Logiciel de retouche image gratuit

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Bonsoir tout le monde !
Je voudrais savoir quel était le logiciel de retouche image le plus performant disponible gratuitement sur la toile ?
Ce serait pour faire plusieurs montages photos
Merci a l'avance
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
essaie 'The Gimp', c'est probablement le meilleur logiciel de retouche d'image, meilleur selon moi que photoshop...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
J'vais voir ça !
Merci beaucoup !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
lokeil a écrit :
essaie 'The Gimp', c'est probablement le meilleur logiciel de retouche d'image, meilleur selon moi que photoshop...

+1
Par contre l'interface est un peu déroutante pour les afficionados purs et durs de windows, mais sinon c'est le top.
Et en evaluation tu as aussi paintshop qui est très bien aussi.
Alerte ! Léo s'évade ...
Petit Lutin
lokeil a écrit :

+1
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Salepunk
Ouais Gimp c'est un bon programme équivalent voir mieux que photoshop.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Exact, enfin mieux que Photoshop, celà dépend des gouts et également de l'usage que vous en faites (certains infographistes ne jurent que par Photoshop, fd'autres par The Gimp)
Un autre atout non cité, c'est le fait que ce logiciel est libre, sous Licence GPL. Comme quoi, le gratuit, c'est pas forcement de la merde.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
absolument pas d'accord sur la supériorité de gimp sur photoshop mais l'essentiel n'est pas là... tu voulais un logiciel gratuit, gimp est largement le meilleur dans cette catégorie!
see you at...
www.obturation.com
GratteLess
+1 pour le gimp..d'ailleur il peut être que mieux que photoshop vu que lui, au moins, il tourne sous linux ..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le
GratteLess a écrit :
+1 pour le gimp..d'ailleur il peut être que mieux que photoshop vu que lui, au moins, il tourne sous linux ..

Ahhh cette mauvaise foi qui caracterise les utilisateurs de Linux
Alerte ! Léo s'évade ...
GratteLess
m'enfin photoshop est bien aussi hein...mais sur mac ..pas sur windoze. Essayez un peu d'ouvrir une vraie image et de la travailler sous win...Vous allez comprendre votre douleur . Je parle d'une image avec resolution importante hein...genre 300 ou 400 Mo

Sinon pour revenir au sujet..c'est clair que gimp est largment au dessus de ses concurent gratuits ( genre PSP )..Et au moins au même niveau que photoshop...
- "Non..c'est vous "
Invité
Rha la la, ça fais comme partout, dès qu'on parle de Gimp et de photoshop, le débat s'installe.
C'est tout bonnement INCOMPARABLE.
GratteLess
Bha ce sont 2 softs de retouche d'image...donc c'est quand même un peu comparable hein . Bon par contre y'en a un de gratuit et l'autre hors de prix ..et ils ne touchent pas la même population....
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...