Lycos, hébergement gratuit c'est fini, quelle alternative ?

manulonch
Bon, comme tout le monde le sait ( surtout ceux qui sont chez eux ) , Lycos va fermer tout ses comptes d'hébergement gratuits...
Un Email a été envoyé à tous les possesseurs de compte.

Donc la question qui va certainement interesser pas mal de gens...

Qu'existe t'il comme hébergeur gratuit qui fonctionne aussi bien que Lycos (car oui, lycos fonctionnait pas mal du tout) ???
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le ftp de ton FAI au hasard ? ^^

Chaque FAI fournit un espace de stockage sur le net normalement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
....voila

mais en cas de vidéos ou de mp3 juste un peu téléchargés , ils ont vite fait de suspendre ou fermer ton espace.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Je crois que pour avoir un bon hebergement rien de vaut un système payant il y en a des pas cher du tout !! Après pour le gratuit il y a de la pub et une recherche sur google te conduira aux leaders

EDIT : j'y pense qu'après coup mais il y a aussi des sites qui te proposent de soumettre ton projet de site internet et il y a une sorte de commission qui décide qui sera hébergé gratuitement. Donc effectivement il n'est pas question d'upload illégal !!!
Patchuko
Free, on peut stocker des grandes quantités mais ils ne veulent pas que ça soit un espace de stockage personnel, donc il faut un minimum de page et ça passe inaperçu si tu ne stocke pas des divx ou des tonnes d'albums en mp3.

Sinon c'est c'est du stockage purement personnel y'a l'option gmail : tu t'envoies les fichiers en pièce jointe, c'est une ruse classique mais avec gmail l'espace de stockage est immense ! Par contre c'est plus du ftp/http...
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Le problème avec free c'est que si tu n' pas un ip free ca marche plus je crois Et les DL sont bridé sur les FTP free pour les user sans IP free !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
revlam a écrit :
. Donc effectivement il n'est pas question d'upload illégal !!!

je suppose que c'est une réaction à mon post juste plus haut , (au regard de plus , de ma fonction de modérateur). il est utile de préciser qu'il est très possible de mettre des mp3 ou des vidéos sur son espace en restant parfaitement légal : il suffit que je me sois enregistré jouant de la guitare et que j'aie envie de le partager avec des correspondants du net.

chez voilà , ils ne semblent pas apprécier qu'on consomme de la bande passante. on peut cependant disposer de 5x100Mo...
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
AJ possible, je ne connais pas voila ! Mais je pensais effectivement que tu faisait référence à des mp3 pirates

Mais chez free ils font tout pour ne pas utiliser leur FTP comme espace de stockage : baisses des débits, supression des comptes avec des mp3 à leur racines, etc.

Ils essayent je suppose de rentabiliser leur service d'upload !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Free-H, je suis chez eux depuis quelques mois et un ami y a un forum depuis plus de 3 ans.
L'offre gratuite est très très correcte et les offres payantes sont plus que raisonnables niveau prix.

Je recommande chaudement!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai été bien lassé de tous les lycos et autres conneries qui fermaient les comptes dès qu'il y avait un peu de traffic dessus (légal).
On recevait des mails déments du genre "vous avez un espace de stockage web, vous avez mis des trucs dessus et des gens viennent le voir, c'est intolérable".

Donc maintenant je raque genre 30€ par an et j'ai la paix sur un serveur payant.

En ce moment sur backstage...