MP3 - légal ou pas ?

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je ne veux pas créer un topic inutile,vu qu'on en a clôturer un concernant les logiciels Peer2Peer...
Un ami m'a fait découvrir récemment (il n'est jamais trop tard pour apprendre) un guitariste "slide" de grand talent : Spencer Bohren
En me rendant sur son site OFFICIEL ... je constate qu'il propose plusieurs titres complets à télécharger en MP3... sans rémunération aucune, ni restrictions ...
Considérez-vous, dès lors qu'il soit légal de conserver ces titres... (une vingtaine, pas moins)...
Merci pour vos avis... et bonne année à tous...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Si c'est pas payant et sur le site officiel ET qu'il n'ya aucune restriction, ba je pense que tu peux les garder
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que si les mp3 viennent du site officiel, dois pas y avoir de prob pour les garder, mais à priori, c'est surement interdit de les diffuser ensuite, ils sont juste pour toi les titres, tu peux pas les balancer partout.
Ceci dit, ce ne sont que des supposition
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
miss maiden a écrit :
je pense que si les mp3 viennent du site officiel, dois pas y avoir de prob pour les garder, mais à priori, c'est surement interdit de les diffuser ensuite, ils sont juste pour toi les titres, tu peux pas les balancer partout.

oui surement, le plus curieux, c'est qu'il est indiqué "samples"... et qu'il s'agit de titres complets
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
teddy111 a écrit :
miss maiden a écrit :

oui surement, le plus curieux, c'est qu'il est indiqué "samples"... et qu'il s'agit de titres complets

ouai mais bon, à partir du moment où c'est sur le site officiel, je pense que si on télécharge ces titres on peut les garder.
De toute façon, je pense que si on ne pouvais pas les garder, il y aurai une indication comme quoi ces mp3 sont protégés et qu'on ne doit pas les garder sur nos ordis.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
même si les MP3 sont en libre téléchargement, l'oeuvre est sous restriction. si on veut les diffuser, c'est uniquement via le site officiel.

ils ont mis sample juste parce que ce sont des apperçus de l'oeuvre de l'artiste.
et sur les sites non officiel même avec l'accord du groupe ?
c'est compliqué cette loi...
Le Rock N' Roll, c'est bon pour la santé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
toute oeuvre originale est la propriété de son créateur. quel que soit le site, il a les droits sur son oeuvre.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
remayz a écrit :
toute oeuvre originale est la propriété de son créateur. quel que soit le site, il a les droits sur son oeuvre.

hélas.....ce n'est même pas comme ça...

la plupard du temps , elle est la propriété de l'éditeur....

c'est une personne qui a acheté cette oeuvre et.......en tire les profits.

un modeste % pour le compositeur , oui...
Francis23
Ca existe les albums diffusés uniquement sur le net.

Comme celui que j'ai pris de John Frusciante : From the sounds inside.

Donc c'est possible que cet artiste fasse de meme ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bucheron rocker a écrit :
Tu peux nous communiquer l'addresse Teddy??
J'aimerais bien le découvrir!

J'ai vu ton post avec un peu de retard... voila

http://www.spencerbohren.com/
Fabienm
Diffusion, mise à disposition, reproduction
Trois termes différents qui englobent des réalités juridiques / légales différentes.
Dans tous les cas, même si le mp3 semble libre de droit, tu dois toujours référencer/créditer l'endroit où tu as trouvé ce mp3 si tu souhaites l'utiliser.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...