King V a écrit :
Citation:
Juste : "la première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude" (La Boétie, 'Discours sur la servitude volontaire')
Les linuxiens sont quand-même super marrants, heureusement que vous êtes là. Se croire supérieur parce qu'on utilise un OS marginal c'est quand-même puissant =)
Open office c'est une copie de microsoft office mais en moins bien fait et avec moins de compatibilité, évidemment qu'entre la vraie version à 40€ et le produit de substitution le choix est vite fait
Citation:
Bah je précise bien que je ne donne aucun avis postérieur à 2003 ni professionnel, je suis vraiment un Mme Michu d'Office (open ou Ms) hein.
Dans ce cas tu n'as pas besoin d'office, office est destiné à un usage professionnel. Si c'est juste pour du traitement de texte y a des milliers de logiciels qui font ça gratuitement. Bref, une fois de plus tu ne sais absolument pas de quoi tu parles mais tu viens quand-même faire la morale parce que tu vis dans un monde où les développeurs qui se font payer leur travail sont le mal absolu.
Ça ne m'empêche pas de faire part de mon éxpérience de Mme Michu, expérience qui se résume justement à "MsOffice m'a cassé les burnes (ou les ovaires bien sur c'est selon) au moins 10 fois plus qu'OpenOffice".
Dans un contexte professionnel c'est peut-être différent, et je n'en sais effectivement rien à part ce que m'en rapporte mon pote qui en a lui un vrai usage pro (mais limité quasiment au tableur)
Cela dit, depuis le début du thread il y a justement une confusion constante entre les besoins pros et amateurs, et souvent on a (j'ai en tous cas) l'impression que les tenants de Windows considèrent comme acquis que les utilisateurs de Windows ont eu avec leur pc une licence MsOffice (ce qui m'étonne) ou l'ont piraté (ce qui m'étonne aussi) ou sont étudiants (ce qui ne peut pas concerner Mme Michu qui a plus de 50 ans) bref que tout le monde possède une licence MsOffice ce qui est bien entendu une connerie : j'ai acheté un PC "pro" avec plein d'outils estampillés "pro" et comme tout le monde je n'ai qu'une licence d'évaluation de MsOffice.
Mme Michu devra donc la payer si j'ai bien compris 99€ pour une seul poste.
Donc si nous parlons bien de Mme Michu qui a payé sa machine avec l'OS dans les 300-500€, et considérant donc ses besoins très limités et ses connaissances très limitées, quelles seraient les bonnes raisons de payer 99€ pour une suite logicielle qu'elle utilisera à 1% de ses capacités ?
En tous cas, et en fonction de mes éxpérience persos répétées au fil des ans, il est désormais hors de question que je foute 99€ dans un truc qui ne fait à peu prés jamais ce que je lui demande.
Je uppe le sujet avec une vraie question, c'est sympa non ?
EDit : 139€
Pour disposer de Publisher il faut débourser 189€ de plus,
ou acheter la suite complète 699€
Je dis
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html