Payer un loyer alors qu'on part 6 mois sur 12 pour le boulot

ronfyaCHM
Y en a-t-il parmis vous qui auraient une solution au problème décrit par la situation suivante :

Mon nouveau boulot va m'amener à voyager dans le monde pendant à peu près la moitié du temps. Conclusion : je vais toujours payer un loyer pour mon appartement en belgique alors que je n'y serai même pas pendant la moitié du temps.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ne pas dépenser cet argent inutilement alors que pourtant il me faut bien un endroit où revenir quand je serai en Belgique, avec toutes mes affaires et tout
clarissep
ronfyaCHM a écrit :
Y en a-t-il parmis vous qui auraient une solution au problème décrit par la situation suivante :

Mon nouveau boulot va m'amener à voyager dans le monde pendant à peu près la moitié du temps. Conclusion : je vais toujours payer un loyer pour mon appartement en belgique alors que je n'y serai même pas pendant la moitié du temps.

Quelqu'un aurait-il une solution pour ne pas dépenser cet argent inutilement alors que pourtant il me faut bien un endroit où revenir quand je serai en Belgique, avec toutes mes affaires et tout

Il y a peut-être le système de colocation mais là il faut être sûr de la personne avec qui tu pourrais partager le loyer...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Je vois que tu habites Bruxelles, la solution serait peut être déjà d'emmenager dans une région où les loyers sont moins élevés....

Sinon, l'option d'acheter un bien n'est pas idiote. S'il est vrai que tu n'y seras pas plus que si tu loues, ça te permettra déjà d'intéressantes déductions fiscales; de plus, c'est Batibouw, donc les banques offrent des taux particulièrement intéressants.

Et puis, j'imagine que si tu pars à l'étranger, certains de tes frais sont payés, et que tes revenus doivent être à l'avenant ....

Réfléchis aussi sur la durée d'"expatriation" de ton job : imagine que dans qq mois on te dise que tes fonctions t'amènent à rester en Belgique définitivement, ce serait pas judicieux de prendre une décision aujourdh'ui pour une situation dont tu ne serais pas certain...
PISS and LAUGH
GuitaristeX
Acheter ou louer sur une année te reviendrait plus cher que l'hotel ?
ronfyaCHM
vincentvince a écrit :
Je vois que tu habites Bruxelles, la solution serait peut être déjà d'emmenager dans une région où les loyers sont moins élevés....

oui ça j'y pense

vincentvince a écrit :

Sinon, l'option d'acheter un bien n'est pas idiote. S'il est vrai que tu n'y seras pas plus que si tu loues, ça te permettra déjà d'intéressantes déductions fiscales; de plus, c'est Batibouw, donc les banques offrent des taux particulièrement intéressants.

Ce n'est pas idiot c'est vrai, mais c'est aussi pus difficile et faut être sur de faire une bonne affaire qui nous plaira. Le contraire serait embêtant pour la suite ... c'est délicat, surtout que je n'ai pas de capital élevé disponible derrière pour sécuriser.

vincentvince a écrit :

Et puis, j'imagine que si tu pars à l'étranger, certains de tes frais sont payés, et que tes revenus doivent être à l'avenant ....

oui

vincentvince a écrit :

Réfléchis aussi sur la durée d'"expatriation" de ton job : imagine que dans qq mois on te dise que tes fonctions t'amènent à rester en Belgique définitivement, ce serait pas judicieux de prendre une décision aujourdh'ui pour une situation dont tu ne serais pas certain...

C'est aussi une inconnue, mais qui a quand même très peu de chance de se produire. Si je reste en Belgique, ça ne doit pas être pour plus de 3 mois consécutifs. Le voyage fait tellement partie du job qu'un % de délocalisation est spécifié dans mon contrat. D'où le fait que je cherche une solution.

Je me demandais, est-ce qu'il y a un public qui serait intéressé pour louer des apparts meublés à la semaine ? un peu comme pour un hôtel, mais dans un appart si celui-ci est dispo ?

Parce que je me dis que des gens qui ont aussi un boulot comme le mien sont concernés, mais que pour que je puisse louer mon appart quand je suis pas là il faut qu'il soit répertorié quelque part où ce public pourrait trouver une liste d'appartements et de leurs disponibilités pendant l'année. Moi même quand je pars, je suis logé en hôtel (courte durée) ou en appartement (longue durée).
Doctor Robert
juste une petite question (si c'est pas trop indiscret) tu fait quoi comme boulot? parce que moi je suis en fin de terminale et je sais toujours pas ce que j'ai envie de faire, a part la musique. et comme j'adore voyager...

En ce moment sur backstage...