Les VIE: volontariat international en entreprise

I_Am_Legion
J'ai rien trouvé sur le sujet et comme je compte m'y lancer quand j'aurais fini mon stage de fin d'études, j'aimerais avoir des témoignages, les écueils à éviter, les boîtes sympas à contacter.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est une mission à l'étranger de 6 à 18 mois dans une boite francaise payé pas trop mal (entre 1000 et 2800/mois je crois) et avec un statut particulier. Il faut avoir de 18 à 28 ans aussi.

En ce qui me concerne, je serais plus parti sur un VIE au Japon (Tokyo-Kanagawa-Chiba) ou aux USA (je baragouine le jap et maitrise correctement l'anglais). Mais je ne cracherais pas sur l'Inde, le Royaume-Uni, le Brésil, le Mexique et le Canada. Et mon domaine de compétences (enfin là où je peux mobiliser les notions enseignées en école d'ingé généraliste ) est assez vaste et orienté industrie: méca, matériaux, chimie, electronique entre autres.

Donc appel aux gens que ca intéresse ou qui en ont déjà fait.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
A mon avis tu trouveras pas grd monde qui ait testé sur ce site
D'autant que ca reste un truc somme toute assez anecdotique...

En tout cas chui intéressé moi aussi alors si qq a des réponses...

Juste un truc...je crois justement que c'est pas super bien payé... Pour le Japon, ce qui doit donc être le plus "rémubérateur" vu le coût de la vie là bas, on touche environ 2000 euros par mois si je me souviens bien e ce que j'avais vu sur le sujet...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Un ami a fait ça à Mexico chez Eurocopter: environ 1200 euros par mois. J'en connais aussi qui ont fait ça chez Alcatel en asie. A part ça
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...