Live Box / Mac Os X Tiger... Grrr ?!!!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bien, je suis nouveau possesseur d'un Mac Power G5 tournant sur OS Tiger et jusque là c'est le top.

1er : J'ai installé "Amule" (L'Emule sur Mac, Linux...) et j'aimerai savoir comment router les dossiers temp & incoming sur mon autre disk, car même en changeant la destination des fichiers telechargés dans les préfèrences d'Amule, ça ne change rien...Mon disk system est trop petit, j'aimerai tout router sur mon autre disk de 250.

2ème : Y'a t'il une solution à ce qu'Itunes ne dédouble pas constemment les fichiers mp3 sur le disk system pour pouvoir les lire dans sa bibliothèque. Comment faire.

3ème : Comment faire apparaitre les dossiers cacher, car mon dossier .amule (avec à l'interieur tout mes fichiers temp) n'apparait nulle part, il faut que le cherche en faisant "aller à".

Je débute, je débute. Y'a plein d'trucs qui clack et plein d'trucs chiants, mais bon, question d'habitude...
I_Am_Legion
1: Aucune idée, j'utilise LimeWire.

2: tu as une option dans les préférences iTunes (onglet "avancé") qui te demande de dédoubler les chansons dans le dossier iTunes Music. Tu décoches et plus de problèmes (autre solution que j'utilise, tu effaces les dossiers importés une fois qu'ils ont été copié dans le dossier iTunes).

3: Tu télécharges Onyx, excellent programme d'entretien (répare les autorisations grâce à lui tous les 2-3 mois, ca fait du bien de temps en temps au disque dur). Il y a un bouton qui te demande d'afficher les fichiers cachés. Attention: il faut être en compte admin pour utiliser Onyx.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'te remercie beaucoup.

Attends j'en ai une autre comme ça :

J'ai pris la Live Box 8 méga et j'ai pu me connecter cash, normalement y'a une attente de 5 / 8 jours. Bref, comment faire pour relancer la connection quand on est deconnecté, car j'ai du faire reset sur la live box et recommencer depuis l'début. (j'ai un compte admin).

Bon sinon ça va pour l'instant, je m'y habitu petit à petit.
I_Am_Legion
Je sais pas trop pour la Liveboîte

Sur celle que j'utilise à l'occasion, je mets Airport activé, je rentre la clé WEP (écrite sur un autocollant sous la Liveboîte) dans la case "mot de passe" en me connectant sur le réseau WiFi créé par la boîte et ça roule tout seul (de mémoire). Mais il fallait appuyer sur le bouton "2" pendant 5 sec je crois pour la mettre en mode routeur (c'est écrit sur le mode d'emploi de Wanadoo).

Pour une connection par fil, je sais pas, j'ai pas essayé. A mon avis tu vas dans "Préférences Système", "Réseau" et dans ta configuration tu remplis tout les paramètres que Wanadoo te donne dans le menu "ethernet intégré" (login et mot de passe) tu cliques appliquer et ca devrait aller.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon, j'suis obligé d'eteindre et rallumer ma Livebox à chaque fois que ça deconnecte, y'a pas un moyen d'être reconnecté automatiquement. J'ai rien trouvé, j'ai tout fait !!!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Salut.

Je ne comprend pas trop ton problème avec la livebox. Normalement tu as rentré tes identifiants dans la livebox, et elle reste connectée en permanence (et se reconnecte en cas de déconnection).

Pour configurer la livebox, ouvres Safari (ou n'importe quel navigateur hein, des fois Safari merdouille avec une erreur 401 alors je passe par Firefox) et tapes htpp://192.168.1.1 (selon les versions c'est 192.168.3.1 par le Wifi). S'il te demande un login et que tu ne l'as jamais rentré, il faut mettre "admin" en login et password.

Là tu arrives sur un menu de configuration, tu cliques sur Connection Internet.

Tu arrives sur une page avec "Paramètres de connection internet". Là tu rentres tes identifiants Wanadoo (fti/******** et ton mot de passe de connection).

En dessous tu as une partie "Etat de la connection internet". Il y a un bouton Connecter (si tu ne l'es pas, sinon il y aura marqué Déconnecter). Vérifies que tout soit bien rentré là-dedans et ça devrait être bon.

Pour ce qui concerne iTunes, je sais qu'il y a un moyen d'indiquer que la bibliothèque doit se trouver sur un disque secondaire, mais je ne me rappelle plus de la manip.

Pour tes soucis avec ton Mac ou OS X, je te conseille de faire un tour sur les forums de Macgeneration.com. La communauté y est très accueillante, et de nombreuses personnes compétentes sont là pour aider les gens qui galèrent.

Bienvenue sous Mac en tout cas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tout ça c'est fait, le truc c'est que j'arrive pas à aller sur cette page une fois déconnecté, donc impossible de cliquer sur connecter.

En ce moment sur backstage...