Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
Bref, je veux en venir que si j'ai un soucis avec mon mac, je peux aller dans un apple store, ils connaissent déjà la bécane sur le bout des doigts, ce qui n'est pas le cas avec le réparateur lambda du coin dont la compétence est relativement hasardeuse suivant sur qui on tombe.si j'amène un PC X ou Y...c'est un peu la loterie, mais c'est pareil dans les grandes villes.

Si tu avais acheté des pcs de qualité tu n'aurais pas eu ces problèmes

J'imagine que tu n'as jamais de soucis de voiture, de plomberie, ou avec ton matos guitare...

A quand le topic pour voter le ban de King V ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Je suis désolé mais t'es vraiment un sale type. Un vrai.

Et à part des insultes et des moqueries ridicules tu as quelque chose pour défendre ton point de vue ?

Après encore une fois ce que les gens achètent je m'en fiche. Le soucis, c'est qu'Apple fonctionne exactement comme une secte. Et plus une secte à d'adeptes, plus elle a du pouvoir. Et le jour où Apple aura pris de l'importance sur le marché des ordinateurs de bureau, on sera dans une sacré merde.

"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
askthedust
King V a écrit :
Citation:

Et à part des insultes et des moqueries ridicules tu as quelque chose pour défendre ton point de vue ?

Non, juste du mépris, que je préfère afficher plutôt que de perdre mon temps à prendre part à ce simulacre de débat où tout le monde se fout de ta gueule et où tu ne t'en rends pas compte.
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
King V a écrit :
Citation:

Bah, il faut dire que tu t'en sors brillamment tout seul.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Après encore une fois ce que les gens achètent je m'en fiche. Le soucis, c'est qu'Apple fonctionne exactement comme une secte. Et plus une secte à d'adeptes, plus elle a du pouvoir. Et le jour où Apple aura pris de l'importance sur le marché des ordinateurs de bureau, on sera dans une sacré merde.

As tu déjà vu le film "les pirates de la silicon valley" ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
ce simulacre de débat où tout le monde se fout de ta gueule et où tu ne t'en rends pas compte

Cela ne me pose pas de problème. Quel que soit le type de débat une majorité qui a tort s'unira systématiquement contre une minorité qui a raison. Et encore, vous n'êtes pas particulièrement une majorité, simplement 3-4 fanatiques de chez Apple. Les autres s'en foutent, tout simplement.

Tout ce que vous avez réussi à prouver jusqu'à présent, c'est que vous êtes tout simplement trop fainéants pour vous renseigner cinq minutes et ne pas acheter la première daube de chez carrefour venue, préférant mettre une fortune dans la daube de chez Apple plutôt que de faire fonctionner votre cerveau. Aucun de vos arguments n'est recevable. Vous ne faites que vous enfoncer encore et encore dans le stéréotype de l'utilisateur Apple avec qui il est impossible de discuter.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:
ce simulacre de débat où tout le monde se fout de ta gueule et où tu ne t'en rends pas compte

Tout ce que vous avez réussi à prouver jusqu'à présent, c'est que vous êtes tout simplement trop fainéants pour vous renseigner cinq minutes et ne pas acheter la première daube de chez carrefour venue, préférant mettre une fortune dans la daube de chez Apple plutôt que de faire fonctionner votre cerveau. Aucun de vos arguments n'est recevable. Vous ne faites que vous enfoncer encore et encore dans le stéréotype de l'utilisateur Apple avec qui il est impossible de discuter.

Ok, alors changeons de registre: Monsieur sait il bricoler sa bagnole ? son électricité ? sa plomberie ? se soigner seul ? bricoler son ampli ? ses pédales ?

Non ? Bha alors ? trop fainéant ?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso j'ai commencé à me construire mes propres PC il y a plus de 10 ans et je suis passé sur mac en 2005 car j'en avais marre. Je voulais la simplicité, et j'en suis bien content.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben moi, pareil en quelque sorte, je suis passé à NUX fatigué de passer plus de temps à bidouiller et réparer mon OS qu'à m'en servir.
Après il parait que je n'existe pas, que je suis un ectoplasme, Nux étant nécessairement trop compliqué pour le Windowsien moyen, et par conséquent réservé aux geeks 7° Dan.
Déjà dit d'ailleurs, je radote, mais je ne suis pas le seul je crois.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
askthedust a écrit :
Laissons le dans son délire de persécution.

Décidément, entre ça et l'oedipe...

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ok, alors changeons de registre: Monsieur sait il bricoler sa bagnole ? son électricité ? sa plomberie ? se soigner seul ? bricoler son ampli ? ses pédales ?

Tu m'expliques le rapport ? Mécanicien, plombier, médecin, électricien ce sont des des métiers. Changer une barette de ram ou installer une nouvelle carte graphique tout le monde en est capable, et installer windows est aujourd'hui tellement simple qu'un aveugle y parviendrait en un quart d'heure. Ton exemple, aussi absurde soit-il, se base de plus sur l'idée qu'il n'y a pas de bugs ni de pannes chez Apple, or ce n'est pas le cas (un exemple récent particulièrement croustillant, Snow Leopard qui effacait toutes les données utilisateur lorsque l'on se connectait à un compte invité sans fermer sa session) et le jour où ton beau mac a 1500 boules tombe en panne hors garantie, bon courage

Et l'informatique est ce qui fait de notre ère ce qu'elle est. Les hermétiques aux ordinateurs d'aujourd'hui sont les illettrés d'hier. Au bout d'un moment faut se sortir les doigts du *** et quand on a un problème par exemple le taper dans google qui donnera neuf fois sur dix la réponse en trente secondes plutôt que de donner de l'argent à une société dont les méthodes sont comparables à un mouvement qui me ferait atteindre le point Godwin si je le citais et qui fait connaître ses ordinateurs en les montrant dans des séries et en vendant des lecteurs mp3 mal foutus.
askthedust
King V a écrit :
Citation:

Tu m'expliques le rapport ? Mécanicien, plombier, médecin, électricien ce sont des des métiers. Changer une barette de ram ou installer une nouvelle carte graphique tout le monde en est capable, et installer windows est aujourd'hui tellement simple qu'un aveugle y parviendrait en un quart d'heure. Ton exemple, aussi absurde soit-il, se base de plus sur l'idée qu'il n'y a pas de bugs ni de pannes chez Apple, or ce n'est pas le cas (un exemple récent particulièrement croustillant, Snow Leopard qui effacait toutes les données utilisateur lorsque l'on se connectait à un compte invité sans fermer sa session) et le jour où ton beau mac a 1500 boules tombe en panne hors garantie, bon courage

Et l'informatique est ce qui fait de notre ère ce qu'elle est. Les hermétiques aux ordinateurs d'aujourd'hui sont les illettrés d'hier. Au bout d'un moment faut se sortir les doigts du *** et quand on a un problème par exemple le taper dans google qui donnera neuf fois sur dix la réponse en trente secondes plutôt que de donner de l'argent à une société dont les méthodes sont comparables à un mouvement qui me ferait atteindre le point Godwin si je le citais et qui fait connaître ses ordinateurs en les montrant dans des séries et en vendant des lecteurs mp3 mal foutus.

Starfucker Inc.
Citation:

Tu m'expliques le rapport ? Mécanicien, plombier, médecin, électricien ce sont des des métiers. Changer une barette de ram ou installer une nouvelle carte graphique tout le monde en est capable, et installer windows est aujourd'hui tellement simple qu'un aveugle y parviendrait en un quart d'heure.

De même que souder une pédale correctement est du niveau d'un gamin de 4 ième, est ce que pour autant tu vas te donner l'opportunité d'apprendre à tout faire toi même ? Non, parce qu'on a des priorités dans la vie. L'informatique est devenue une nécessité, donc obligé d'être tributaire d'un certains nombres de professionnels quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas s'y plonger plus que ça.

Citation:
Ton exemple, aussi absurde soit-il, se base de plus sur l'idée qu'il n'y a pas de bugs ni de pannes chez Apple,

T'as la mémoire courte jean-guimauve, c'est moi qui vient juste de te dire que si j'avais un pépin avec le mac, je filais à l'apple store.

Citation:
plutôt que de donner de l'argent à une société dont les méthodes sont comparables à un mouvement qui me ferait atteindre le point Godwin si je le citais.

Si seulement t'arrivais à faire le centième de ce qu'a accompli Jobs, aussi criticable soit-il, tu serais crédible. Gates est certainement plus à critiquer lorsqu'il a fondé microsoft (pour cela cf. le film "les pirates de la silicon valley").

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Guiguitrucci a écrit :
le prix est très loin d'être au centre du combat de coq auquel nous assistons depuis 60 pages.
L'exemple de kingkong ne démontre rien selon moi, dépenser 2000€ pour un mac et ne garder que 150€ pour une carte son n'a rien à voir avec la différence de prix entre un mac et un PC, il a pris un mac certainement parce que c'était le truc qui lui convenait le mieux, pas pour faire des économies, sinon il aurait pris un PC, maintenant je lui conseillerai d'attendre encore, s'il a réussi à mettre 2000€ dans son mac, il doit bien réussi à trouver un moyen ou un peu de temps pour économiser genre 500€ pour une carte son correcte.

Mais ce n'est que mon avis, et c'est comme le trou de balle, on en a tous un.

Il a pris un MacBook pour 1200 € soit disant en promo alors que c'est le même prix que sur le site d'Apple. Aujourd'hui (comprendre, avec Windows 7), pour 1200 €, tu as un PC portable plus puissant et une carte son plus que correcte. Moi, le peu de temps que j'ai passé sur OSX, je m'y suis retrouvé assez vite et si un ordi + OSX était moins cher qu'un PC avec Windows, je m'adapterais. Sachant en plus qu'il ne travaillait sur rien auparavant, il n'y avait aucune adaptation à faire.

Donc au final, tu as une interface moyenne le temps d'économiser pour une bonne au lieu de bosser direct avec du bon matos.

Pour moi, s'il n'y a pas de budget, chacun fait ce qu'il veut mais quand c'est restreint, il y a clairement des choix plus judicieux que d'autres.
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Starfucker Inc. a écrit :
Citation:

Tu m'expliques le rapport ? Mécanicien, plombier, médecin, électricien ce sont des des métiers. Changer une barette de ram ou installer une nouvelle carte graphique tout le monde en est capable, et installer windows est aujourd'hui tellement simple qu'un aveugle y parviendrait en un quart d'heure.

De même que souder une pédale correctement est du niveau d'un gamin de 4 ième, est ce que pour autant tu vas te donner l'opportunité d'apprendre à tout faire toi même ? Non, parce qu'on a des priorités dans la vie. L'informatique est devenue une nécessité, donc obligé d'être tributaire d'un certains nombres de professionnels quand on ne veut pas ou qu'on ne peut pas s'y plonger plus que ça.

C'est d'ailleurs ce que font l'immense majorité des utilisateurs de Windows, qui se contentent d'utiliser tant bien que mal l'OS qu'il n'ont pas choisi mais qu'on leur imposé -c'est à dire et en français : vendu de force !- avec leur machine et qui la fourguent au sav quand ça déconne -si le SAV en veut bien.
Au moins les utilisateurs de Mac ont-ils choisi leur OS -pour de bonnes ou mauvaise raisons, c'est un débat différent et qui regarde chacun- il ne le subissent pas parce que c'est ce que Gates Ballmer et les constructeurs on décidés, je ne pense donc pas que l'image de l'utilisateur de PC "éclairé" et du Maceux "servile mouton" soit judicieuse, car en nombre d'utilisateurs comme en pourcentage c'est bien le contraire qui est la réalité je crois..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...