Nettoyer Vynil !

• Publié par
    dimi_3
    le
Salut !! j'ecris car j'ai récupéré d'ancien vynil, assez pouciereux. J'aimerais savoir les conseils que vous me donnerez pour bien les nettoyer (toutes les petites rayures et tout) sans les abimer. Merci d'avance
Doc Loco
Commence par nettoyer ... le mot : c'est vinyl, pas vynil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Bluesman
sinon tu choppe le plumeau de ménagere tu sais le truc en poils longs tout doux pour virer les toiles d'araignées
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai y'a des ptites brosses faites pour ca qui attirent les poussières (électricité statique ?) mais pour les rayures tu peux pas trop...
j'ai que 17 ans mais j'ai ressorti la platine à mon père et c'est génial ces veiux disques qui crachottent un peu, le son est un peu crade, y'a des ti bruits enfin ça à un coté roots qui est assez plaisant comparé maintenant aux mp3, cd etc... ou la musique est nickel.
Lanfeust
Alex5 a écrit :
ouai y'a des ptites brosses faites pour ca qui attirent les poussières (électricité statique ?) mais pour les rayures tu peux pas trop...
j'ai que 17 ans mais j'ai ressorti la platine à mon père et c'est génial ces veiux disques qui crachottent un peu, le son est un peu crade, y'a des ti bruits enfin ça à un coté roots qui est assez plaisant comparé maintenant aux mp3, cd etc... ou la musique est nickel.

Ah tu trouves que la musique est nikel sur un MP3 toi ? !!!!!

My god !!!!!

spas bo !!!!!

oui ça pour les rayures, tu peux rien y faire, par contre il faut savoir que les Vinyl ont une durée de vie limité, et que pour certains (tout depend de leur stockage) on peux rien y faire.

KeVin qui aimait bien les vinyl de son papa
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pour les nettoyer sans les abimer, prends un coton
avec de l'alcool a 90 et passe le dans le sens des
sillons ça sera impeccable, par contre pour les
rayures, si elles sont profondes il n'y a rien a
faire. Vérifie aussi la tête de lecture du
phono, si elle est abimée tu ne feras qu'accentuer
les problemes.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Lanfeust a écrit :
Alex5 a écrit :

Ah tu trouves que la musique est nikel sur un MP3 toi ? !!!!!

My god !!!!!

spas bo !!!!!

oui ça pour les rayures, tu peux rien y faire, par contre il faut savoir que les Vinyl ont une durée de vie limité, et que pour certains (tout depend de leur stockage) on peux rien y faire.

KeVin qui aimait bien les vinyl de son papa

ben tout comment elle est "encodée" (je sais pas si c'est le mot) car ca reste de la musique compressée mais tu vas pas me dire que entre un CD et un BON mp3 tu fais la différence...
enfin on va pas relancer le débat.
  • Publié par
    dimi_3
    le
Oki merci tout le monde ca marche mieux maintenant. Personnellement je préfère bien mieux un bon vinyl qu'un album en mp3. Après chacun ses goûts !
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
c'est à cause de la génération (ton age sur le profil )

En ce moment sur backstage...