- Publié par
frisko le 15 Déc 2005, 21:00
J'ai reçu ceci par e-mail et j'ai envie de partager ce moment d'humour
Incendie des Jeux d'Hiver, la Société civile se mobilise :
Le Comité pour de Protection des Péteux dans leur Milieu Naturel (CPPMN) lance un appel d'aide urgent à la population. L'incendie apparemment criminel de la nuit dernière qui a ravagé la discothèque "les Jeux d'Hiver" dans le bois de la Cambre, un des derniers havres dans lequel les BCBGs pouvaient se reproduire dans un biotope préservé, constitue une véritable catastrophe pour la survie de l'espèce. "Où vont-ils pouvoir convoler, s'inquiète Marc Van de Witte Four, sociologue de boite. Le BCBG commun ne peut procréer s'il n'est pas dans un milieu homogène et bourgeois où il retrouve tous ses repères habituels. J'en appelle aux politiques et à la population car si l'on ne fait rien c'est une espèce rare au patrimoine génétique intact qui pourrait disparaître".
Une autre inquiétude vient du fait que les BCBGs sans toît menacent d'investir toute une série de lieux habituellement fréquentés par une population plus ouverte d'esprit, roturière et cosmopolite.
Michel Verduwe, cafetier à St-Gilles avertit : "Moi je n'ai rien contre eux, ça ne me dérange pas d'en avoir un ou deux à une table qui sirotent un whisky coca.
Du moment qu'ils ne se font pas remarquer. Mais s'ils commencent à venir en bande, à se donner rendez-vous chez moi, à passer avec des décapotables dans le quartier en klaxonnant, à danser sur le bar... Vous comprenez, j'ai une clientèle régulière. Ce genre de changement ne peut pas jouer en ma faveur."
Le ministre bruxellois des affaires sociales a déjà annoncé une distribution de vodka-Redbull gratuite en différents points de Uccle les vendredi et samedi soirs. "Quand j'ai dit gratuite, je voulais dire que le transport des marchandises était pris en charge par la ville. Les boissons seront toujours vendues à un prix symbolique de 7 euros pour ne pas troubler les habitudes.
Nous savons à qui nous avons affaire. Il n'est pas question de manquer de tact" a précisé le ministre.
Le CPPMN a envisagé de monter un chapiteau dans le bois de la Cambre mais l'idée a vite été abandonnée suite aux réactions négatives des personnes affectées. Comme le disent Vanessa (20 ans) et Jennifer (18 ans), deux habituées des "Jeux", "Allez dis, y vont quand même pas nous fout' sous une bâche quoi, comme des réfugiés en Ethiopie! Pourquoi pas un centre sportif tant qu't'y es!"
Le Mirano Continental s'est dit prêt à collaborer avec le personnel apatride des Jeux pour une coopération musclée de sélection d'entrée avec les sorteurs des "Jeux" qui laisseraient passer un client sur deux dont la tête leur revient à tour de rôle avec ceux du Mirano. "Des gestes de ce genre ça fait chaud au coeur, a dit Eric Verdonck employé des Jeux, on voit qu'il y a vraiment une solidarité dans la profession,... Hep là j'ai dit pas de basket, désolé mais c'est un club privé ici".
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !