Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
La réalité est que tu peux obtenir de meilleures latences sous MacOs ou Nux sans avoir à "bidouiller ça et ça", et que non, sur n'importe quel OS tu n'as pas un pilote spécifique à installer pour obtenir de bonnes perfs, pour te singer : "Sur un vrai Os y'a pas besoin de ces conneries"

Si, encore une fois (voir la suite).

Citation:

Pour rappel, Lalimace avait 5ms de latence sur un PC "Auchan" sous Ubuntu (!) et sans noyau RT, après moi je ne sais pas ce qu'on obtient avec les pilotes Asio, mais ça me semble très bon, à la limite de ce que peux faire le matos non ?

Dis comme ça, ça ne veut rien dire. Il faut voir comment comme cette latence est gérée dans un projet MAO. Si ça craque au bout de 2 pistes, c'est bien beau d'avoir 5 ms de latence pour enregistrer mais tu arrives plus vite aux limites qu'avec les drivers développés spécifiquement.

Étant donné qu'il travaille avec, je suppose que ça ne craque pas.
Je n'ai pas entendu dire non plus que les utilisateurs de GB aient des soucis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
King V a écrit :
Citation:
La réalité est que tu peux obtenir de meilleures latences sous MacOs ou Nux sans avoir à "bidouiller ça et ça

Installer un driver, je n'appelle pas ça bidouiller, c'est le minimum.

Pas pour 95% de la population non. Pour plein de gens c'est proche de la physique quantique. C'est LE gros avantage du Mac, tu as une suite logicielle intergree plus performante que chez doze ou il n'y a toujours rien pour enregistrer de la musique et pratiquement rien pour la video domestique.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
kleuck a écrit :
Manu a écrit :
kleuck a écrit :
La réalité est que tu peux obtenir de meilleures latences sous MacOs ou Nux sans avoir à "bidouiller ça et ça", et que non, sur n'importe quel OS tu n'as pas un pilote spécifique à installer pour obtenir de bonnes perfs, pour te singer : "Sur un vrai Os y'a pas besoin de ces conneries"

Si, encore une fois (voir la suite).

Citation:

Pour rappel, Lalimace avait 5ms de latence sur un PC "Auchan" sous Ubuntu (!) et sans noyau RT, après moi je ne sais pas ce qu'on obtient avec les pilotes Asio, mais ça me semble très bon, à la limite de ce que peux faire le matos non ?

Dis comme ça, ça ne veut rien dire. Il faut voir comment comme cette latence est gérée dans un projet MAO. Si ça craque au bout de 2 pistes, c'est bien beau d'avoir 5 ms de latence pour enregistrer mais tu arrives plus vite aux limites qu'avec les drivers développés spécifiquement.

Étant donné qu'il travaille avec, je suppose que ça ne craque pas.
Je n'ai pas entendu dire non plus que les utilisateurs de GB aient des soucis.

Je ne connais pas la taille des projets de Lalimace, il faudrait donc savoir quels types de projets MAO c'est (audio, VSTi, les 2 etc...) et quelle carte son. D'autre part, pour GB, tu n'as pas de réglage de latence à proprement parler, c'est "performances" OU "stabilité" (mais je peux me tromper, c'est un utilisateur MAC qui demandait dans un autre topic comment la régler).
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour plein de gens c'est proche de la physique quantique.

Et après c'est moi qui prends les gens pour les cons
Un autre truc dont il faudrait finir par se rendre compte, ce que si autant de gens continuent d'acheter des pcs sous windows, c'est que ça ne se rapproche pas autant de la sorcellerie pour eux que ce vous voulez le faire croire.

Citation:
C'est LE gros avantage du Mac, tu as une suite logicielle intergree plus performante que chez doze ou il n'y a toujours rien pour enregistrer de la musique et pratiquement rien pour la video domestique.

1) Devoir payer (parce que la suite tu la payes hein, faut arrêter de déconner) une suite d'outils basiques et inutiles alors que des freewares font mieux faudra m'expliquer l'intérêt.
2) Le jour ou Apple aura suffisament de parts de marché, la justice les saisira pour qu'ils cessent de les intégrer tout comme Microsoft avec media player et internet explorer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Escalobar
Euh... King V, tu vas vraiment passer pour une taupe d'Apple voulant jeter le discrédit sur les utilisateurs Win... Trop de mauvaise foi tue le propos : tu ne défends plus rien que ton obstination.
A te lire, MacOS et les machines associées sont :
- moches
- inutiles
- inefficaces
- relevant de notions archaïques, voire fascisantes de la liberté de création
- probablement non-constitutionnelles
... Bref, à interdire pour la sauvegarde de l'esprit démocratique de la planète et de la santé de l'économie libérale..

Comment expliques-tu, donc, que dans un système économique encourageant l'innovation, la performance, le design et la convivialité, une société comme Apple existe encore ? Elle aurait du disparaître par sélection naturelle, alors qu'elle se montre dans la réalité particulièrement florissante...
Il y a un sérieux paradoxe... ou alors, c'est qu'il y a des inexactitudes dans ton discours, voire des erreurs de raisonnement (remarque, j'ai bien rencontré des fans de Johnny hurlant au complot lorsque l'on évoque les playbacks de l'idole sur scène...l'amour rend aveugle).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
super_taz
Raphc a écrit :
King V a écrit :
Installer un driver, je n'appelle pas ça bidouiller, c'est le minimum.

Pas pour 95% de la population non. Pour plein de gens c'est proche de la physique quantique. C'est LE gros avantage du Mac, tu as une suite logicielle integree plus performante que chez doze ou il n'y a toujours rien pour enregistrer de la musique et pratiquement rien pour la video domestique.

ah ouais, et quand tu achetes une imprimante tu n'installes pas les drivers sur ton mac? ou alors 95% des gens n'ont pas d'imprimante.

Pour la video sur windows, il ya movie maker, qui permet de faire de la video de base.
Par contre, je ne parlerai pas du magnetophone windows
Escalobar
super_taz a écrit :
Pour la video sur windows, il ya movie maker, qui permet de faire de la video de base.

... ouaip... de base...
Et ensuite, tu fais quoi avec tes wmv ?
Tu as raison de ne pas épiloguer sur le magnétophone win... y'a Garageband en face...
Quant aux drivers d'imprimante... c'est en général superflu. Même si le besoin s'en fait sentir (fonctions particulières) : c'est clic, schliiip et hop, ca marche...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Escalobar a écrit :
Quant aux drivers d'imprimante... c'est en général superflu. Même si le besoin s'en fait sentir (fonctions particulières) : c'est clic, schliiip et hop, ca marche...

C'est la même chose avec Windows 7 (bis repetita).
super_taz
Escalobar a écrit :
super_taz a écrit :

... ouaip... de base...
Et ensuite, tu fais quoi avec tes wmv ?

pourquoi wmv? Il faut exporter en avi pour avoir la meilleure qualite, et ensuite graver un DVD.

Escalobar a écrit :
Tu as raison de ne pas épiloguer sur le magnétophone win... y'a Garageband en face...

ouais enfin, quelque part tu le payes, non Sous windows, tu peux choisir, et en general avec ta carte son, tu as une version light d'un sequenceur

Escalobar a écrit :

curieux, chez ma mere qui a mac ca a ete "clic, schliiip et hop, ca marche pas" d'ou une reinstallation des drivers
Stilwell
super_taz a écrit :

Escalobar a écrit :

curieux, chez ma mere qui a mac ca a ete "clic, schliiip et hop, ca marche pas" d'ou une reinstallation des drivers

Il faut pas essayer de brancher l'USB au même endroit que l'alim'.
kleuck
Oué ça va les histoires de pilotes, une fois on n'a pas besoin d'en installer non plus sous Windows, une fois il faut quand même mais c'est normal, faut arrêter, il peut toujours y avoir des pilotes à installer, mais en effet sous Windows c'est quasiment pour tous les périphériques si on veut profiter de bonnes perfs, ou dés que l'OS est un peu daté, le fait est que c'est bien moins courant et emmerdant avec MacOs, et que la latence des matos audio dépend plus de la conception du noyau et de la gestion des entrées sorties que d'autre chose.
Si sous Win les pilotes Asio sont indispensables, c'est bien pour contourner toute une couche logicielle, et il n'y en a pas besoin sous MacOs ou Nux, le résultat n'est sans doute pas différent, n'empêche que dans un cas tu as une manip supplémentaire (et tu as intérét à ce que ce fameux pilote soit dispo pour ton matos et ta version de Windows), et que c'est la réponse à M "Je sais tout"
King V a écrit :
Non, je ne vois absolument pas le rapport entre le rapport entre la latence et l'OS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

super_taz
Stilwell a écrit :
super_taz a écrit :

Escalobar a écrit :

Il faut pas essayer de brancher l'USB au même endroit que l'alim'.

super...
kleuck
rien

kleuck
rerien

Escalobar
du tout...
kleuck

En ce moment sur backstage...