Ma sono

papibouzou
Voila, je suis un peu novice en la matière. J'ai acheté un ampli de sono EXPELEC pxa 1800. Il est donné pour 2 x 80w en sortie 8 ohms et 2 x 120w en sortie 04 ohms. Je n'ai pas encore acheté les hauts parleurs. J'ai essayé avec une baffle de ma chaine hifi.; cet ampli me parait minable au point de vue puissance. Je me pose la question; est-ce que l'impédance à 08 ohms ou 04 ohms des enceintes vont me donner plus de rendu dans la puissance. Est-ce que je dois ajouter une table de mixage; parce qu'apparement; relier la carte son de mon ordinateur à cet ampli ne produit aucun son; par contre si je relie mes enceintes ampliées de celui-ci par la sortie PHONE, j'ai du son de qualité, mais pas trés amplifié.

Pour info, l'utilisation que je veux en faire est trés simple. C'est uniquement pour amplifier les playbacks (inaudibles avec les hauts parleurs de mon ordinateur quand je joue) afin de jouer mes solos

J'avais posté ce thème sur guitare live; mais 0 réponse pour 0 lecture en deux heures; çà fait vraiment trés peu. Désolé si ce topic n'est pas à sa place, mais une seule réponse suffit
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Voila, je suis un peu novice en la matière. J'ai acheté un ampli de sono EXPELEC pxa 1800. Il est donné pour 2 x 80w en sortie 8 ohms et 2 x 120w en sortie 04 ohms. Je n'ai pas encore acheté les hauts parleurs. J'ai essayé avec une baffle de ma chaine hifi.; cet ampli me parait minable au point de vue puissance. Je me pose la question; est-ce que l'impédance à 08 ohms ou 04 ohms des enceintes vont me donner plus de rendu dans la puissance. Est-ce que je dois ajouter une table de mixage; parce qu'apparement; relier la carte son de mon ordinateur à cet ampli ne produit aucun son; par contre si je relie mes enceintes ampliées de celui-ci par la sortie PHONE, j'ai du son de qualité, mais pas trés amplifié.

Pour info, l'utilisation que je veux en faire est trés simple. C'est uniquement pour amplifier les playbacks (inaudibles avec les hauts parleurs de mon ordinateur quand je joue) afin de jouer mes solos

J'avais posté ce thème sur guitare live; mais 0 réponse pour 0 lecture en deux heures; çà fait vraiment trés peu. Désolé si ce topic n'est pas à sa place, mais une seule réponse suffit

Poste dans la section amplification

Par contre ne branche rien d'autre dans la sortie HP que des HP de 8 ou 4 ohms hein ! C'est pas une sortie ligne pour carte son ou casque audio !! Y'a des watts qui passent là dedans ! D'ailleur utilise un jack special pour HP pour le relier aux baffles...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Pour la sortie son; il n'y a pas de soucis, je ne brancherai rien d'autre que des hauts parleurs. La carte son, je la relie uniquement en entrée de l'ampli. Est-ce que l'impédance est si importante que cela, parce que avec mes enceintes de chaine hifi, on dirait un ampli de 10 watts; ça crache pas du tout
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :
Tout pour la sortie son; il n'y a pas de soucis, je ne brancherai rien d'autre. Est-ce que l'impédance est si importante que cela?
parce que avec mes enceintes de chaine hifi, on dirait un ampli de 10 watts; ça crache pas du tout

Oui, en fait je coyais que tu parlais d'un ampli de puissance guitare. Mais le principe est le meme : il ne faut pas brancher moins que ce qui est indiqué. Et s'assurer que les HP encaissent la puissance. (parceque des hp 8ohms 10 watts ça existe )

Par contre 80w et 120w pour une sono ça ne me parait pas enorme. Je jouais par dessus une sono 500W d'un pote avec mon ampli Fender 100W les doigts dans le nez
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Rien à voir avec la puissance d'un ampli de chaine hifi alors; parce que je me suis un peu basé là dessus. Je ne l'ai payé que 107 euros, c'est une misère pour un ampli; mais c'est quand même un ampli sono qui est donné pour faire des animations publiques. Il faut quand même qu'il atteigne un certain niveau de puissance, ou alors j'ai râté quelque chose quelque part
Trey Azagthoth
c'est normal qu'il te parait faiblard

2x120 watts c'est pas bcp pour un ampli de sono
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
papibouzou
OK, merci de vos réponses. Parce là, j'ai la puissance d'un lecteur compact disque portable ordinaire. Je vais rendre cet ampli comme j'en ai la possibilité pendant 15 jours
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Parce là, j'ai la puissance d'un lecteur compact disque portable ordinaire

Pas de doute, ce ne sont pas des watts RMS . Toujours bien vérifier que els watts sont annoncés en RMS.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :
Parce là, j'ai la puissance d'un lecteur compact disque portable ordinaire

Pas de doute, ce ne sont pas des watts RMS . Toujours bien vérifier que els watts sont annoncés en RMS.

Meme en RMS, 120 Watt c'est pas enorme pour une sono. Mais bon, c'est une question de frequence je pense, parceque j'ai un ampli 2x50W de sono, que je branche dans deux HP guitare. Et le volume est suffisant pour jouer avec une batterie !

Les rendement des HP jouent aussi bcp. (surtout les hp guitare)

Sinon ça me fait penser que j'ai des HP de pc de bureau avec marqué 100W dessus je penses qu'ils veulent dire que ça consomme 100W electrique :mdr:
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
En fait, il n'y a rien marqué de tout cela sur le manuel d'utilisation. C'est 2 x 120 watts sous 04 ohms; c'est tout. Je n'ai rien trouvé sur ce modèle sur internet. Je suppose qu'il faut ajouter une table de mixage entre la source et l'ampli. Est-ce qu'une table de mixage sert de préampli parce qui si je relie directement ma carte son à l'ampli, je n'ai aucun son qui sort; alors de si je l'amplifie auparavant j'en ai. Ca vient peut être de là cette impression de faiblesse en puissance
papibouzou
Bon je relance le topic à titre d'information. J'ai acheté les enceintes sous 08 ohms et une petite table de mixage. Le résultat est que ma sono est un petit bijou et vaut bien une chaine hifi. En fait la table de mixage sert de préampli et possède un bouton de gain pour donner la pêche. J'ai relié ma carte-son d'ordinateur sans problème à une des entrées LINE de ma table de mixage et je peux jouer mes playbacks. Je joue mes solos derrière ou mixés avec le playback en reliant mon pédalier multi-effets à l'ampli-sono. C'est un grand plus pour moi. Le tout pour 250 euros; ça vaut pas le coup de s'en priver

En ce moment sur backstage...