Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:

Tu m'expliques le rapport ? Mécanicien, plombier, médecin, électricien ce sont des des métiers. Changer une barette de ram ou installer une nouvelle carte graphique tout le monde en est capable, et installer windows est aujourd'hui tellement simple qu'un aveugle y parviendrait en un quart d'heure.

De même que souder une pédale correctement est du niveau d'un gamin de 4 ième, est ce que pour autant tu vas te donner l'opportunité d'apprendre à tout faire toi même ? Non, parce qu'on a des priorités dans la vie. L'informatique est devenue une nécessité, donc obligé d'être tributaire d'un certains nombres de professionnels quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas s'y plonger plus que ça.

C'est d'ailleurs ce que font l'immense majorité des utilisateurs de Windows, qui se contentent d'utiliser tant bien que mal l'OS qu'il n'ont pas choisi mais qu'on leur imposé -c'est à dire et en français : vendu de force !- avec leur machine et qui la fourguent au sav quand ça déconne -si le SAV en veut bien.
Au moins les utilisateurs de Mac ont-ils choisi leur OS -pour de bonnes ou mauvaise raisons, c'est un débat différent et qui regarde chacun- il ne le subissent pas parce que c'est ce que Gates Ballmer et les constructeurs on décidés, je ne pense donc pas que l'image de l'utilisateur de PC "éclairé" et du Maceux "servile mouton" soit judicieuse, car en nombre d'utilisateurs comme en pourcentage c'est bien le contraire qui est la réalité je crois..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
De même que souder une pédale correctement est du niveau d'un gamin de 4 ième, est ce que pour autant tu vas te donner l'opportunité d'apprendre à tout faire toi même ?

Tu compares un changement de barette ram avec une soudure et la compréhension du shéma d'une pédale ? Es-tu certain de vouloir avoir dit ça :/ ?

Citation:
T'as la mémoire courte jean-guimauve, c'est moi qui vient juste de te dire que si j'avais un pépin avec le mac, je filais à l'apple store.

Et quand ta garantie est expirée ?
Et je sais pas si t'es au courant mais tout les constructeurs proposent un service après vente, c'est même obligatoire

Citation:
Gates est certainement plus à critiquer

Sauf que non, pas du tout, et encore une fois je ne fais que me répèter, il suffit pour cela de comparer le marché des pcs et des smartphone :

Marché des pcs (monopol Microsoft) :
* Liberté d'installer windows sur ce que l'on veut
* Liberté d'installer ce que l'on veut sur son windows
* Totale liberté de l'utilisateur

Marché des smartphones (quasi-monopol Apple) :
* iOS uniquement sur machines Apple
* Droit d'installer uniquement les applications de l'applestore contrôlé par Apple
* Logiciel propriétaire pour utiliser l'appareil
* Aucune liberté pour l'utilisateur (formats compatibles, personnalisation ...)

Microsoft fait quelques fois des choses critiquables mais n'a jamais abusé de son monopol pour imposer une idéologie élitiste et bobo à la con à l'utilisateur. Et il n'y a que chez Apple que l'on voit des utilisateurs qui considèrent leur société fétiche comme une religion.

Citation:
Au moins les utilisateurs de Mac ont-ils choisi leur OS.

Heu oui mais non, on ne peut pas acheter un mac sans macOS et il faut d'ailleurs macOS pour installer bootcamp. Et si tu le veux vraiment il est tout à fait possible d'acheter une machine sans windows. Pour l'utilisateur lambda par contre, avoir windows préinstallé est une bonne chose.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
askthedust
Manu a écrit :

Pour moi, s'il n'y a pas de budget, chacun fait ce qu'il veut mais quand c'est restreint, il y a clairement des choix plus judicieux que d'autres.

Tu as tout fait raison, mais des fois on a tendance à oublier que pour la plupart ds gens 150€ dans une carte son c'est déjà pas mal, et 1000€ dans un laptop d'étudiant c'est le prix à mettre (un peu moins quand tu es satisfait sous PC).
Quand j'ai acheté mon premier Mac je l'ai payé aussi cher que la carte son car son but premier était la MAO.
Aujourd'hui la plupart des mecs de 20-25 ans que je croise sur des forumsont un laptop qui leur sert d'ordi de tous les jours, pour les cours, pour se mater des dvd, pour glander sur le net, et comme ils sont musiciens ils décident de faire péter une petite carte son pour s'enregistrer un peu propre avec un crack de Guitar Rig et un de EZ drummer
L'enregistrement est assez accessoire dans leur utilisation de l'ordi.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Starfucker Inc. a écrit :
King V a écrit :
Citation:
ce simulacre de débat où tout le monde se fout de ta gueule et où tu ne t'en rends pas compte

Tout ce que vous avez réussi à prouver jusqu'à présent, c'est que vous êtes tout simplement trop fainéants pour vous renseigner cinq minutes et ne pas acheter la première daube de chez carrefour venue, préférant mettre une fortune dans la daube de chez Apple plutôt que de faire fonctionner votre cerveau. Aucun de vos arguments n'est recevable. Vous ne faites que vous enfoncer encore et encore dans le stéréotype de l'utilisateur Apple avec qui il est impossible de discuter.

Roh, mais pète un coup, te vexe pas.

La vérité est de ton coté, tu le sais alors tiens bon, tu es bien brave, non?

T'es vraiment pas fin de mettre tout le monde dans le même sac. Ces fanboys du Carrousel, je les trouve tout aussi ridicules que toi. La différence étant que je n'en conclue pas qu'Apple est une secte (ah, quoi que : logo = pomme croquée = péché originel = secte! Mais ouiiiiii tout s'éclaire!). Non, vraiment, détends toi.

Si ces gens sont fanatiques au point d'aller coucher sur place pour une boutique, tu ne représentes que l'autre versant du même extremisme car tu t'es vite fait ton petit film dans lequel tout possesseur d'Apple est forcément comme ceux de la vidéo. Toutes les grosses boîtes de la Silicon Valley font des shows hyper spectaculaires pleines de perles en tous genre. As tu déjà vu des fans de Windows ou de Linux? Ou de Megadeth tiens? Tu trouves qu'ils ont l'air fin dans les concerts?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quoi ! Ballmer donne un concert ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Citation:
Sauf que non, pas du tout, et encore une fois je ne fais que me répèter, il suffit pour cela de comparer le marché des pcs et des smartphone :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ? :
Citation:
Gates est certainement plus à critiquer lorsqu'il a fondé microsoft (pour cela cf. le film "les pirates de la silicon valley").
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
askthedust a écrit :
Manu a écrit :

Pour moi, s'il n'y a pas de budget, chacun fait ce qu'il veut mais quand c'est restreint, il y a clairement des choix plus judicieux que d'autres.

Tu as tout fait raison, mais des fois on a tendance à oublier que pour la plupart ds gens 150€ dans une carte son c'est déjà pas mal, et 1000€ dans un laptop d'étudiant c'est le prix à mettre (un peu moins quand tu es satisfait sous PC).
Quand j'ai acheté mon premier Mac je l'ai payé aussi cher que la carte son car son but premier était la MAO.
Aujourd'hui la plupart des mecs de 20-25 ans que je croise sur des forumsont un laptop qui leur sert d'ordi de tous les jours, pour les cours, pour se mater des dvd, pour glander sur le net, et comme ils sont musiciens ils décident de faire péter une petite carte son pour s'enregistrer un peu propre avec un crack de Guitar Rig et un de EZ drummer
L'enregistrement est assez accessoire dans leur utilisation de l'ordi.

Ce n'est pas qu'un peu moins quand tu es satisfait sur PC : pour 700 €, tu as une machine au moins équivalente en terme de puissance au MacBook à 1200 €. La différence est énorme (enfin je trouve). Il reste 500 €. Si tu veux faire de la MAO, il n'y a pas photo à mon sens, tu peux avoir une interface audio RME ou MOTU en restant dans ton budget.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
La différence étant que je n'en conclue pas qu'Apple est une secte

Une secte se définit par quatre points principaux :
- Prétend détenir la vérité ultime : Le marketing Apple se base essentiellement sur le discours "Mac c'est parfait et windows c'est de la grosse merde"
- Cherche le bénéfice : Toutes les entreprises ont un but lucratif mais Apple fait tout simplement dans l'arnaque décomplexé. Quand tu payes une carte graphique 150e dans le commerce est que la même est à 100€ de plus sur le site Apple c'est du beau foutage de gueule
- Cherche à faire de nouveaux adeptes : Le marketing Apple est le plus agressif qui soit et ses aficionados n'ont de cesse de tenter de "convertir" les autres. Chaque fois que mon père invite des amis il ne peut s'empêcher de leur expliquer à quel point mac c'est parfait, ça ne plante jamais, c'est formidable, etc.
- A un gourou : Steve Jobs est vu comme un visionnaire, voire même comme un dieu par certains.

Techniquement, Apple est une secte

Citation:
Tu trouves qu'ils ont l'air fins dans les concerts?

Je ne sais pas, je ne suis jamais allé à un concert (de megadeth ou autre)

Citation:
Ce n'est pas qu'un peu moins quand tu es satisfait sur PC : pour 700 €, tu as une machine au moins équivalente en terme de puissance au MacBook à 1200 €. La différence est énorme (enfin je trouve).

Le macbook c'est particulièrement flippant. 2150€ pour avoir une config en i7. J'ai payé la mienne 1400 il y a un an ...
askthedust
Manu a écrit :

Ce n'est pas qu'un peu moins quand tu es satisfait sur PC : pour 700 €, tu as une machine au moins équivalente en terme de puissance au MacBook à 1200 €. La différence est énorme (enfin je trouve). Il reste 500 €. Si tu veux faire de la MAO, il n'y a pas photo à mon sens, tu peux avoir une interface audio RME ou MOTU en restant dans ton budget.

C'est tout mon point : entre l'étudiant qui prend le MB à 999 et celui qui prend le PC à 700 (qui est plus puissant, pas de doute là dessus), il y a une différence d'envie et de sensibilité à l'OS, mais les deux ne mettront sûrement pas plus de 150€ derrière dans leur carte son. Se payer une Fireface comme première carte son, faut être motivé
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

- Prétend détenir la vérité ultime : Le marketing Apple se base essentiellement sur le discours "Mac c'est parfait et windows c'est de la grosse merde"
- Cherche le bénéfice : Toutes les entreprises ont un but lucratif mais Apple fait tout simplement dans l'arnaque décomplexé. Quand tu payes une carte graphique 150e dans le commerce est que la même est à 100€ de plus sur le site Apple c'est du beau foutage de gueule
- Cherche à faire de nouveaux adeptes : Le marketing Apple est le plus agressif qui soit et ses aficionados n'ont de cesse de tenter de "convertir" les autres. Chaque fois que mon père invite des amis il ne peut s'empêcher de leur expliquer à quel point mac c'est parfait, ça ne plante jamais, c'est formidable, etc.
- A un gourou : Steve Jobs est vu comme un visionnaire, voire même comme un dieu par certains.

Ce que tu donnes comme caractéristique peut s'appliquer à n'importe quelle entreprise lambda, ou même à un parti politique. Ta démonstration est fausse.

Pour la carte graphique on attends les liens pour le prouver

Et arrête de nous parler de ton papa, on sait qu'il est méchant avec toi

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
askthedust a écrit :
Manu a écrit :

C'est tout mon point : entre l'étudiant qui prend le MB à 999 et celui qui prend le PC à 700 (qui est plus puissant, pas de doute là dessus), il y a une différence d'envie et de sensibilité à l'OS, mais les deux ne mettront sûrement pas plus de 150€ derrière dans leur carte son. Se payer une Fireface comme première carte son, faut être motivé

La carte son était un exemple comme un autre. C'est toujours une réserve d'argent que tu peux mettre ailleurs et 500 €, ce n'est pas rien - toujours dans le cas où le budget est limité.
@rnowood
King V a écrit :
Citation:

Techniquement, Apple est une secte

Citation:
Tu trouves qu'ils ont l'air fins dans les concerts?

Je ne sais pas, je ne suis jamais allé à un concert (de megadeth ou autre)

Citation:
Ce n'est pas qu'un peu moins quand tu es satisfait sur PC : pour 700 €, tu as une machine au moins équivalente en terme de puissance au MacBook à 1200 €. La différence est énorme (enfin je trouve).

Le macbook c'est particulièrement flippant. 2150€ pour avoir une config en i7. J'ai payé la mienne 1400 il y a un an ...

compar pas tu as acheté une merde.. tu la defnd je comprend... mais comme u n y connais rien tu n a aucun credit..
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ce que tu donnes comme caractéristique peut s'appliquer à n'importe quelle entreprise lambda, ou même à un parti politique.

Ha bon ?
Je n'ai jamais vu de windowsien parler d'eglise ni de traiter Steve Balmer comme un dieu. Il ne considère pas non plus Microsoft parce qu'il s'agit d'une chose formidable, il est sous windows parce qu'il n'y a rien de mieux de disponible.

Citation:
Pour la carte graphique on attends les liens pour le prouver

Eh bien c'est pas compliqué, tu vas sur l'applestore, tu choisis le mac pro et tu pourras constater qu'une deuxième HD5770 coûte 250€ supplémentaire. Dans le commerce, elle tourne aux alentours de 150€.

Citation:
126 € contre 249 € sur l'Apple Store.

Oui enfin là c'est une générique, n'exagérons rien
http://www.ldlc.be/fiche/PB00105618.html
askthedust
Manu a écrit :

La carte son était un exemple comme un autre. C'est toujours une réserve d'argent que tu peux mettre ailleurs et 500 €, ce n'est pas rien - toujours dans le cas où le budget est limité.

Moi je répondais simplement à "beaucoup de thune dans le mac / pas beaucoup dans la carte" car pour moi c'est simplement représentatif de l'importance que les gens accordent à leur ordi vs la MAO.

Après évidemment l'argent que tu mets en plus dans un Mac il faut le prendre quelque part. Pour beaucoup de mac users (faibles / stupides / fainéants, prosélytes) c'est le prix de la tranquilité, ainsi que d'un design et d'une ergonomie qu'ils apprécient d'avantage.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Ce que tu donnes comme caractéristique peut s'appliquer à n'importe quelle entreprise lambda, ou même à un parti politique.

Ha bon ?
Je n'ai jamais vu de windowsien parler d'eglise ni de traiter Steve Balmer comme un dieu. Il ne considère pas non plus Microsoft parce qu'il s'agit d'une chose formidable, il est sous windows parce qu'il n'y a rien de mieux de disponible.

Le fait est qu'Apple n'a rien d'une secte, hormis l'aspect "communautaire" que n'a pas Microsoft.

King V a écrit :
Au bout d'un moment faut se sortir les doigts du *** et quand on a un problème par exemple le taper dans google qui donnera neuf fois sur dix la réponse en trente secondes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Citation:
En France, fin 1993, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme proposait cette définition : « Groupement se présentant ou non comme une religion, dont les pratiques constatées sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'État de droit ; comportement sectaire : refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants. »

En ce moment sur backstage...