Logiciel d'enregistrement pour PC

Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Salut,

Je cherche un logiciel pour que je puisse m'enregistrer sur mon Pc direct avec les instruments et puis le chant aussi. Si possible équipé d'une boîte à rhytmes ce serait le pied. Pas forcément quelque chose d'ultra-performant, mais bon yen a marre de GP4 pour les compos

Edit modération : pas d'incitation au piratage, merci

Merci bien
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
RootsRadicals
Tu peux t'enregistrer avec Audacity(gratuit), mais ya pas de boite a rythme.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
papibouzou
ThierryH
exporte les pistes GP4 en WAV, tu les importes ds audacity, tu rajoutes qq effet sur les pistes (disto, eco ... delay) et roule tu joue dessus et tu t'enregistre en même temps.
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le

Encore mon groupe:
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Sinon dans le genre de Audacity t'as Kristal Audio Engine de Kreatives.org, c'est un freeware aussi, il est simple d'utilisation, supporte les plug-ins vst... C'est celui que j'utilise et j'ai rien à lui reprocher. Pour la batterie j'utilise Guitar Pro ou Fruity Loops (pas gratuit mais son bien plus réaliste).
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
J'utilisais Audacity (je suis passé à Cubase SX), c'est incroyable, avec un peu de temps pour chaque mixage, les choses qu'on peut faire.

Si tu as quelques notions de Mix, avec ce logiciel tu peux deja faire pas mal de choses potables

Shmolt, mais bon maintenant avec SX... je devient tarré tellement il y a de possibilités
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
J'ai téléchargé Audacity maisquand je veux mettre un fichier GP4 ça marche pas...
Ya écrit: " Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifier les réglages du périphérique et l'échantillon du projet. "

Il y a aussi un onglet avec écrit " aide " mais c'est entièrement en Anglais.
Je comprend pas trop comment superposer plusieurs pistes ni comment rajouter des effets...
Pour Cubase, j'ai trouvé Steinberg.Cubase.Sx3.v3.01.514 en fichier winRaR
Je vais essayer de fairr fonctionner tout ça et je vais essayer Frutty loops ( ça me rapelle les sachet de bonbon qu'ils vendent au Lidl ), ainsi que Kristal Audio Engine
Merci à tous.

Encore mon groupe:
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
Pour Cubase, je l'ai installé et il me demande d'inserer un stick anti-copie
Mais je sais pas ce que c'est
Pour le reste de l'installation c'est OK, j'ai redémaré l'ordi comme c'était demandé, et puis maintenant ils me balancent ça...

Encore mon groupe:
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Jbal a écrit :
J'ai téléchargé Audacity maisquand je veux mettre un fichier GP4 ça marche pas...
Ya écrit: " Erreur à l'ouverture du périphérique son. Vérifier les réglages du périphérique et l'échantillon du projet. "

Euh si tu cherches à intégrer un fichier gp4 directement dans audacity (pour la batterie j'imagine?) je pense pas que ça soit possible, il faut d'abord l'exporter en fichier wave ensuite tu importes le fichier wave dans ton mix sous audacity... Enfin j'utilise pas audacity corrigez-moi di je dis une connerie.
Shmølt
sim41_ a écrit :
Jbal a écrit :

Euh si tu cherches à intégrer un fichier gp4 directement dans audacity (pour la batterie j'imagine?) je pense pas que ça soit possible, il faut d'abord l'exporter en fichier wave ensuite tu importes le fichier wave dans ton mix sous audacity... Enfin j'utilise pas audacity corrigez-moi di je dis une connerie.

Non non, c'est bien ça. Mais il y a encore plus simple

Tu allume GP, tu regle l'enregistrement de Audacity sur "Stéréo Mix" ou "Ce que vous entendez" si tu as une Sound Blaster. Tu lis ton fichier GP et tu enregistre en meme temps.

Shmolt, mais au final les deux résultats sont idéntiques
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Jbal a écrit :
Pour Cubase, je l'ai installé et il me demande d'inserer un stick anti-copie
Mais je sais pas ce que c'est
Pour le reste de l'installation c'est OK, j'ai redémaré l'ordi comme c'était demandé, et puis maintenant ils me balancent ça...

c'est un dongle, et ça sert a éviter l'utilisation de copies pirates.. donc laisse tomber, vu le prix du truc, la nettiquette m'empechant de te dire comment contourner la protection
sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le
Shmolt a écrit :

Non non, c'est bien ça. Mais il y a encore plus simple

Tu allume GP, tu regle l'enregistrement de Audacity sur "Stéréo Mix" ou "Ce que vous entendez" si tu as une Sound Blaster. Tu lis ton fichier GP et tu enregistre en meme temps.

Shmolt, mais au final les deux résultats sont idéntiques

Ouais mais alors là tu fermes au préalable tous les programmes (genre msn... :roll qui pourraient faire des bruits parasites pendant que tu enregistres!

En ce moment sur backstage...