Petite question cassette>>cd?

Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
Est ce possible d'enregistrer ce que nous avons sur nos bonnes vieilles cassetes sur cd's?
I wonder...
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Ben il n'y a pas de raison. Peut être qu'il y a plus simple mais moi je ferais la chose suivante : je branche la sortie de mon lecteur cassette sur l'entrée de ma carte son (les types d'entrée et sortie peuvent varier je pense) et j'enregistre directement au format wav (ou mp3 comme on veut) sur le disque dur. Ensuite je n'ai plus qu'à graver le CD. Evidement si on veut les morceaux bien séparés sur le CD, il faut diviser le fichier audio initial avant de graver...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
LittleBlueWing
-Tu branches un lecteur MD ou MP3 qui peut enregistrer sur ta chaine HIFI qui lit la cassette et qui a une prise pour lecteur MD/MP3
-tu mets sur ton ordinateur ce que tu a enregistré sur ton lecteur MD ou MP3
-Tu grave le tout sur un CD

...

Faut avoir le matos quoi...

EDIT: Marcaut à eté plus rapide...
papibouzou
On peut faire la même chose avec le disque 33 et 45 tours. Il faut quand même un logiciel pour corriger (les craquements par exemple et le souffle)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
Merci pour vos astuces... Je vais voir ce que je peux trouver comme matos!
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
Mr Bluesman
tu utilise un cordon avec un jack male 3.5 stereo a chaque bout tu branche sur la sortie casque de ta chaine hifi et sur l'entrée line in de ton pc.

aprés tu trouve pour pas cher en grandes surfaces par exemple des logiciels comme audio cd creator qui sont a un prix dérisoir ou alors sur le net il est possible de trouver des logiciels libres d'enregistrement mais ayant surement moins de fonctions.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur backstage...