Métiers du son.

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale S. Je souhaiterais m'orienter plus tard dans des métiers tels que Ingénieur du son, et la je suis un peu perdu.
Mon plan de bataille :
- Apres le bac, BTS Audiovisuel Option Métiers du Son.
-Ayant le BTS en poche (BAC+2), je souhaiterais rentrer dans une ecole telle que l'ENSLL (Ecole Nationale Supérieure Louis Lumiere) Spécialité Son vous l'aurez compris.
Mes recherches m'on permis de voir la difficulté d'accéder a ces métiers (apres la formation je veux dire), des horaires assez variables, un salaire pas très important.

Je voudrais donc connaître votre avis concernant l'orientation que je prévois, et si vous avez des tuyaux concernant l'acces a ce métier, etc..
Bien sur, si vous bossez dans le milieu, des détails seront plus que bienvenus!

Merci d'avance,

Alex
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
J'ai voulu faire ça aussi, j'ai peut-être eu tort d'abandonner l'idée mais la sélection à l'entrée des écoles et la situation des intermittents m'ont découragé, ça plus le fait que j'étais pas prêt à quitter le domicile parental en sortant du lycée.

Tout ça pour dire que c'est pas une voie facile, si t'es prêt à en chier pour un job potentiellement instable alors fonce, mais fais-le en connaissance de cause.

Bon courage en tout cas, et fais une recherche il y a déjà quelques sujets sur la question.
Joe Penguin
Ouep ca m'intéresse aussi, je suis exactement dans la même position que toi, je souhaite pas forcément devenir ingénieur du son, mais il y a des tats de possibilité dans ce domaine, et apparement, on ressort du BTS déja avec de nombreuses propositions, franchement quand tu es motivé, tu n'as pas de raison d'échouer !

Allez on y croit !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Up pour les plusieurs intéréssés^^
Invité
  • Publié par
    Invité
    le