BluesIsAlive a écrit :
Donc, voilà, je lance le sujet des MOTOS. Je suis en licence pour avoir le permis A toutes cylindrées (en Belgique). Je sais pas encore sur quoi je vais commencé à faire mes armes mais le but est une CBR 600
Et vous, votre machine c'est quoi ?BluesIsAlive
Bienvenue au Club !
Je songeais à un topic de ce genre depuis quelques temps, mais je ne sais s'il y a beaucoup de membres de la Tribu dans les parages...
Pour ce qui est de commencer, je me demande quand même si un 600 CBR est recommandable (rien d'interdit hein !) pour quelqu'un qui veut faire ses premiers tours de roue.
Déjà la thune ! C'est une bécane qui, comme toutes les sportives, coûte cher à l'achat (neuve ou d'occaz'), en entretien (regarde le prix d'un train de pneu et pleure, plus les pièces d'usures, la conso...), et si c'est comme chez nous, si tu arrives à dégôter un assureur qui veuille bien te (la) prendre, tu vas la sentir passer, façon poignée de gravier sans vaseline...
Ensuite l'expérience. Bon, c'est comme la bagnolle, c'est pas parce qu'on vient d'avoir le permis qu'on sait "conduire". Et ce genre de bécane, c'est poser le cul sur un baril de poudre. Quand on n'a pas quelques km derrière soi c'est pas évident à gérer, surtout que la tentation est grande d'ouvrir comme un âne.
Maintenant, rien ne t'empêche bien sûr d'en avoir une et de l'apprivoiser petit à petit, on peut tout à fait rouler normalement avec. Ceci étant, il faut bien avoir en tête que ça reste une sportive: c'est pas très confort, ça peut s'avérer vite fatiguant (surtout quand on a pas l'habitude) et niveau passager c'est pas la joie (mais c'est pas trop le but de ce genre de bécane). Pour en avoir essayé une, ça tient le pavé, ça freine bien, ça pousse, et ça pardonne pas mal d'erreurs. Mais cela reste une 4 pattes, donc assez linéaire, rien d'excitant en dessous de 7000tr. Par contre, quand tu ouvres le box des bourrins, ça tracte bien, tu as l'impression que ça ne va jamais s'arrêter (et la grande soeur, la 900, c'est carrément démoniaque).
Pour commencer, un truc valable, cela peut être (par exemple hein) un 600 bandit: c'est abordable, fiable, pas cher en entretien, assurance et puissance raisonnable pour des premiers tours de roue.
"My baby wants to rock'n'roll..."