mesalu a écrit :
Hello, ma petite famille possede une Honda de cross pour enfants...
Celle ci de tous temps était interdite sur route.
Donc il nous arrive de la sortir pour rouler sur un terrain de cross pour enfant "officiel"...
V'la t'y pas qu'apres l'avoir déclaré au ministere de l'interieur (nouvelle loi), on me demande de la faire gravée du numéro qu'ils m'ont filé, et en plus d'y apposer une plaque minéralogique .....
Et ensuite je ne pourrais toujours pas la mettre sur la route (c'est normal), mais alors je vais la faire graver pour la laisser dans le garage....
Et donc si la police contrôle mon garage je serais en regle....
Cette loi est idiote et inutile.....
Ceux qui utilisent ces engins sur route, parfois volés, ne changeront rien a leurs comportement......
A mon avis c'est plus une question de responsabilité civile en cas d'accident. On te demande d'immatriculer ta moto parce que devant la recrudescence des vols et des comportements "débiles" cités plus haut, les assurances ont dû constater une hausse des litiges et accident impliquant ce genre de véhicule: je pense que ce sont elles qui ont demandé des processus d'identification des véhicules (ce qui permet des signalements en cas de vol etc) pour mieux déterminer les responsabilités.
Imagine qu'un abruti te force ton garage, te pique ta MC et renverse un gosse 3 jour plus tard en faisant le con. tu seras peut-être bien content d'avoir pu déclarer le vol du véhicule en bonne et due forme, de manière à ce que ta responsabilité soit dégagée immédiatement...