Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Ce que tu donnes comme caractéristique peut s'appliquer à n'importe quelle entreprise lambda, ou même à un parti politique.

Ha bon ?
Je n'ai jamais vu de windowsien parler d'eglise ni de traiter Steve Balmer comme un dieu. Il ne considère pas non plus Microsoft parce qu'il s'agit d'une chose formidable, il est sous windows parce qu'il n'y a rien de mieux de disponible.

Le fait est qu'Apple n'a rien d'une secte, hormis l'aspect "communautaire" que n'a pas Microsoft.

King V a écrit :
Au bout d'un moment faut se sortir les doigts du *** et quand on a un problème par exemple le taper dans google qui donnera neuf fois sur dix la réponse en trente secondes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secte

Citation:
En France, fin 1993, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme proposait cette définition : « Groupement se présentant ou non comme une religion, dont les pratiques constatées sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'État de droit ; comportement sectaire : refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants. »
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
kleuck a écrit :
Quoi ! Ballmer donne un concert ?

Mieux, une messe :

Je rappelle (on sait jamais) que, malgré les apparences, Balmer n'est pas un guru mais un commercial (farci de coke et plutôt déséquilibré mais commercial quand même).

A part ça, le quasi-monopole de iPhone est vraiment abusé :

Ventes des smartphones dans le monde pour le 2ème trimestre 2009

"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
askthedust a écrit :
Mais c'est son truc ça. J'ai tilté sur la définition de secte qu'il a sorti de son cul comme ça l'arrangeait.
C'est un cas clinique ce mec. Il a une vision du monde qu'il s'est faite et il l'assène aux autres comme une vérité universelle avec l'énergie du desespoir.

J'en ai bien l'impression aussi. Au fond c'est plutôt triste.
Starfucker Inc.
c'est surtout un resucé d'un article de Gizmodo qu'il a même pas été fichu de resorti correctement:
http://www.gizmodo.fr/2010/07/(...).html

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Manu a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Pour la carte graphique on attends les liens pour le prouver

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

127 € contre 249 € sur l'Apple Store.

Hein Kleuck, hein qu'elle te parle l'image en milieu de la page en lien?
amleth
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Techniquement, Apple est une secte

Il manque un cinquième critère : les orgies apocalyptiques.
Et ça… Apple l'a fait avec tous ces gens qui caressent leur iPhone à longueur de journée.

OK, sorry,
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
c'est surtout un resucé d'un article de Gizmodo qu'il a même pas été fichu de resorti correctement:
http://www.gizmodo.fr/2010/07/(...).html

Chacun ses références...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Le marketing Apple se base essentiellement sur le discours "Mac c'est parfait et windows c'est de la grosse merde"

Tu ne sais PAS DU TOUT de quoi tu parles. Tu te bases sur les pubs que l'ont trouve sur internet (les vidéos marrantes avec Justin Long par exemple), mais il y a une chose que tu ne sais certainement pas (ou alors tu ne dirais pas ça), c'est qu'aux USA, tu as le droit de casser publiquement la concurrence.
Ainsi BMW, dans ses pubs, dit qu'ils sont plus rapides, plus surs et plus confortables qu'Audi et Mercedes. Audi et Mercedes disent exactement la même chose de leur côté.
Huggies et Pampers se livrent une bataille sans merci dans la guerre de la couche culotte la plus performante.
Etc.. Etc..

Donc là encore, rien d'anormal...

Enfin bref chacun son domaine, mais pour rester dans le même état d'esprit que le tiens quand tu parles informatique, essayes de te documenter un minimum quand tu essayes de démontrer quelque chose..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
King V a écrit :
Citation:
De même que souder une pédale correctement est du niveau d'un gamin de 4 ième, est ce que pour autant tu vas te donner l'opportunité d'apprendre à tout faire toi même ?

Tu compares un changement de barette ram avec une soudure et la compréhension du shéma d'une pédale ? Es-tu certain de vouloir avoir dit ça :/ ?

Citation:
T'as la mémoire courte jean-guimauve, c'est moi qui vient juste de te dire que si j'avais un pépin avec le mac, je filais à l'apple store.

Et quand ta garantie est expirée ?
Et je sais pas si t'es au courant mais tout les constructeurs proposent un service après vente, c'est même obligatoire

Citation:
Gates est certainement plus à critiquer

Sauf que non, pas du tout, et encore une fois je ne fais que me répèter, il suffit pour cela de comparer le marché des pcs et des smartphone :

Marché des pcs (monopol Microsoft) :
* Liberté d'installer windows sur ce que l'on veut
* Liberté d'installer ce que l'on veut sur son windows
* Totale liberté de l'utilisateur

Ha bon, microsoft c'est la liberté? Ha ben oui t'as raison.

Et la taxe microsoft t'en parles pas?

Alors, comme t'es jeune et que t'as l'air de pas maitriser le sujet (meme si tu voudrais bien) je vais te faire un petit cours:

- Microsoft, ton entreprise chérie, a batie sa fortune dans les années 80 en imposant une taxe sur tous les ordinateurs dérivés du modele PC d'IBM (99% des machines à ce moment la). En gros, pour chaque ordinateur livré, il y aurait un MS DOS d'installé dessus, et une rente donnée à microsoft.

Donc en gros, des gens qui voulaient un autre OS devaient quand même payer Microsoft pour avoir un ordinateur. Comment on appelle ça deja? DU RACKET, voila comment on appelle ça, et ils ont fondés leur empire la dessus ! La liberté, la vraie, fondamentale, c'est de pouvoir CHOISIR son OS, et pas d'en payer un pour en choisir un autre après !!!

Et puisqu'on continue sur la liberté: microsoft, ce sont pas des gens qui ont tendance à imposer leurs standards même quand ils sont mauvais et ultra fermés? (Par exemple la plateforme .net et tout ce qui en découle qui ne peut tourner que sous du windows?

Alors, t'es capable de répondre point par point? j'attends.

Starfucker Inc.
+ le fait que gates ait volé le principe de l'interface graphique et la souris en faisant fabriquer des unités NEC au Japon dans le dos de Jobs alors que les deux étaient sensé collaborer (Microsoft et Apple en 1984).

amleth
Avez-vous conscience que toute forme d'argumentation est inefficace sur tout débat portant sur Apple/M$ ? C'est une vérité valable sur tous les forums depuis presque 20 ans. On n'a jamais vu un pro-Mac ou un pro-PC changer de crémerie - ou simplement de point de vue - suite à une argumentation logique. Pourquoi faites-vous tant d'efforts ? Vous croyez encore pouvoir convaincre King V par le seul usage de la Raison ? Je suis épaté par ce sport.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
FMF a écrit :
Manu a écrit :
Pour la carte graphique on attends les liens pour le prouver

http://www.ldlc.com/fiche/PB00(...).html

127 € contre 249 € sur l'Apple Store.

Hein Kleuck, hein qu'elle te parle l'image en milieu de la page en lien?

Parce qu'il y'a trois écrans ?
Haha, j'ai déjà donné en plus, il y a un moment j'avais 3 écrans sur deux cartes graphiques (une Matrox en PCI en plus de ma carte AGP de l'époque) c'est cool pour la photo.Si j'avais les moyens et la place, j'aimerais bien un deuxième 22"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
askthedust
amleth a écrit :
Avez-vous conscience que toute forme d'argumentation est inefficace sur tout débat portant sur Apple/M$ ? C'est une vérité valable sur tous les forums depuis presque 20 ans. On n'a jamais vu un pro-Mac ou un pro-PC changer de crémerie - ou simplement de point de vue - suite à une argumentation logique. Pourquoi faites-vous tant d'efforts ? Vous croyez encore pouvoir convaincre King V par le seul usage de la Raison ? Je suis épaté par ce sport.

Je ne suis pas forcément d'accord : au tout début du topic, je ne sais plus si c'est Niko ou Manu, je me suis dit que ma prochaine machine serait peut-être un PC sous Windows 7 que je dédierai entièrement à la MAO (avec un Macbook d'occaze ou un iPad à côté pour surfer, histoire de pas être emmerdé). Bon, dépuis la mauvaise foi du Roi Puceau m'a un peu radicalisé et je suis pas vraiment sûr de sauter le pas.

Et puis le but de l'argumentation de ces 30 dernières pages dans le camp Mac n'était pas de faire switcher quiconque, mais juste d'obtenir un statu quo sur le "différents usages amènent différents choix" et de de pas trop se faire traîter de veaux à la solde d'une secte nazi qui te met le couteau sous la gorge
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
askthedust a écrit :
amleth a écrit :

Je ne suis pas forcément d'accord : au tout début du topic, je ne sais plus si c'est Niko ou Manu, je me suis dit que ma prochaine machine serait peut-être un PC sous Windows 7 que je dédierai entièrement à la MAO (avec un Macbook d'occaze ou un iPad à côté pour surfer, histoire de pas être emmerdé). Bon, dépuis la mauvaise foi du Roi Puceau m'a un peu radicalisé et je suis pas vraiment sûr de sauter le pas.

Ce doit être moi, niko n'étant pas intervenu sur ce topic si mes souvenirs sont bons . Ceci dit, je comprends ta "contre-réaction" quand au radicalisme de King V.
krakou
Manu a écrit :
Ceci dit, je comprends ta "contre-réaction" quand au radicalisme de King V.

Moi pas

Si on faisait un recensement de qui utilise quoi pour s'enregistrer sur les défis de GL par exemple, on arriverait probablement à du 60% pc, 35% mac, 5% linux (pour être gentil avec Kleuk ;o)).
Et les utilisateurs PC ont peut-être autre chose à foutre que de ferrailler aux côté d'un radical comme ze King..

En ce moment sur backstage...