Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
J'aime le mec qui vient jouer sur les mots.
Bravo. Merci tout de meme a Denis et Caribou. Je pense que tout le monde avait compris le fond.
C'pas lui qui donne les 800€ par employé tous les mois..

A titre informatif, plutôt que payer ses charges (désolé, j'ai pas fais école sup. pour me chatouiller ensuite et avoir un travail bien payé, je me suis sorti les doigts du c*l direct, et je suis pas né avec une cuillère en argent.)
Je préférerai que ce soit mon employée qui en bénéficie, elle le mérite plus bien plus. Et c'est pourquoi j'ai préféré lui donner directement 100€.

Mais je peux pas.
J'ai pas a mon actif une mega boite de multi-milliardaire, je roule pas sur l'or, sinon j'aurais une Gibby LP et une Jacobbaci, et je chercherais pas des alternatives a des pedales Strymon.

Je suis tout simplement commerçant, comme il en existe des milliards.
Vous savez, ces personnes comme vous, mais qui créaient aussi des emplois.

Et la vie n'est pas toujours rose dans ces conditions, et parfois je me dis que la vie d'un salarié au SMIC n'est pas forcément moche. Apres tout depend de ces envies aussi. On peut pas etre au SMIC et rouler en Z4, et avoir un appart sur le Boulevard Haussman. Je vous rassure, j'ai ni l'un ni l'autre.

Donc, avant de jouer sur les mots, essayez aussi de regarder plus loin que le bout de votre nez.
De toute facon, un monde totalement égalitaire ne peut pas exister. Et si vous saviez les horaires que j'me tape, vous me faites rire aussi avec vos 35h et arriver a vous plaindre.

Alors oui, je suis p't'et pas le plus grand des malins, mais excusez, du certains de plaignent de leur patron, c'est grandement par jalousie. En gros, etre gauchiste, a les yeux, c'est en vouloir plus tout en branlant rien, et on prend en cible l'état et les patrons, de toute facon tout rentre dans leur poche.
Bref, trop facile.

Apres je dis pas que je suis pro droite, ce serait trop réducteur et je suis pas d'accord sur tous les points.
M'enfin vous m'avez compris.

Alors, oui y a des personnes dans la merde et qui méritent plus. De toute facon tout le monde mérite plus. Mais pour ça faut arrêter de se tourner sur l'état / patron et dire "c'est vous les méchants"

J'suis p't'et nul en politique, j'ai pas le QI pour suivre ça, ni l'envie. Mais vous en attendez trop d'eux a les yeux.
Y a pas de magie.
Josh43
Olines a écrit :

Ben franchement, non.
J'ai absolument rien panné.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
@ Oline: Franchement, faudrait buter une fois pour toute tous ces crétins en recherche d'une retraite et d'une vie un minimum pénarde, ou plutôt les broyer sous un appareillage Siemens récent, ces ectoplasmes d'ouvriers qui souillent de leur besoins humains les broyeuses impitoyâbles de le l'économie libérâle!!

Olines
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :

Ben franchement, non.

Pas grave. On me dit souvent que je ne sais pas m'expliquer.
Donc, ignore-moi.

Édit : Merci pour le trait d'humour.
Josh43
Olines a écrit :
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :

Ben franchement, non.

Donc, ignore-moi.

Si j'ai bien compris, si tu n'avais 800€ de charges à payer sur ton employée, tu l'augmenterais de 800€, par pur altruisme ?

Ce que je comprends pas c'est de ton point de vue, ça ne change absolument rien que les 800€ aillent aux caisses de retraites (et non à l'Etat) ou dans la poche de ta salariée. A la limite, c'est son avis à ELLE sur la question qui est important... Les analyses paternalistes du patron on s'en cogne...

http://www.chiffrages-dechiffr(...)ation
Olines
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :

Ben franchement, non.

Donc, ignore-moi.

Si j'ai bien compris, si tu n'avais 800€ de charges à payer sur ton employée, tu l'augmenterais de 800€, par pur altruisme ?

Tu m'as mal compris,
A l'heure actuelle, un employé au SMIC pour 35h touche un peu moins de 1200€. L'employeur paie 800€ de charge supplémentaire.

Donc au final, je perds 2000€ par mois.
Donc, oui, je préférerai donner ces 800€ supplémentaires a la vendeuse, qui est en plus excellente, vu que je suis parti pour les perdre.

Maintenant bien sur que je n'irais pas donner 800€ comme ça si je n'avais tout simplement rien a payé. Et toi non plus tu le ferais pas. Ou alors tu es con.

Donc, quitte a donner 2000€, je préférerai les donner en intégralité a ma vendeuse.
Et si tu as bien lu, tu aurais vu que je lui avais donné 100€ tout de meme. Ce qui est pas mal pour 2mois. (oui, le reste je peux le faire avec ma femme)

Édit : Si tu en rajoutes au fur et a mesure aussi.

Donc okay mon avis on s'en cogne.
SAUF ! Que c'est MON argent qui part.

Il me semble donc que j'ai autant le droit de donner mon avis et mon point de vue. Car ce n'est pas le salarié qui se retrouve avec 2000€ et qui en donne 800, mais moi qui me retrouve a donner 1200 d'un coté et 800 de l'autre.

Et de mon point de vue, j'estime que 800 par mois supplémentaires par personne qui travaille, ce serait un plus non négligeable. Au lieu de faire le poirier et attendre une retraite, ces salariés pourrait prendre 400€ par mois pour leur confort, et mettre 400€ sur un compte pour plus tard, et ainsi se créer soit meme une belle retraite. Et mieux profiter de la vie.

Désolé, j'ai oublié de dire, je suis du genre a voir sur le long terme.
Et je viens de calculer, avec 400€ de coté par mois, sur 40 ans par exemple..
Putain la belle retraite.

Mais comme j'ai dis plus haut, pas de magie.
bustyblonde
Olines a écrit :
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :
Josh43 a écrit :
Olines a écrit :

Ben franchement, non.

Donc, ignore-moi.

Tu m'as mal compris,
A l'heure actuelle, un employé au SMIC pour 35h touche un peu moins de 1200€. L'employeur paie 800€ de charge supplémentaire.

Donc au final, je perds 2000€ par mois.
Donc, oui, je préférerai donner ces 800€ supplémentaires a la vendeuse, qui est en plus excellente, vu que je suis parti pour les perdre.

Maintenant bien sur que je n'irais pas donner 800€ comme ça si je n'avais tout simplement rien a payé. Et toi non plus tu le ferais pas. Ou alors tu es con.

Donc, quitte a donner 2000€, je préférerai les donner en intégralité a ma vendeuse.
Et si tu as bien lu, tu aurais vu que je lui avais donné 100€ tout de meme. Ce qui est pas mal pour 2mois. (oui, le reste je peux le faire avec ma femme)

Oh et puis zut.
Josh43
"Je perds 2000€ par mois"
j'adore. Le fait que si elle n'avait pas bossé t'aurais pas fait un rond est secondaire bien-sûr. Tu ne "perds" pas 2000 par mois, c'est ta vendeuse te permet de le gagner, ce fric...
Olines
Bien mon Bernard, t'es un bon.

Oui en effet, je perds 2000€ par mois quand meme.
Excuse, je fais pas dans le sentimental.

Quand sur mon compte je vois que je suis débiter de 2000€, c'est que je les ai perdu, que tu le veuilles ou non.

Mais en dehors de ça, tu as tenu compte de rien d'autres dans ce que j'ai dis.
Chouette !

J'vais t'apprendre un truc,
En 6 mois, je travail plus que toi en 1an.

Et vu que je dois "donner" mon argent,
Tu me feras le plaisir d'aller donner le tien, et de vivre comme tu le peux.
Josh43
Okok. ton commerce fonctionne mal et n'est pas économiquement pertinent, qu'est ce que tu veux que ça me foute ? t'as qu'a bosser à l'usine puisqu'apparement c'est la planque.

Et donc sinon, quel est le rapport avec la campagne présidentielle ?

(et tu n'as absoooolument aucuuune idée de mes horaires donc surtout ne la ramène pas sur ce terrain, que tu as d'ailleurs abordé avec une certaine promptitude)
Josh43
Josh43 a écrit :
Okok. ton commerce fonctionne mal et n'est pas économiquement pertinent, qu'est ce que tu veux que ça me foute ? t'as qu'a bosser à l'usine puisqu'apparement c'est la planque.

(et tu n'as absoooolument aucuuune idée de mes horaires donc surtout ne la ramène pas sur ce terrain, que tu as d'ailleurs abordé avec une certaine promptitude)

(et tu ne "donnes" pas ton fric, tu payes tes salariés comme tout le monde... je sais c'est un vrai scandale mais que veux-tu on vit dans un pays de bolcheviques)
Olines
Josh43 a écrit :
Okok. ton commerce fonctionne mal et n'est pas économiquement pertinent, qu'est ce que tu veux que ça me foute.

Oh ça, avant de le dire, faudrait que tu le vois, le commerce en question.

Et le rapport avec la campagne ?
Que tu votes Hollandes en espérant dur comme fer que tu gagneras plus d'argent en travaillant toujours tes 35h, voir moins, et que les patrons, eux qui ont investient, fais les procédures, mis du temps a intégrer un système, ont créé ton emploi, gagne moins.

Mais ça tu t'en balances, tu penses a ton confort.

Et comme moi je suis de l'autre côté, j'essaye de te montrer que patron c'est pas uniquement un connard qui joue au golf dans son bureau, et nage dans une piscine.

Ton Boulanger, c'est un patron, je doute qu'il roule en Audi R8.
Je te laisse continuer la liste.

(et pour tes heures de travail, excuse, mais je doute que tu fasses plus de 48h/semaine et ce pendant toute l'année (soit 48x52 ) et ça, c'est ce que je fais en 6mois... Donc, je peux aisément la ramener.)
Josh43
Olines a écrit :

Et le rapport avec la campagne ?

Oui c'est bien ce que je pensais: tu n'as aucune idée des programmes des uns et des autres et tu te contentes de recracher un rammassis de clichés dignes de la page politique de l'équipe.

Et tu t'étonnes que je ne te prennes pas au sérieux ?

(putain les audis R8 maintenant...)

(mais tais toi donc avec tes horaires. tu veux une médaille ? tu te prends pour un héros? Tu devrais me suivre sur mon prochain fait div', tiens je te présenterais quelques gars qui en méritent une, de médaille, et c'est pas le nombre d'heures qui compte...
)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu, j'ai passé un certain temps à me taper , 60 heures ++ pour le SMIC, j'ai droit à une médaille ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olines a écrit :
Bien mon Bernard, t'es un bon.

Oui en effet, je perds 2000€ par mois quand meme.

Quand sur mon compte je vois que je suis débiter de 2000€, c'est que je les ai perdu, que tu le veuilles ou non.

Ah ouais, en fait, c'est pas nous qui ne captons rien. C'est toi.

Un rappel qui peut avoir son importance : ton employée génère de l'argent. Son pognon, tu le perds pas, elle le mérite. Et la société te (et la) soigne, t'a éduqué (et ton employée aussi), s'occupe de tes gosses (et des siens) et s'occupera de ta retraite (et de la sienne) : c'est à ça que servent les charges sociales. C'est pas du pognon que tu "perds", c'est de l'effort collectif. Ce pognon là, on le génère tous, par notre travail, et on l'a pas dans les poches à la fin du mois non plus.

Ton point de vue est très surprenant parce qu'honnêtement, je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui en étaient là...

Ca fait des années qu'on s'escrime à démonter le cliché "la gauche s'en prend aux patrons", en expliquant avec calme et pédagogie que la gauche s'en prend aux GRANDS patrons.
Par contre, ne nous joue pas le cliché stupide du petit patron qui râle sur les charges, se la joue paternaliste et regrette chaque euro qui sort pour nourrir ses frustrations d'Audi.

En ce moment sur backstage...