Les Griffin est une série animée qui passe actuellement sur Canal + vers 18h30.
Humour corrosif et absurde, regard critique sur la société, satire de nos modes de vies... La ressemblance avec les Simpson est évidente. Pourtant Les Griffin est loin d'être une pâle copie, la série est encore plus déjantée !
Quelques exemples ?
Il y en a un épisode ou la famille Griffins rencontre un pirate dont tous les membres sont en bois. Tout le monde croit qu'il s'est fait dévoré par un requin, mais a la fin il sort un truc du genre : " un requin ? Mais non ! Mon père était un arbre !"
A la fin d'un autre épisode sur la fin du monde, apparait une scène hallucinante avec de vrais acteurs : une nana dit a Patrick Duffy que l'épisode était bizarre !
Il y a aussi l'épisode ou la Mort se repose chez les Griffin, tandis que le paternel, qui remplace la Faucheuse, doit éliminer les acteurs de la série Dawson.
Sans parler du bébé névrosé qui a pour ambition de devenir maître du Monde ou de Brian, le chien, qui manie parfaitement la dérision.
Il y a aussi un énorme poulpe dans leur cuisine...
Bref, une série a ne pas manquer !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!