Petit jeu: qui est cet artiste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Apparemment un anglais qui a atteint la majorité dans les années 70. Pour le reste aucune idée. Il est connu pour avoir joué une LP Junior ?
Doc Loco
Bucker a écrit :
Apparemment un anglais qui a atteint la majorité dans les années 70. Pour le reste aucune idée. Il est connu pour avoir joué une LP Junior ?

Non! Et justement, premier indice, c'est en fait la LP junior de Mick Ralph qu'il tient là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
polnareff ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
imo
  • imo
  • Publié par
    imo
    le 28 Mai 2025, 19:10
Slade ?
Bucker
  • Bucker
Doc Loco a écrit :
Bucker a écrit :

Non! Et justement, premier indice, c'est en fait la LP junior de Mick Ralph qu'il tient là.

Celui de Mott The Hoople ?
Oghkhood
Jeff beck ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Toujours pas. Plus jeune que tous ceux précités, il est venu à la gloire à la charnière années 70 et 80. Il est hélas décédé assez jeune (je vous aide là).

Bucker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bucker a écrit :

Celui de Mott The Hoople ?

Oui, et bien sûr de Bad Company après. Mais il n'a rien à voir avec notre "inconnu", sinon que ce dernier semble avoir racheté sa guitare à une époque où ces juniors ne valaient pas grand chose.
In rod we truss.

Redstein
Steve Clark ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'essaie un peu au hasard de l'âge de la photo et de la gueule du type et des infos données: Paul Chapman?
Par contre je n'arrive pas à trouver la photo par "back searching".
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
J'essaie un peu au hasard de l'âge de la photo et de la gueule du type et des infos données: Paul Chapman?

Ca c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que l'on trouve instantanément ainsi.

Non, ni Chapman, ni Clark (mais c'était de bonne suggestions).

C'est vraiment un guitariste qui a marqué son époque (au sein d'un groupe) et est encore considéré comme une référence pour son style et son son. Malheureusement, carrière éclair pour cause de décès prématuré.

Bon, par rapport à la photo, il avait changé de look, mais il est reconnaissable.
In rod we truss.

Redstein
NWOBHM ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Ca c'est une bonne nouvelle, j'avais peur que l'on trouve instantanément ainsi.

Non, ni Chapman, ni Clark (mais c'était de bonne suggestions).

C'est vraiment un guitariste qui a marqué son époque (au sein d'un groupe) et est encore considéré comme une référence pour son style et son son. Malheureusement, carrière éclair pour cause de décès prématuré.

Bon, par rapport à la photo, il avait changé de look, mais il est reconnaissable.

Je parlais de rechercher la photo avec le nom.

Un autre essai, le dernier, tous les autres noms que je connais sont nés avant ou ne sont pas morts.
John McGeoch.

Lui non plus, je ne trouve aucune photo de lui qui ressemble à la tienne. Donc j'ai un doute. Mais l'âge ça colle, la tête lunaire aussi un peu, quant à ce qu'il a laissé, ben il a inspiré Robert Smith et Johnny Marr et dans Happy House, la guitare est magique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Punaise c'est chaud mais je crois avoir trouvé "il est venu à la gloire à la charnière années 70 et 80" et dans un groupe donc...

Je pensais d'abord a un punk mais son visage me disait quelque chose...

Le premier guitariste des Pretenders !

Donc il s'appelle James Honeyman-Scott et il est mort d'overdose en 1982.

Check croisement d'infos avec Mick Ralphs et BINGO :

https://www.pretenders.org.uk/(...)view/

Citation:
extrait d'interview

Yeah, yeah. Mick lent me a guitar for over a year, a little Les Paul Junior, when I ended up not having a guitar for a while with the Cheeks. He came to the rescue and let me use his 1957 Junior. It was beautiful, a beautiful guitar. And Mick Ralphs became a hell of a fucking big influence because I started to steal a lot of his lead lines and things. I always liked the way he did finger vibrato. So I stole a lot from Mick like that.

Franchement Doc, c'est chaud, ça fait 2 jours que je suis dessus
Plus facile ou direct indice une prochaine fois...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
We have a winner

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile - quand j'ai découvert la photo, j'ai tout de suite pensé à ce topic, parce qu'il était hors contexte par rapport au style qui l'a fait connaître, mais qu'il était reconnaissable malgré tout ... après coup!

Slyonline2 a écrit :
Le premier guitariste des Pretenders !

Le seul qui compte. Sans manquer de respect à ses successeurs, il a apporté un style qui a toujours manqué ensuite avec les mercenaires de Chrissie.
In rod we truss.

Slyonline2

J'ai gagné quoi ?

Une LP Junior ?
Une telecaster ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...