Parmi les tourangeaux de ce forum ?

bendpulloffhammer
j'ai vu par la localisation (géo) en bas qu'une bonne dizaine habitent Tours y aurait pas une âme charitable pour me montrer comment brancher ma guitare à mon unité centrale ,je suis nulle (j'ai peur de tout planter vu que la bécane est neuve..j'en serais malade) mon conjoint est encore plus nul et mon fils hausse les épaules (il est en pleine crise d'ado)
me contacter par mp
Philou38
Je ne suis pas de ton coin, mais puisque personne de répond...

Vu la tension que délivre une guitare (à moins d'avoir des EMG montés sur du 24V , tu ne risques rien à la brancher directement. Par contre, souffle et son de merde garanti.

En général, il faut :
- une bonne carte son
- un préampli guitare (le cas échéant, si la carte n'en intègre pas un bon)
- un simulateur d'ampli (sauf si tu veux un son metallique, plat et creux)

ou bien
- une bonne carte son
- un préampli micro (le cas échéant, si la carte n'en intègre pas un bon)
- un ampli
- un micro correctement placé en face

As-tu ces éléments ?

Accessoirement, il te faudra peut-etre des adaptateurs Jack-Jack (grosse fiche/petite fiche. Me souviens plus de la nomenclature. Transition 6.3 - 3.5, je crois...)

N'oublie pas qu'une carte son (comme toutes les cartes) est fragile, surtout pour une carte son interne (surement ton cas). Donc, beaucoup de soin au branchement et du mou avec les cables pour pas emporter ta carte son et ta becane en trébuchant sur les câbles.

Alors Tours, on se réveille ?
Yngwie forever.
Philou38
Désolé, j'avais pas vu la mention : "me contacter par MP"
Yngwie forever.
bendpulloffhammer
Philou38 a écrit :
Je ne suis pas de ton coin, mais puisque personne de répond...

Vu la tension que délivre une guitare (à moins d'avoir des EMG montés sur du 24V , tu ne risques rien à la brancher directement. Par contre, souffle et son de merde garanti.

En général, il faut :
- une bonne carte son
- un préampli guitare (le cas échéant, si la carte n'en intègre pas un bon)
- un simulateur d'ampli (sauf si tu veux un son metallique, plat et creux)

ou bien
- une bonne carte son
- un préampli micro (le cas échéant, si la carte n'en intègre pas un bon)
- un ampli
- un micro correctement placé en face

As-tu ces éléments ?

Accessoirement, il te faudra peut-etre des adaptateurs Jack-Jack (grosse fiche/petite fiche. Me souviens plus de la nomenclature. Transition 6.3 - 3.5, je crois...)

N'oublie pas qu'une carte son (comme toutes les cartes) est fragile, surtout pour une carte son interne (surement ton cas). Donc, beaucoup de soin au branchement et du mou avec les cables pour pas emporter ta carte son et ta becane en trébuchant sur les câbles.

Alors Tours, on se réveille ?

je te remercie philou 38 de cette initiative mais comme je l'ai expliqué à molodoi qui d'ailleurs a essayé de m'aider par mp .. je suis dans le genre de cette photo ( c'est à dire irrécupérable) pour comprendre les finesses des instruments virtuels modernes..mais j'essayerais de m'améliorer..bon allez je paye la tournée pour qui se déplacera

bendpulloffhammer
allez up ! car personne ne m'a contactée :{}:
y aura peut-être aussi une web cam a installé
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Shmotz
    le 30 Mar 2004, 18:51
La manip est simple, il te "reste plus" qu'à avoir le bon matos, à savoir : i-Mac, Garage Band, et de bonnes enceintes

En ce moment sur backstage...