Métaphore christique au secours d'une humanité féminisée.

Ostinatou
Citation:
Fab dit :
Il y a une histoire dans Kingdom Hearts ?
Hugo dit :
Tout dépend... comparé à Mario Bros, oui, je suppose...
Hugo dit :
(encore que Jay soutiendrais que Mario Bros, c'est trop philosophique, tu vooooois !)
Fab dit :
La moustache de Staline...
Fab dit :
Le nom italien, référence à Mussolini.
Fab dit :
Sans compter l'analyse de la jaquette de SMB1.
Hugo dit :
Mario, l'idéaliste, qui cherche, en sautant, à s'évader de la jaquette pour dépasser sa condition de personnage fictionnel !
Fab dit :
Mais il en est empêché par le mur de briques, allégorie du charpentier, précédent métier de Mario dans Donkey Kong, et accessoirement référence au mur de Berlin.
Hugo dit :
Jésus n'était-il d'ailleurs pas charpentier ?
Fab dit :
Tout à fait, Jésus (Mario) trahi par Judas (Bowser).
Fab dit :
Voulant sauver l'humanité (Peach)
Fab dit :
Il est d'ailleurs très intéressant de noter que l'humanité est symbolisée par une femme.
Fab dit :
Allégorie, sans doute, à Marianne.
Hugo dit :
Bien sûr, symbole de la fertilité, elle-même représenté par la multiplication non pas des pains mais des Toads !
Fab dit :
Et les champignons, c'est bien connu, ça pousse comme des champignons.
Hugo dit :
Fabrice, nous sommes des génies... ou de parfaits crétins...
Fab dit :
C'est très facile, en fait, de faire une analyse Jayesque.
DuncanIdaho
Hummm, oui .
But du topic ? (avant que je ferme)
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kantic_Thunders
Ben c'est marrant, faut le dire.
Par contre je comprend pas le rapport avec mussolini.

Je rajouterai que, plus que la moustache, Mario est en rouge... c'est un signe !! Puis son frère, qui est absent tout en étant présent. Serait-ce une image à l'homme au masque de fer ? Une sorte de travail de mémoire. Mais il est en vert. Peut être pour se démarquer de son frère. Ou alors le créateur était végétarien, ou avait des tendances au canabis (le vert de la plante).
Après c'est ce que je pense, je ne suis pas sûr. Il faudrait que je lise plus Kant

wild ante (KANTic_thunders)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Hummm, oui .
But du topic ? (avant que je ferme)

Une petite explication du titre aussi serait bienvenue...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Tonton¤Apach
Nan, il ne faut surtout pas fermer, c'est juste de la philosophie et ça pourrait mener a tout sauf a des debats steril ce qui pour une fois, nous changerais un peu
Puisque la philosophie est constitué d'une These et d'une Antithese, si chacun y mettait du sien on pourrait aller loin
clarissep
Shagrath_ a écrit :
Nan, il ne faut surtout pas fermer, c'est juste de la philosophie et ça pourrait mener a tout sauf a des debats steril ce qui pour une fois, nous changerais un peu
Puisque la philosophie est constitué d'une These et d'une Antithese, si chacun y mettait du sien on pourrait aller loin

Tu peux être un peu plus clair ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ou bien on lance le grand sujet des théories fumantes.

But du jeu : choisir quelque chose d'anodin, et essayer d'y trouver le plus d'éléments preuves d'une subversion latente.
Tonton¤Apach
Ou bien quelqun propose un sujet et on s'exprime tous dessus, avec justement une these, antithese et une conclusion personelle
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui mais il faut que ce soit un sujet anodin, avec a priori rien de philosophique/politique/social/que sais-je à en tirer.

L'intérêt étant d'essayer de trouver (ou d'inventer) les indices qui pourraient étayer cette thèse.
clarissep
Vous m'avez l'air très décidé Messieurs....
Mais si aucun de vous ne se décide, je crains fort que cela ne fasse pas avancer les choses, y-en-a-t-il un qui se jette à l'eau (bon lemg, je sais que tu préfères les vaches et la traite mais aujourd'hui c'est l'eau, j'essayerai de trouver autre chose la prochaine fois)
Tonton¤Apach
Ou alor justement, on part de quelque chose de politique/social/etc...
Pour en arriver a la plus simple conclusion avec juste une simple phrase pour these et antithese, mais toute personne trop engagée n'en serait pas capable mais on peu essayé quitte a recadré le sujet ensuite sur ta proposition.
Je me jette a l'eau :
Tonton¤Apach
Sujet proposé :
"Sommes-nous responsables de nos passions ?"
Oui :
Non :
Conclusion personelle :
(Ca doit donner un truc dans ce genre )

En ce moment sur backstage...