Les élections

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/sur-tf1-laurence-ferrari-fache-sa-direction-13-03-2012-1440697_52.php

Sinon il y a une mesure du programme de Sarkozy avec laquelle je suis en accord:

Déchoir les éxilés fiscaux de leur nationalité. Marre des Tsonga et autres qui vivent en Suisse et portent les couleurs de la France en coupe Davis.

Payer ses impôts est un acte de solidarité nationale. Mais bon il est vrai que les étrangers payent aussi leur impôts ceci constiuant il est vrai les limites de l'argument.

Parce que tu crois une seconde qu'il va tenir une promesse électorale? .
Une fois n'a pas suffit? Décidemment, je suis de plus en plus d'accord avec moi-même, lorsque dans ma première intervention dans ce topic (page 2), j'annonçais que toutes ces palabres étaient inutiles, puisque vous alliez quand même finir par le réélire (à ma plus grande incompréhension).

Bah certains ici feront de leur mieux pour te faire mentir Doc Loco...Et tu ne t'en plaindras pas je pense.
Pour ce qui est des promesses électorales, elles n'engagent que ceux qui y croient.
Plus sérieusement cette promesse de taxer les exilés fiscaux est complètement ridicule et démagogique, que ce soit Melenchon ou Sarkozy qui la fasse et pour une raison simple.
Cet etat de fait est lié a des conventions internationales passées entre la France et les autres pays.
Pour qu'une telle mesure puisse faire l'objet d'une loi et être appliquée en France, il faut préalablement renégocier l'ensemble de ces conventions avec l'ensemble des pays avec qui elles ont été signé.
Il y en a plus d'une centaine, ça peut donc prendre 10 ans, pour autant que ces pays acceptent de les renégocier; ce qui n'est pas évident car je ne vois pas pourquoi la Suisse ou la Belgique, par exemple,accepteraient ce genre de "diktat sarkozyste", vu qu'eux ont à y perdre...
Cette campagne est de pire en pire, on ne s'occupe que de communication politique et plus d'ideologie ou de cohérence, on saupoudre en fonction des enquêtes d'opinion...
Je pense que tu fais erreur kiff71. J'imagine que tu fais référence aux conventions préventives de double imposition calquées sur le modèle OCDE.

Or, le seul objet de celles-ci est d'effectuer un arbitrage entre deux Etats afin d'éviter des situations de double imposition (ou plus rarement de double non-imposition).

Exemple : je suis résident fiscal belge et je dispose d'un bien immobilier sis en France. Où taxer ce revenu ?

La question de la nationalité (si j'ai bien compris l'idée de Sarkozy est de déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux) n'est pas directement liée à ces conventions et donc la mesure de Mélenchon/Sarkozy ne nécessite pas a priori de renégocier ces conventions...
DJayNot
caribou71 a écrit :
DJayNot a écrit :
Olines a écrit :

Par contre, on voit vite les personnes qui n'ont jamais été aux commandes d'une entreprise ou quelque chose du genre, et qui on fait qu'encaisser leur cheque a la fin du mois.
'Sur, c'est pas eux qui voient les charges salariales, les frais, le RSI, le loyer, les stocks, la gestion. Tout en sachant que ces personnes ont eux aussi une vie en dehors du travail, et qu'ils payent comme un salarié tout ce qu'il y a de plus normal. (maison/appart, EDF, Eau, enfants, etc..)

Mais je fais du HS, promis j'arrete, et n'intervient plus.

Si tu as été aux commandes d'une entreprise, tu devais pas en faire la compta.

Pour ce que toi et tes copains affameurs appellent "charges salariales", le plan comptable parle de charges de personnel, ce qui inclus le salaire net, les cotisations sociales salariales et patronales.
Le compte 64, parmi tout ce que débourse une entreprise sous la classe 6 (fournitures, impôts, etc).
Le terme "charges salariales" que tu emploies pour désigner les cotisations sociales patronales est tout à fait impropre, et issu d'une dérive de langage tendant à donner une image négative à la partie de la paie du salarié directement collectée auprès de l'entreprise pour assurer la protection sociale au régime général.
Ce n'est pas un impôt ou une taxe, c'est une partie du salaire.

Maintenant si tu trouves qu'on est trop payés dis-le franchement, n'use pas de formulations mensongères.

Et cesse d'imaginer que défendre les salariés est incompatible avec la direction d'une entreprise.

ouais c'est une partie du salaire collectée par l'Etat, tu joues sur les mots.

Le salarié ne la touche pas directement.

Par contre le patron la paie directement lui.

Je pense que c'est toi qui fait un raccourci quand tu l'accuses de dire "le salaire est trop haut, on est trop payé"

Oui, il collecte la part sociale et la reverse aux caisses de répartition. Comme il collecte la TVA.
Si il ne la donne plus et qu'on veuille conserver une couverture sociale, il sera bien obligé d'augmenter d'autant les salaires nets pour que ses salariés puissent s'inscrire à des caisses de protection sociale, qui ne coûteront de toute façon pas moins cher que la sécu etc...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un collabo, quoi
Ad Rock a écrit :
Je pense que tu fais erreur kiff71. J'imagine que tu fais référence aux conventions préventives de double imposition calquées sur le modèle OCDE.

Or, le seul objet de celles-ci est d'effectuer un arbitrage entre deux Etats afin d'éviter des situations de double imposition (ou plus rarement de double non-imposition).

Exemple : je suis résident fiscal belge et je dispose d'un bien immobilier sis en France. Où taxer ce revenu ?

La question de la nationalité (si j'ai bien compris l'idée de Sarkozy est de déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux) n'est pas directement liée à ces conventions et donc la mesure de Mélenchon/Sarkozy ne nécessite pas a priori de renégocier ces conventions...

Tu connais ça mieux que moi, je suis contrôleur de gestion pas fiscaliste, ce que je disais je le tiens d'un fiscaliste français, mais je n'ai peut être pas bien
saisi ce qu'il voulait dire.
Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idée de Sarkozy est de faire payer aux exilés fiscaux la différence entre le montant de leur imposition, en Belgique par exemple, et celui de leur imposition théorique en France.
Ceci ne concernant que les revenus du capital et non du travail, indépendamment de l'endroit ou ces revenus ont été constitué.
Ne s'agirait il pas là de double imposition ?
Pour ce qui est de la déchéance de la nationalité française si ça continue comme ça, il n'y aura plus de français...
mollotof
kiff71 a écrit :

Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idée de Sarkozy est de faire payer aux exilés fiscaux la différence entre le montant de leur imposition, en Belgique par exemple, et celui de leur imposition en France.

non, non, l'idée est d'essayer de preparer le second tour en récupérant les voix des lecteurs de droite modérés un peu échaudés par le virage franchement tres tres droite de Sarko (virage n'ayant pour but que de récupérer les voix FN, je pense que ce mec n'a d'autre idéologie que l'amour immodéré de lui-même).
kiff71 a écrit :

Pour le reste, si j'ai bien compris, l'idée de Sarkozy est de faire payer aux exilés fiscaux la différence entre le montant de leur imposition, en Belgique par exemple, et celui de leur imposition en France.
Ceci ne concernant que les revenus du capital et non du travail.

Dans ce cas, étant donné que la Belgique (exemple hypothétique je n'ai pas connaissance d'exilés fiscaux Français dans notre cher royaume ) conserverait le pouvoir d'imposition dans les cas prévus dans le traité, je ne pense pas que ça serait enfreindre ces traités.

Par contre au niveau des engagements européens (liberté de mouvements des capitaux/personnes) ça risque de poser un très léger souci...

Bref c'est surtout et avant tout des foutaises à portée électoraliste...

kiff71 a écrit :
Ceci ne concernant que les revenus du capital et non du travail, indépendamment de l'endroit ou ces revenus ont été constitué.
Ne s'agirait il pas là de double imposition ?

Je sais que je disais que l'objet de ces conventions est d'éviter les situations de double imposition mais il faut un peu relativiser.

En réalité, certains revenus même en présence d'une convention préventive, continuent de subir une situation de double imposition. Et c'est précisément déjà le cas pour les revenus mobiliers (intérêts/dividendes). Pour ces revenus, il est prévu une imposition limitée dans l'Etat de source du revenu, et le revenu net (brut - impôt étranger) est ensuite imposé dans l'Etat de résidence du bénéficiaire.
DJayNot
Ad Rock a écrit :
kiff71 a écrit :

Ceci ne concernant que les revenus du capital et non du travail.

Dans ce cas, étant donné que la Belgique (exemple hypothétique je n'ai pas connaissance d'exilés fiscaux Français dans notre cher royaume ) conserverait le pouvoir d'imposition dans les cas prévus dans le traité, je ne pense pas que ça serait enfreindre ces traités.

Par contre au niveau des engagements européens (liberté de mouvements des capitaux/personnes) ça risque de poser un très léger souci...

Bref c'est surtout et avant tout des foutaises à portée électoraliste...

http://www.hipparque.com/2.aspx?sr=42

voilà.

Quand tu tapes "exil fiscal" dans google, la Belgique apparaît en second juste après la Suisse...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
@Mollotof: Si ça peut te rassurer ça n'a pas bcp convaincu un gars comme moi et je ne suis pas le seul mec de centre droit à vouloir qu'on se debarasse de ce type, de sa clique d'acculturés vulgaires et de tous ces maurassiens bon teint qui tournent autour...
DJayNot a écrit :

http://www.hipparque.com/2.aspx?sr=42

voilà.

Quand tu tapes "exil fiscal" dans google, la Belgique apparaît en second juste après la Suisse...

Ah ben mince tu m'apprends quelque chose...

Faudrait que je me penche sur ce marché, y a peut-être des sous à se faire !
Ad Rock a écrit :

Bref c'est surtout et avant tout des foutaises à portée électoralistes

Ça sans aucun doute !
Pour le reste un bon fiscaliste c'est comme un mauvais commissaire aux comptes, quand on a la chance d'en avoir trouvé un, on le garde...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
C'est ca qui est beau en politique. C'est toujours une minorité qui s'en sort avec les honneurs et étonnamment c'est toujours la même... Au delà des idéologies cette campagne me déprime. Voir Sarko qui risque de s'en sortir et se recoltiner les mêmes tronches de buses n'ont donner des leçons de vie pour les 5 prochaines années cela me fait vomir d'avance.
bustyblonde
Quelqu'un a-t-il un avis sur la "performance" de Pulvar vs. Copé?

Perso, son manque de correction, ses questions qui ressemblent plutôt à un procès à charge (sans intention d'écouter son interlocuteur) me donnent carrément envie d'être du côté de Copé? WTF ? Je trouve qu'elle obtient l'effet inverse de celui escompté. Elle espère anéantir son adversaire et ne fait finalement que des coups d'épée dans l'eau… lamentable.

OK, c'est une émission-spectacle, mais faut-il vraiment que ce soit une arène?

NB: la punchline est vers 9:00" avec une belle performance du chauffeur de salle ainsi qu'un grand moment de silence télévisuel. Un ange passe.

Zemmour écoutait au moins un peu plus et était moins de mauvaise foi. WTF? Heureusement que je ne vote pas en FR…
stach stach
bustyblonde a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur la "performance" de Pulvar vs. Copé?

Perso, son manque de correction, ses questions qui ressemblent plutôt à un procès à charge (sans intention d'écouter son interlocuteur) me donnent carrément envie d'être du côté de Copé? WTF ? Je trouve qu'elle obtient l'effet inverse de celui escompté. Elle espère anéantir son adversaire et ne fait finalement que des coups d'épée dans l'eau… lamentable.

OK, c'est une émission-spectacle, mais faut-il vraiment que se soit une arène?

je suis d'accord avec toi, d'autant qu'on perçoit très difficilement voir pas du tout ce qu'elle dit, elle est agressive et énerve, du coup l'autre truffe en face, qui est parfaitement rodé à ce genre d'attaques "faciles" prend le dessus et place tout son programme par dessu-le-marché.

...et l'autre abjecte co....ard de ruckier qui pouffe, qui pouffe... cette émission ne vaut pas un clou

edit : quand à zemmour, faut l'enfermer (oui oui comme pendant ces heures sombres)
Olines
  • Custom Cool utilisateur
J'aime le mec qui vient jouer sur les mots.
Bravo. Merci tout de meme a Denis et Caribou. Je pense que tout le monde avait compris le fond.
C'pas lui qui donne les 800€ par employé tous les mois..

A titre informatif, plutôt que payer ses charges (désolé, j'ai pas fais école sup. pour me chatouiller ensuite et avoir un travail bien payé, je me suis sorti les doigts du c*l direct, et je suis pas né avec une cuillère en argent.)
Je préférerai que ce soit mon employée qui en bénéficie, elle le mérite plus bien plus. Et c'est pourquoi j'ai préféré lui donner directement 100€.

Mais je peux pas.
J'ai pas a mon actif une mega boite de multi-milliardaire, je roule pas sur l'or, sinon j'aurais une Gibby LP et une Jacobbaci, et je chercherais pas des alternatives a des pedales Strymon.

Je suis tout simplement commerçant, comme il en existe des milliards.
Vous savez, ces personnes comme vous, mais qui créaient aussi des emplois.

Et la vie n'est pas toujours rose dans ces conditions, et parfois je me dis que la vie d'un salarié au SMIC n'est pas forcément moche. Apres tout depend de ces envies aussi. On peut pas etre au SMIC et rouler en Z4, et avoir un appart sur le Boulevard Haussman. Je vous rassure, j'ai ni l'un ni l'autre.

Donc, avant de jouer sur les mots, essayez aussi de regarder plus loin que le bout de votre nez.
De toute facon, un monde totalement égalitaire ne peut pas exister. Et si vous saviez les horaires que j'me tape, vous me faites rire aussi avec vos 35h et arriver a vous plaindre.

Alors oui, je suis p't'et pas le plus grand des malins, mais excusez, du certains de plaignent de leur patron, c'est grandement par jalousie. En gros, etre gauchiste, a les yeux, c'est en vouloir plus tout en branlant rien, et on prend en cible l'état et les patrons, de toute facon tout rentre dans leur poche.
Bref, trop facile.

Apres je dis pas que je suis pro droite, ce serait trop réducteur et je suis pas d'accord sur tous les points.
M'enfin vous m'avez compris.

Alors, oui y a des personnes dans la merde et qui méritent plus. De toute facon tout le monde mérite plus. Mais pour ça faut arrêter de se tourner sur l'état / patron et dire "c'est vous les méchants"

J'suis p't'et nul en politique, j'ai pas le QI pour suivre ça, ni l'envie. Mais vous en attendez trop d'eux a les yeux.
Y a pas de magie.

En ce moment sur backstage...