200€. L'employeur paie 800€ de charge supplémentaire.
Donc au final, je perds 2000€ par mois.
Donc, oui, je préférerai donner ces 800€ supplémentaires a la vendeuse, qui est en plus excellente, vu que je suis parti pour les perdre.
Maintenant bien sur que je n'irais pas donner 800€ comme ça si je n'avais tout simplement rien a payé. Et toi non plus tu le ferais pas. Ou alors tu es con.
Donc, quitte a donner 2000€, je préférerai les donner en intégralité a ma vendeuse.
Et si tu as bien lu, tu aurais vu que je lui avais donné 100€ tout de meme. Ce qui est pas mal pour 2mois. (oui, le reste je peux le faire avec ma femme)
Édit : Si tu en rajoutes au fur et a mesure aussi.
Donc okay mon avis on s'en cogne.
SAUF ! Que c'est MON argent qui part.
Il me semble donc que j'ai autant le droit de donner mon avis et mon point de vue. Car ce n'est pas le salarié qui se retrouve avec 2000€ et qui en donne 800, mais moi qui me retrouve a donner 1200 d'un coté et 800 de l'autre.
Et de mon point de vue, j'estime que 800 par mois supplémentaires par personne qui travaille, ce serait un plus non négligeable. Au lieu de faire le poirier et attendre une retraite, ces salariés pourrait prendre 400€ par mois pour leur confort, et mettre 400€ sur un compte pour plus tard, et ainsi se créer soit meme une belle retraite. Et mieux profiter de la vie.
Désolé, j'ai oublié de dire, je suis du genre a voir sur le long terme.
Et je viens de calculer, avec 400€ de coté par mois, sur 40 ans par exemple..
Putain la belle retraite.
Mais comme j'ai dis plus haut, pas de magie.