Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :
Ceci dit, je comprends ta "contre-réaction" quand au radicalisme de King V.

Moi pas

Si on faisait un recensement de qui utilise quoi pour s'enregistrer sur les défis de GL par exemple, on arriverait probablement à du 60% pc, 35% mac, 5% linux (pour être gentil avec Kleuk ;o)).
Et les utilisateurs PC ont peut-être autre chose à foutre que de ferrailler aux côté d'un radical comme ze King..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
krakou a écrit :
Manu a écrit :
Ceci dit, je comprends ta "contre-réaction" quand au radicalisme de King V.

Moi pas

Si on faisait un recensement de qui utilise quoi pour s'enregistrer sur les défis de GL par exemple, on arriverait probablement à du 60% pc, 35% mac, 5% linux (pour être gentil avec Kleuk ;o)).
Et les utilisateurs PC ont peut-être autre chose à foutre que de ferrailler aux côté d'un radical comme ze King..

Je ne vois pas trop comment tu arrives à tes "stats" et le rapport avec ma phrase .
krakou
Manu a écrit :
Je ne vois pas trop comment tu arrives à tes "stats" et le rapport avec ma phrase .

C'est vrai que je sors mes stats en suçant mon pouce, mais ça fait 3 ans que je participe régulièrement aux défis.
Quasi tous ceux avec qui j'ai discuté par MP, par chat, par mail,..., s'enregistrent sur PC.
Et ce ne sont pas des enragés comme King V, mais des types ouverts et sympas
Comme quoi tous les utilisateurs de windaube ne donnent pas nécessairement envie d'acheter un mac.
Wala

Bon, je retourne à mes serveurs..
amleth
Citation:
Je ne suis pas forcément d'accord : au tout début du topic, je ne sais plus si c'est Niko ou Manu, je me suis dit que ma prochaine machine serait peut-être un PC sous Windows 7 que je dédierai entièrement à la MAO (avec un Macbook d'occaze ou un iPad à côté pour surfer, histoire de pas être emmerdé). Bon, dépuis la mauvaise foi du Roi Puceau m'a un peu radicalisé et je suis pas vraiment sûr de sauter le pas.

Et puis le but de l'argumentation de ces 30 dernières pages dans le camp Mac n'était pas de faire switcher quiconque, mais juste d'obtenir un statu quo sur le "différents usages amènent différents choix" et de de pas trop se faire traîter de veaux à la solde d'une secte nazi qui te met le couteau sous la gorge

Obtenir un statu quo ? Sans dec, quand je lis ce qu'écris King V et les efforts que vous fournissez, ça me rappelle les efforts que j'avais fait quand deux témoins de jéohva avaient sonné à ma porte, et que j'avais tenté, justement, d'arriver à un statu quo, en leur avançant paisiblement quelques arguments d'ordre philosophique sur le fait que, non, Dieu ne viendra pas lui-même abolir les frontières du royaume des hommes.

Ce que je voulais dire, askthedust, c'est que sur ce genre de threads, certaines personnes ne viennent que pour prêcher, et non pas pour échanger des points de vue. Psychologiquement, ils en ont besoin. C'est comme ça, depuis que les forums existent, il y a toujours des mecs qui ont décidé qu'il fallait absolument qu'ils démontrent leur vérité, et que tout le monde soit convaincu. Donc pourquoi répondre point par point ?

De toute façon, j'ai cru comprendre que vous aviez déjà psychanalysé King, alors
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Donc pourquoi répondre point par point ?

Tout simplement parce qu'il y a aussi des lecteurs neutres, du moins sans à priori, et qu'autant que ceux-là disposent d'infos un tant soit peut réalistes et honnêtes.

Bien moins de 5% de Linux ici je pense
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
- Microsoft, ton entreprise chérie, a batie sa fortune dans les années 80 en imposant une taxe sur tous les ordinateurs dérivés du modele PC d'IBM (99% des machines à ce moment la). En gros, pour chaque ordinateur livré, il y aurait un MS DOS d'installé dessus, et une rente donnée à microsoft.

Ca s'appelle du business. Microsoft a réussi en proposant des partenariats et en permettant au plus de monde et de hardware possible de faire tourner ses OS là où Apple est resté enfermé dans son idée d'objet de luxe réservé à une élite. Avantage ms.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
King V a écrit :
Citation:
- Microsoft, ton entreprise chérie, a batie sa fortune dans les années 80 en imposant une taxe sur tous les ordinateurs dérivés du modele PC d'IBM (99% des machines à ce moment la). En gros, pour chaque ordinateur livré, il y aurait un MS DOS d'installé dessus, et une rente donnée à microsoft.

Ca s'appelle du business. Microsoft a réussi en proposant des partenariats et en permettant au plus de monde et de hardware possible de faire tourner ses OS là où Apple est resté enfermé dans son idée d'objet de luxe réservé à une élite. Avantage ms.

ben maintenant ya un truc encore plus fort ca s'appelle.....le marketing...plus besoin de forcer les gens a acheter, il le font tout seul...avantage apple.
King V
  • Custom Top utilisateur
En effet. Sauf qu'ici on est censés être entre gens intelligents qui font des choix basés sur un minimum d'analyse. Quand vous défendez une boîte dont les méthodes sont malsaines et qui arnaque ses clients sans même s'en cacher (c'est curieux je n'ai vu personne réagir à la carte graphique à 150€ vendue 250€ sur l'applestore), il ne reste absolument rien pour défendre votre point de vue
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
King V a écrit :
En effet. Sauf qu'ici on est censés être entre gens intelligents qui font des choix basés sur un minimum d'analyse. Quand vous défendez une boîte dont les méthodes sont malsaines et qui arnaque ses clients sans même s'en cacher (c'est curieux je n'ai vu personne réagir à la carte graphique à 150€ vendue 250€ sur l'applestore), il ne reste absolument rien pour défendre votre point de vue

Je vais réagir moi si tu veux, je trouve ça abominable de la part d'Apple.

Ceci étant, rien ne t'impose d'acheter cette carte via leur boutique. Chez Dell, HP, Sony, Toshiba, Asus, Acer, Packard Bell, NEC, etc., quand tu prends un portable, t'es forcé de prendre Windows avec.

Qu'ensuite l'utilisateur final puisse retirer l'OS pour en installer un de son choix ne change rien, puisque l'argent ira de toute façon dans la poche de MS, ce qui va par ailleurs renforcer les parts de marché affichées et donc l'influence de MS.

En terme d'éthique, Apple n'a rien a envier à MS, c'est clair.

Par contre, je ne t'ai pas non plus vu réagir à la vidéo de Balmer ni sur les stats de vente de smartphones (et bon nombre d'autres arguments avancés par plusieurs personnes).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ceci étant, rien ne t'impose d'acheter cette carte via leur boutique.

Euh ben si bonhomme hein, je n'ai as vu d'option pour supprimer la carte graphique à l'achat d'un mac.

Citation:
Chez Dell, HP, Sony, Toshiba, Asus, Acer, Packard Bell, NEC, etc., quand tu prends un portable, t'es forcé de prendre Windows avec.

D'autres marques te permettent d'acheter le pc sans OS. Chez les marques grand public, avoir windows pré-installé avec une license à bas prix est un avantage. Et vendre une machine avec un OS est tout de même autre chose que de vendre un OS avec une machine, je doute d'ailleurs fortement que ce fait Apple soit réglo sur le plan légal

Citation:
Par contre, je ne t'ai pas non plus vu réagir à la vidéo de Balmer

Oui, eh bien ? Je vois un mec cinglé qui pète un cable et le public réagit car ça le fait marrer.

Citation:
sur les stats de vente de smartphones

Je parlais des smartphones réelement évolués, c'est à dire sous iOS, android et maintenant windows phone 7. Apple a imposé encore une fois la vente d'un OS avec une machine (encore plus fermée que mac, étonnant), c'est heureusement en train de changer même si les ventes des androphones ne se sont pas encore réellement répercutées sur l'offre logicielle.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
en fai tu aime pas apple parceque tu trouve qu'ils vendent trop ?

Nope, je n'aime pas Apple parce qu'ils font des système ultra-fermés sur lequel l'utilisateur n'a aucun droit et est esclave de sa machine. Un monopol d'Apple sur les pcs serait un énorme désastre. Ca et le fait qu'ils prennent les gens totalement pour des cons sans même tenter de le cacher, de l'arnaque décomplexée pure et simple.
PigsInTheSpace
King V a écrit :
Citation:
en fai tu aime pas apple parceque tu trouve qu'ils vendent trop ?

Nope, je n'aime pas Apple parce qu'ils font des système ultra-fermés sur lequel l'utilisateur n'a aucun droit et est esclave de sa machine. Un monopol d'Apple sur les pcs serait un énorme désastre. Ca et le fait qu'ils prennent les gens totalement pour des cons sans même tenter de le cacher, de l'arnaque décomplexée pure et simple.

C'est justement un des intérêts d'Apple que d'éviter de mettre la guerre dans ton ordi sans même le faire exprès!
Tu es peut être un fin utilisateur de PC, ce qui t'évite ces déconvenues, mais pour la majeure partie des utilisateurs ne pas avoir accès au coeur du système évite bien des problèmes!

Avec un Mac, t'allume, ca marche, tu joues.
Avec un PC, t'allumes, tu te prends la tête 3 plombes pour régler les multiples galères qui sortent tu ne sais pas d'où, tu éteints et rallumes ta machine une bonne dizaine de fois au passage, et quand enfin ca marche, t'as plus le temps de jouer!

Un adorateur anonymes des PC

Je précise que je ne me suis pas tapé tout le topic avant ce post... désolé...
FULL FORCE

En ce moment sur backstage...