C'est magnifique, ça ram pas d'un poil et au lieu que le processeur prenne tout dans la gueule comme un bureau 2D c'est cette feignasse de carte graphique qui gère tout ça !
Magnifique !
Quelques vidéos en attendant que je trouve un bon soft pour faire des vidéos de mon bureau :-)
Je n'ai pas encore testé avec les autres car ma dapper est fraichemment installée :-)
Le meilleur c'est que c'est encore plus performant qu'un bureau 2D et pas besoin d'une carte graphique dernière génération...
Une 5200 suffit à faire tourner XGL et noter que sur la plupart de ces vidéos plus haut sont faites avec de simples ordinateurs portables et non des machines de guerre...
C'est encore du bêta mais déjà très au point...
Open source en plus ;-)
-> Avoir un bureau 3D totalemment géré par ta carte graphique et non par ton processeur.
Les possibilités en deviennent infini et les performances sont au rendez-vous :-) ce n'est pas un simple gadget car il permet de jongler beaucoup plus facilemment entre bureaux, etc...
XGL marche sur toutes les distribs ? En tout cas g trouvé ca, du coup chui trop content d'avoir mis une suse ! Je vais essayer de ce pas ca a l'air terribleuh ! http://en.opensuse.org/Xgl
Sans aucune intention de critiquer ou de troller, aucune…
ça ressemble quand même pas mal àa ce qu'on trouve d'origine sur MAC Os X…exposé pomme-tab…la tranparence…enfin bref. C'est du déjà vu.
Sinon si vous voulez vraiment quelque chose de révolutionnaire…zieutez du côté de Archy développé par le team Raskin ( dont Jef mort il y a moins d'un an est le père de l'interface graphique MAC en 84)…c'est beaucoup mieux que ces effets qui font beau et un peu utiles mais qui apportent pas une révolution majeure non plus.
le gros plus c'est l'acceleration materielle, le fait que 100%¨de l'affichage soit géré par la carte graphique.
jsuis pas un mac user alors je ne sais pas si c'est pareil.
quoi qu'il en soit, du peu que j'ai testé masOSx (5 minutes dans un apple store en irlande), c'est le plus bel OS que j'ai vu, avec certaines custom de KDE. (d'ailleurs, vu que je ne joue plus, je songe de plus en plus a passer au Mac ^^)
j'ai testé xgl sous ubuntu dapper drake, c rigolo, mais ça apporte pas grand chose... Le changement de bureau 3d est exasperant, mais la transparence et le reclassement des fenêtres automatique peuvent être pratique. En revanche ça m'a planté mon clavier, il est passé en qwerty, et impossible de récupérer le bon vieux azerty.
Essaie "loadkeys fr" dans un terminal, sa mappe le clavier en azerty.
Par contre si ton interface a une surcouche clavier, sa ne la changera pas, donc toujours qwerty. Essaye quand meme on sais jamais.
je sais, c'est pas pour rien que j'ai desactivé tous les effets bidons de xinXP.. mais il faut dire que c'est la partie qui fait le plus ramer ! alors si on peut avoir tout ça en acceleration materielle, c'est cool.