Partir en Irlande

soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le
Salut à tous, depuis quelques temps je pense à aller en Irlande découvrir ce beau pays, si vous avez des infos pratiques ou générales c'est cool..
Nausikaa
Je te conseille le Connemara si tu aimes les immensités de verdure où paissent des quantités de moutons... c'est magnifique...
Sinon les Irlandais sont très accueillants, mais faut s'habituer à leur accent !!!
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les moutons du conemara sont excelents...miam... le guide vert ou du routard suffiront et t'indiqueront les bons endroits
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
j'y par a la rentré l'année prochaine, pour le amùriage a mon couzin, on s'y retrouve???? je vais me les geler
flomarceau
Je vais me les geler...

On sent bien le mec qui y va pour la première fois lol.

Le prend pas mal surtout, mais bon, les quelques fois où j'y suis allé, j'ai eu vraiment très peu de pluie, début mai il n'est pas rare de se retrouver avec 25° alors qu'à Paris, on se pèle les couilles.

Mais bon, en fait, comme l'Irlande est une ile (nooooooooooon ? sans blague ?) il y a une très très très forte influence océanique, et à la belle saison, généralement c'est par cycle de 4 jours : 4 jours de beau-chaud, 4 jours de pluie-fraichissant, 4 jours de nuageux-frais, 4 jours d'humide-chauffant, et on est reparti pour un cycle (observation sur la région de Galway, iles d'Aran et Connemara).

Sinon, pour l'aimable personne à l'origine de ce topic, je ne sais pas comment tu vas y arriver, mais si tu y vas pas le ferry, je te conseille d'arriver par Roslare, puis d'aller sur Galway par la route (si tu es en voiture lol) via Killkenny. C'est magnifique comme coin.

Pour les supers coins : Galway, county Galway, les iles d'Aran, le Connemara, et Dublin surtout.

Les irlandais sont super sympas, un accent à couper au couteau, mais super sympas. Les irlandaises le sont encore plus d'ailleurs . Ils sont très latins pour des britanniques, et en comparaison avec l'Angleterre, un français se sent vachement mieux en Irlande.

Bon voyage en tout cas (t'as pas une place dans tes bagages ? non ? sal*** !!!! lol, j'aurais ta peau ).
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai passé quelques jours à Galway et franchement c'est vraiment pas mal.
Le centre ville est joli,et pense à manger du poisson car il est très bon là bas.
Bon ca fait quand même très petite ville mais les gens sont accueillants même si tu parles mal anglais.
Les Irlandaises sont pas mal et le point commun avec l'angleterre est que même s'il fait froid,elles n'hésitent pas à se mettre en jupe pour sortir
fredii mercurii
passe a dublin , dans le quartier de temple bar , c super simpa , ya des boites , des pubs , des salles de concert cé iper vivant , a ne pas rater
sinon passe faire un tour vers le ring of kerry ou a la peninsule de dingle ( sud ouest) , c vraiment canon!
et puis bien sur , le connemara...
ps: tres important , periode a eviter , entre octobre et fin avril , car temps pourri de chez pourri!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pareil le connemara, ça déchire! ne rate pas la sky road a Clifden si le temps est beau (N59 de galway si jme trompe pas).
un autre super coin, plus rocailleux et sauvage, limite lunaire par endroits, les cotes du Burren. ne va pas en irlande sans voir les falaises de Moher (pres de Doolin, ou il y a plein de B&B sympas). c'est monstrueux, et se retrouver au bord de plus de 200 metres d'à pic avec un vent a décorner les boeufs et le bruit des vagues qui explosent en bas, c'est... impressionnant!
et si tu as le courage, essaie de te baigner! j'ai essayé a l'arrache avec des potes sur un coup de tête, on est restés pas plus d'une minute tellement ça meule! on transpirait en sortant tellement on avait l'impression d'avoir chaud en sortant! LOL

et profitez d'etre loin de dublin pour boire quelques pintes, c'est moins cher qu'en capitale.

A dublin, juste une chose a repérer : la rue de la soif locale, Temple bar. je te conseille le Porterhouse, leurs bieres sont merveilleuses. mais perso, Dublin ne m'a pas emballé plus que ça. c'est petit y'a pas grand chose a voir (même mes collegues irlandais eux mêmes le disent..)
et pour se ballader, le tour de la peninsule de howth avec vue sur dublin par temps clair..

sinon 2 conseils : prévoir du liquide, la CB, ils connaissent pas partout, et faire le plein rapidement a la campagne, les pompes ne sont pas légion !
Eltharia
J'y suis allé pour le boulot en mars dernier...
Excellent : pas une goutte de pluie, y faisait même pas froid.

C'est vrai qu'il y a des coins chouettes là bas! Au gré de la route je suis tombé sur une vieille tour très inclinée, à deux doigts de se pêter la g*****!

Par contre, si tu prévois de traverser le pays d'ouest en est, pars tôt car je me suis pêté des bouchons sur les bonnes vieilles routes de campagne!!

La saint Patrick est extra aussi à Dublin. Si tu veux une idée : imagine les Champs Elysées en 98 lors de la coupe du monde...ben là c'est pareil!

Les irlandais sont hyper accueillants! J'y ai rencontré des champions de bobsleigh (sisi mdr), et pi j'ai assisté au match de rugby France Irlande....Ouaaah l'ambiance!!!! Très bon perdants, puisqu'étant le seul à crier et applaudir quand la France marquait, je suis sorti du pub en un seul morceau!

Et pi si tu passes au Straffan Court Hotel de Maynooth, goûte les chicken goujons...Bigre!

Et pi prépare toi à leur nourriture locale : nems et autres riz cantonnais etc...

Bref c'est un chouette pays, et la côte EST est sympa (Dublin / Wicklow). Y a des dunes de sables magnifique et verdoyantes quand juste derrière à 50 mètres, t'as la campagne profonde avec les moutons!

Voila typiquement à quoi ressemble la côte EST:

Cette tour est sympa à faire aussi, les escaliers pour monter au sommet sont impressionnants d'exiguité et de raideur!

Pour quelques centimes d'euros tu peux faire un bisou au caillou logé dans la petite arche du sommet (attention, le bisou se fait la tête dans le vide). C'est où déjà...Près de Cork c'est sûr, ah oui, c'est un peu au nord de Cork, et c'est château de Blarney!

Bon allez assez causé, au dodo!

Tchuss.
fredii mercurii
remayz a écrit :
pareil le connemara, ça déchire! ne rate pas la sky road a Clifden si le temps est beau (N59 de galway si jme trompe pas).
un autre super coin, plus rocailleux et sauvage, limite lunaire par endroits, les cotes du Burren. ne va pas en irlande sans voir les falaises de Moher (pres de Doolin, ou il y a plein de B&B sympas). c'est monstrueux, et se retrouver au bord de plus de 200 metres d'à pic avec un vent a décorner les boeufs et le bruit des vagues qui explosent en bas, c'est... impressionnant!
et si tu as le courage, essaie de te baigner! j'ai essayé a l'arrache avec des potes sur un coup de tête, on est restés pas plus d'une minute tellement ça meule! on transpirait en sortant tellement on avait l'impression d'avoir chaud en sortant! LOL

et profitez d'etre loin de dublin pour boire quelques pintes, c'est moins cher qu'en capitale.

A dublin, juste une chose a repérer : la rue de la soif locale, Temple bar. je te conseille le Porterhouse, leurs bieres sont merveilleuses. mais perso, Dublin ne m'a pas emballé plus que ça. c'est petit y'a pas grand chose a voir (même mes collegues irlandais eux mêmes le disent..)
et pour se ballader, le tour de la peninsule de howth avec vue sur dublin par temps clair..

sinon 2 conseils : prévoir du liquide, la CB, ils connaissent pas partout, et faire le plein rapidement a la campagne, les pompes ne sont pas légion !

+1000 pour la sky road( jetai logé a 300 m) et les falaises du burren , c'est vraiment magnifique , la nature a l'etat pur!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Par contre, il y a des travaux en cours aux falaises de moher pour créer un centre pour les visiteurs, sur les falaises et les iles d'Aran. y'a une partie qui est peut etre encore fermée au public, mais en sautant quelques barrières, on peut voir de superbes falaises en remontant sur le nord, apres la tour. A 5 minutes de marche, on arrive a une plateforme rocheuse avec un superbe à pic d'ou l'on peut jeter des cailloux et essayer de les garder en vue pendant la chute!

En ce moment sur backstage...