Motards ?!

BluesIsAlive
8O

Je fais une recherche et qu'est-ce que je vois ?
RIEN ...

Personne n'a encore parlé de motos sur ce forum

Moi qui pensait que tous les gratteux un peu Rock étaient indissociablement des motardds...

Donc, voilà, je lance le sujet des MOTOS

Je suis en licence pour avoir le permis A toutes cylindrées (en Belgique)

Je sais pas encore sur quoi je vais commencé à faire mes armes mais le but est une CBR 600

Et vous, votre machine c'est quoi ?



BluesIsAlive
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
remayz
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  • #2
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    remayz
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j'ai trop envie de passer mon permis mais je vis en région parisienne, donc hors de question de le faire ici, jme ferai trop vite tuer entre les jacky tuners en golf qui ne savent pas conduire, les parigos qui ne savent pas conduire et les pépères qui ne connaissent pas le rétro et le clignotant.

quand je partirai dans le sud je le ferai. et puis il y a plus de virages dans les préalpes ^^

moi jsuis plus Custom, pas sportives ou supersportives. j'aime bien le Joe Bar Team mais l'arsouille c'est pas ma partie. je préfere le plaisir aux coups de stress et a l'adrénaline. au pire, une routière ça le fait aussi.
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #3
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    Garen
    le
Moi j'ai passé mon permis moto avec plus ou moins de succès.

J'ai eu mon plateau du premier coup (3A et un B pour le rapide ) par contre la conduite je l'ai eu au bout de la 3ème fois (foutu prio à droite ).
J'ai appris sur des Honda CB500F (une version récente, avec un pneu arrière large) et j'ai qu'une chose à dire : BORDEL QUE C EST BON LA MOTO!!!

J'aurais tout eu du premier coup, ca m'aurait couté 430€ (pour un forfait 24h) mais vu que j'ai foiré la conduite deux fois et que j'ai eu pas mal d'heures supplémentaires (par séances de 3h, système ECF à la con), ca m'a couté au final 1100€ J'ai eu mon permis voiture au 3ème coup, ben j'ai fait pareil pour la moto...

Malheureusement je ne suis qu'un "pauvre" étudiant de 21ans qui vit encore chez ses parents dans un appart dans une banlieue de Lyon (Rillieux la pape pour ceux qui connaissent) et qui ne peut donc pas acheter de moto car pas de budget et pas de garage...

PS: attention je ne suis pas en train de me plaindre de ma situation, je donne juste un coté mélodrame à mes phrases
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Ericaster
BluesIsAlive a écrit :
Donc, voilà, je lance le sujet des MOTOS. Je suis en licence pour avoir le permis A toutes cylindrées (en Belgique). Je sais pas encore sur quoi je vais commencé à faire mes armes mais le but est une CBR 600
Et vous, votre machine c'est quoi ?BluesIsAlive


Bienvenue au Club !
Je songeais à un topic de ce genre depuis quelques temps, mais je ne sais s'il y a beaucoup de membres de la Tribu dans les parages...

Pour ce qui est de commencer, je me demande quand même si un 600 CBR est recommandable (rien d'interdit hein !) pour quelqu'un qui veut faire ses premiers tours de roue.

Déjà la thune ! C'est une bécane qui, comme toutes les sportives, coûte cher à l'achat (neuve ou d'occaz'), en entretien (regarde le prix d'un train de pneu et pleure, plus les pièces d'usures, la conso...), et si c'est comme chez nous, si tu arrives à dégôter un assureur qui veuille bien te (la) prendre, tu vas la sentir passer, façon poignée de gravier sans vaseline...

Ensuite l'expérience. Bon, c'est comme la bagnolle, c'est pas parce qu'on vient d'avoir le permis qu'on sait "conduire". Et ce genre de bécane, c'est poser le cul sur un baril de poudre. Quand on n'a pas quelques km derrière soi c'est pas évident à gérer, surtout que la tentation est grande d'ouvrir comme un âne.

Maintenant, rien ne t'empêche bien sûr d'en avoir une et de l'apprivoiser petit à petit, on peut tout à fait rouler normalement avec. Ceci étant, il faut bien avoir en tête que ça reste une sportive: c'est pas très confort, ça peut s'avérer vite fatiguant (surtout quand on a pas l'habitude) et niveau passager c'est pas la joie (mais c'est pas trop le but de ce genre de bécane). Pour en avoir essayé une, ça tient le pavé, ça freine bien, ça pousse, et ça pardonne pas mal d'erreurs. Mais cela reste une 4 pattes, donc assez linéaire, rien d'excitant en dessous de 7000tr. Par contre, quand tu ouvres le box des bourrins, ça tracte bien, tu as l'impression que ça ne va jamais s'arrêter (et la grande soeur, la 900, c'est carrément démoniaque).

Pour commencer, un truc valable, cela peut être (par exemple hein) un 600 bandit: c'est abordable, fiable, pas cher en entretien, assurance et puissance raisonnable pour des premiers tours de roue.
"My baby wants to rock'n'roll..."

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