Matériel saisi, gloups !

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Le studio dans lequel on répète depuis 3 ans a déposé le bilan au printemps. On continuait néanmois d'y répèter (proprios sympas).

Et pendant les vacances patatras, un huissier débarque pour saisir TOUT le matos présent dans le studio, change les serrures, et se barre. Adieu ma Les Paul, mon Twin, la batterie du batteur et les deux amplis basse de mon bassiste de frangin.

Heureusement j'ai une belle soeur huissière elle aussi qui nous a conseillé de vérifier la procédure de saisie. Comme il y avait un vice elle a été annulée et on a pu tout récupérer, sinon on avait plus qu'à racheter notre matos aux enchères (grrrr!!!).

Tout est donc bien qui fini à peu prés bien, il ne nous reste plus qu'à chercher un nouveau local.

Bonnes vacances !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Oh putain l'angoisse que ça a dû être.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh je vois pas comment tu as pu imaginer qu'ils aient pu garder du materiel saisi qui n'etait pas à la personne en question ?

Il m'es arrivé la même chose avec un dépot-vente qui a coulé, un conseil, il faut pas trainer, j'ai récupéré la guitare sans problemes mais le case ca a été plus dur (ben oui les liquidateurs ils sont juristes surtout, reconnaitre un flight de 1/2 caisse c'est pas leur boulot).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah tant que t'as les factures je vois pas le problème!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Coup de bol monumental.
Mais pourquoi as tu laissé ta Gibson dans le local ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Obi Yänn
Il pourraient faire gaffe quand meme... C'est un coup a finir dans la cambrousse avec une guitare plantée dans le derriere sa....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
esppowa a écrit :
Coup de bol monumental.
Mais pourquoi as tu laissé ta Gibson dans le local ?

J'habite à 40 kms du studio, j'en avais marre de la trimbaler à chaque répèt' (2 fois par semaine), la mettre dans un bureau qui ferme à clé la journée au travail, et surtout ça m'empecher de venir à moto quand il faisait beau. Alors j'ai acheté l'année dernière une deuxième guitare (ES335), et je laisse Paul (hu hu!!!) au local.
__nirvanien__
Putain les enfoirés d'huissiers! Moi je serais devenu fou sur le moment je pense
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
BiZ a écrit :
Bah tant que t'as les factures je vois pas le problème!

+1

Mais justement on a pas toujours les factures. Si on achète neuf, pas de problème, mais si on achète d'occase, ou qu'on échange, c'est beaucoup plus flou - dans l'idéal, il faudrait toujours qu'il y'ait une facture, ou au moins une trace de la vente, mais dans la pratique ... . Notamment si tu achètes d'occase par correspondance (ebay etc ...), c'est extrêmement rare que le vendeur te fasse une facture. Evidemment, tu peux archiver la page ebay, les preuves de payement (virements etc ...). Reste aussi que des gens aussi bordéliques que moi ont bien du mal à remettre la main sur une facture, même si ils l'ont .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
Les boules quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...