J'y suis allé pour le boulot en mars dernier...
Excellent : pas une goutte de pluie, y faisait même pas froid.
C'est vrai qu'il y a des coins chouettes là bas! Au gré de la route je suis tombé sur une vieille tour très inclinée, à deux doigts de se pêter la g*****!
Par contre, si tu prévois de traverser le pays d'ouest en est, pars tôt car je me suis pêté des bouchons sur les bonnes vieilles routes de campagne!!
La saint Patrick est extra aussi à Dublin. Si tu veux une idée : imagine les Champs Elysées en 98 lors de la coupe du monde...ben là c'est pareil!
Les irlandais sont hyper accueillants! J'y ai rencontré des champions de bobsleigh (sisi mdr), et pi j'ai assisté au match de rugby France Irlande....Ouaaah l'ambiance!!!! Très bon perdants, puisqu'étant le seul à crier et applaudir quand la France marquait, je suis sorti du pub en un seul morceau!
Et pi si tu passes au Straffan Court Hotel de Maynooth, goûte les chicken goujons...Bigre!
Et pi prépare toi à leur nourriture locale : nems et autres riz cantonnais etc...
Bref c'est un chouette pays, et la côte EST est sympa (Dublin / Wicklow). Y a des dunes de sables magnifique et verdoyantes quand juste derrière à 50 mètres, t'as la campagne profonde avec les moutons!
Voila typiquement à quoi ressemble la côte EST:
Cette tour est sympa à faire aussi, les escaliers pour monter au sommet sont impressionnants d'exiguité et de raideur!
Pour quelques centimes d'euros tu peux faire un bisou au caillou logé dans la petite arche du sommet (attention, le bisou se fait la tête dans le vide). C'est où déjà...Près de Cork c'est sûr, ah oui, c'est un peu au nord de Cork, et c'est château de Blarney!
Bon allez assez causé, au dodo!
Tchuss.