Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Guiguitrucci a écrit :
la grosse blague ce topic (même si je n'ai pas tout lu)

en tout les cas une chose est sûre, c'est que chacun a l'air rapide pour travailler avec son ordinateur qu'il soit PC ou Mac, parce que qu'est ce que vous passez comme temps à brasser de l'air ici

Haha, tout à fait mais c'est fun, et toujours mieux que de mater "poubelle la vie"
King V a écrit :

Citation:
Et étant donné ton age qui est la moitié du mien, tu ne vas pas non plus me faire croire que tu as vraiment utilisé msdos de cette façon avec les disquettes "33 tours" qui vont bien.

Non en effet, je n'ai commencé à vraiment pigé le truc qu'a partir du 98, et alors ?

Alors msdos n'est pas un os que tu as vraiment utilisé, tout comme NT4 n'est pas un OS que j'ai vraiment utilisé tout comme Os10 n'est pas un Os que j'ai vraiment utilisé.
FMF a écrit :
kleuck a écrit :
Je ne crois pas que ça fonctionne depuis l'OS installé hein, m'enfin depuis on a les Live-Cd (ha merde, pas Windows)

Si, si, on peut, ils ont prévu une espèce de raccourci, "ctrl+alt+supp" puis "F quelque chose" sais pas quoi...

Sans déc' ? On en apprends tous les jours
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J'ai laissé plusieurs posts assez longs auxquels tu n'avais aucune réponse à donner et, quand tu daignais le faire, c'était tronqué, inconsistant et arrogant. Par ailleurs, évites de faire de la socio de comptoir, ça te grandira.

En général c'est soit totalement hs, soit tellement bidon que je ne prends pas la peine de répondre. Un gars qui prétend que ce n'est pas un problème si l'iPhone est ultra limité niveau formats pris en compte désolé mais c'est tellement ridicule que je ne vois pas vraiment de raison de prendre la peine de lui prouver pourquoi il a tort.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Guiguitrucci
kleuck a écrit :

Haha, tout à fait mais c'est fun, et toujours mieux que de mater "poubelle la vie"

j'ose espérer que tu as d'autres options que "poubelle la vie" et "nourrir les trolls"

PS: pour le shcmilimblibkiclik, je possède les deux à plein temps, et je réitère ce que j'avais dit au début, c'est pour moi une question d'utilisateurs. C'est aussi inutile de débattre de ça que de débattre de "Gibson meilleur que Fender (ou l'inverse)" ou de demander quel est le meilleur séquenceur, ça fait partie des questions qui ne trouveront surement jamais de réponses tant tout le monde a des gouts et des façons de penser et d'appréhender les choses différents.

Citation:
Puisque tout est différent, personne ne peut attendre que l’autre agisse d’une manière particulière. Puisqu’il est différent, il ne peut que se comporter différemment. Il ne pourrait agir de la manière qui vous convient que s’il était vous, ce qu’il n’est pas et si la situation dans laquelle il se trouve était la même que la vôtre, ce qu’elle n’est pas. Ainsi il faut essayer de comprendre les autres plutôt que de leur fabriquer les qualificatifs de bons ou mauvais. C’est ainsi que vous pouvez dépasser els différences et percevoir le caractère unique de chaque chose »

http://sergecar.perso.neuf.fr/(...)3.htm
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Guiguitrucci a écrit :
PS: pour le shcmilimblibkiclik, je possède les deux à plein temps, et je réitère ce que j'avais dit au début, c'est pour moi une question d'utilisateurs. C'est aussi inutile de débattre de ça que de débattre de "Gibson meilleur que Fender (ou l'inverse)" ou de demander quel est le meilleur séquenceur, ça fait partie des questions qui ne trouveront surement jamais de réponses tant tout le monde a des gouts et des façons de penser et d'appréhender les choses différents.

Ce serait totalement vrai s'il n'était pas question de budget. La preuve la plus récente est kingkong61 qui a mis tout son budget dans un MAC et qu'il lui reste 100 à 150 € pour la carte son alors que pour le résultat final, il vaut mieux une bonne interface audio, que ce soit un PC ou un MAC derrière. Avec son budget, il pouvait avoir la même puissance de travail et une interface audio de qualité.

Le débat n'existerait pas si les prix étaient les mêmes entre PC et MAC car il n'y aurait plus l'élément objectif : le prix, considérant qu'à l'heure actuelle, les OS sont équivalents en terme de stabilité.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais bon on y peut rien si kingkong61 n'a pas réfléchi ni regardé les prix avant de dépenser son argent. Je veux dire ce n'est pas une surprise que les macs sont plus chers que les "pc", donc à partir de ce moment là si on veut vraiment un mac on économise un peu plus pour pouvoir se faire plaisir.

Ensuite ce qui est drôle avec King V, c'est qu'il décrit Apple d'une manière totalement subjective, il n'aime pas = c'est mauvais (et ses exemples le prouvent au fil des pages, toujours un ressenti personnel su ce qu'IL pense être bien ou mieux). En revanche dès qu'on donne son "avis" sur le problème, et son ressenti, on s'en prend plein la gueule.

Je trouve ça assez risible au final
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Guiguitrucci
le prix est très loin d'être au centre du combat de coq auquel nous assistons depuis 60 pages.
L'exemple de kingkong ne démontre rien selon moi, dépenser 2000€ pour un mac et ne garder que 150€ pour une carte son n'a rien à voir avec la différence de prix entre un mac et un PC, il a pris un mac certainement parce que c'était le truc qui lui convenait le mieux, pas pour faire des économies, sinon il aurait pris un PC, maintenant je lui conseillerai d'attendre encore, s'il a réussi à mettre 2000€ dans son mac, il doit bien réussi à trouver un moyen ou un peu de temps pour économiser genre 500€ pour une carte son correcte.

Mais ce n'est que mon avis, et c'est comme le trou de balle, on en a tous un.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ensuite ce qui est drôle avec King V, c'est qu'il décrit Apple d'une manière totalement subjective, il n'aime pas = c'est mauvais

Sauf que non. Le fait qu'un mac soit un pc vendu 30% plus cher, c'est une réalité objective. De même pour le fait que l'OS soit ultra-fermé, que le marketing d'Apple se base sur le hype et le mensonge, qu'une machine Apple impose sa vision des choses à l'utilisateur, etc ...

Citation:
il a pris un mac certainement parce que c'était le truc qui lui convenait le mieux

Non, il a pris un mac parce qu'il trouve ça beau, parce qu'on voit des produits Apple dans les séries tv et parce que la communauté Apple lutte ferme pour défendre la prétendue supériorité des produits comme on le voit ici même.

Citation:
s'il a réussi à mettre 2000€ dans son mac, il doit bien réussi à trouver un moyen ou un peu de temps pour économiser genre 500€ pour une carte son correcte.

Non, c'est papa-maman qui lui offrent pour noël, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris il est déjà acheté mais il n'a pas encore droit d'y toucher, ce qui m'a fait beaucoup rire étant donné qu'il y a toutes les chances qu'Apple fasse des promos ou que de nouveaux produits sortent d'ici-là
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
Manu a écrit :
Guiguitrucci a écrit :

Ce serait totalement vrai s'il n'était pas question de budget. La preuve la plus récente est kingkong61 qui a mis tout son budget dans un MAC et qu'il lui reste 100 à 150 € pour la carte son alors que pour le résultat final, il vaut mieux une bonne interface audio, que ce soit un PC ou un MAC derrière. Avec son budget, il pouvait avoir la même puissance de travail et une interface audio de qualité.

Le débat n'existerait pas si les prix étaient les mêmes entre PC et MAC car il n'y aurait plus l'élément objectif : le prix, considérant qu'à l'heure actuelle, les OS sont équivalents en terme de stabilité.

Sans animosité (vraiment), je trouve que c'est un peu le prendre pour un con. A mon avis, il est bien au courant du prix de ce qu'il a acheté et de ce qu'il aurait pu avoir s'il avait pris un PC et était certainement capable de conclure qu'il lui resterait forcément moins pour la carte en prenant un Mac. Comme quoi, le prix n'a pas valeur de critère absolu. D'ailleurs aucun aspect ne l'a. La preuve par kingkong61 : il a préféré prendre un Mac. Qu'on puisse trouver ça con, très bien, mais lui aussi peut trouver un avis centré sur la question de la puissance borné.

Bref, on a épilogué sur le confort d'utilisation pendant des pages pour qu'à la fin il en ressorte (surprise!) que c'est subjectif. Pourquoi ça ne s'appliquerait pas aussi aux choix de l'OS en général?

Bien sûr, après on peut trouver chacun les critères de l'autre complètement insensés mais ça n'avancera pas à grand chose, je crois qu'on le sait tous et pourtant, on s'acharne.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Guiguitrucci
King V a écrit :
Citation:
il a pris un mac certainement parce que c'était le truc qui lui convenait le mieux

Non, il a pris un mac parce qu'il trouve ça beau, parce qu'on voit des produits Apple dans les séries tv et parce que la communauté Apple lutte ferme pour défendre la prétendue supériorité des produits comme on le voit ici même.

En quoi tu contredis ce que je viens de dire? que ce soit pour cette raison où pour une autre, ca reste une décision prise parce que c'était celle qui lui convenait le mieux non?

le discours coco révolutionnaire que tu tiens envers apple est bien marrant en tout les cas, c'est d'actualité tu me diras.

Citation:
Non, c'est papa-maman qui lui offrent pour noël, d'ailleurs d'après ce que j'ai compris il est déjà acheté mais il n'a pas encore droit d'y toucher, ce qui m'a fait beaucoup rire étant donné qu'il y a toutes les chances qu'Apple fasse des promos ou que de nouveaux produits sortent d'ici-là

Et bah il attend son anniversaire alors et il demande une carte son potable à ses parents, où est le problème?
que ses parents aient dépensés 2000€ alors qu'ils auraient pu avoir aussi puissant pour 800€?
C'est surement vrai, ils auraient pu, mais...kessapeutfoute?

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Citation:
Ensuite ce qui est drôle avec King V, c'est qu'il décrit Apple d'une manière totalement subjective, il n'aime pas = c'est mauvais

Sauf que non. Le fait qu'un mac soit un pc vendu 30% plus cher, c'est une réalité objective. De même pour le fait que l'OS soit ultra-fermé, que le marketing d'Apple se base sur le hype et le mensonge, qu'une machine Apple impose sa vision des choses à l'utilisateur, etc ...

Citation:

Citation:
s'il a réussi à mettre 2000€ dans son mac, il doit bien réussi à trouver un moyen ou un peu de temps pour économiser genre 500€ pour une carte son correcte.

Je ne m'étais pas encore rendu compte à quel point tu pouvais être aigri.. Mais en fait c'est juste ça..
Je ne vois pas en quoi les exemples que tu as donné sont des arguments contre Apple, je trouve même que c'est plutôt bon pour eux
Starfucker Inc.
Tiens quelque chose qui m'a décidé à passer sur mac:

Je ne m'y connais pas en informatique, si quelque chose déconne au niveau hardware je suis bien incapable de réparer ou de savoir quoi changer, donc totalement dépendant du réparateur du coin. Et je n'ai pas l'envie ni le temps d'en savoir plus, j'ai suffisamment de choses à gérer !

Constat:
Ces dernières années, à plusieurs reprises, quand l'ordi familial était en rade, on était obligé d'aller voir le réparateur du coin, en province, qui demandait la plupart du temps des prix exorbitants, ne connaissait pas l'ordi, devait commander la pièce et tout le tralala...

La différence majeure enre apple et microsoft est qu'apple construit des ordis, ce que microsoft ne fait pas

Bref, je veux en venir que si j'ai un soucis avec mon mac, je peux aller dans un apple store, ils connaissent déjà la bécane sur le bout des doigts, ce qui n'est pas le cas avec le réparateur lambda du coin dont la compétence est relativement hasardeuse suivant sur qui on tombe.si j'amène un PC X ou Y...c'est un peu la loterie, mais c'est pareil dans les grandes villes.

Voilà pour moi la différence majeure entre un pc et un mac. Et voilà également ce qui différencie un mac d'un hackintosh: la marque, et donc le service après vente qui va avec. Quand on achète un produit apple, on achète pas seulement le produit, mais aussi du "service", et une certaine qualité de service.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bref, je veux en venir que si j'ai un soucis avec mon mac, je peux aller dans un apple store, ils connaissent déjà la bécane sur le bout des doigts, ce qui n'est pas le cas avec le réparateur lambda du coin dont la compétence est relativement hasardeuse suivant sur qui on tombe.si j'amène un PC X ou Y...c'est un peu la loterie, mais c'est pareil dans les grandes villes.

Si tu avais acheté des pcs de qualité tu n'aurais pas eu ces problèmes (btw le service après vente ça existe aussi sur pc hein ...). Par ailleurs, quand la garantie de ton mac est épuisée, tu courage pour le faire réparer vu le matos propriétaire

Citation:
la marque, et donc le service après vente qui va avec. Quand on achète un produit apple, on achète pas seulement le produit, mais aussi du "service", et une certaine qualité de service.

Quand t'achètes un Dell au magasin pro quand t'as un soucis avec la machine dans les 24h un technicien est chez toi pour la réparer ... Faudrait peut-être se rendre compte que le haut de gamme et le service qui va avec (enfin le vrai haut de gamme, Apple ne faisant pas du haut de gamme) ça existe aussi chez la concurrence ..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Starfucker Inc. a écrit :
Tiens quelque chose qui m'a décidé à passer sur mac:

Je ne m'y connais pas en informatique, si quelque chose déconne au niveau hardware je suis bien incapable de réparer ou de savoir quoi changer, donc totalement dépendant du réparateur du coin. Et je n'ai pas l'envie ni le temps d'en savoir plus, j'ai suffisamment de choses à gérer !

Pareil, j'en avais marre de galérer à configurer mes pc, devoir aller ça et là acheter des pièces, me retrouver avec un ordinateur construit un peu n'importe comment et qui au final ne fonctionnait pas exactement comme je le voulais.
Je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas un geek et que je ne m'y connais pas assez en informatique pour pouvoir régler tous mes problèmes moi même. Et même avec l'aide de mes amis "informaticiens", parfois les problèmes étaient insolvables (formater, partitionner et réinstaller, merci bien).
Bref c'est pour cette raison que je suis passé chez mac, et en 5 ans je n'ai eu qu'un seul problème (certes, un grave ).

Chacun trouve son bonheur au final, et je suis bien content de laisser windows à ceux qui veulent utiliser cet OS qui m'a sérieusement fatigué pendant plus de 10 ans..
askthedust
King V a écrit :

Citation:

Citation:

Je suis désolé mais t'es vraiment un sale type. Un vrai. Ricanne bien dans ton coin, mais j'ai l'impression que ses relations avec ses parents sont plus saines que les tiennes.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Si tu avais acheté des pcs de qualité tu n'aurais pas eu ces problèmes

J'imagine que tu n'as jamais de soucis de voiture, de plomberie, ou avec ton matos guitare...

A quand le topic pour voter le ban de King V ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur backstage...