Pourquoi c'est mieux un mac???

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
super_taz a écrit :
2 ports USB, c'est tres peu, surtout si une souris externe en prend deja un.
ensuite, les disques durs a 5 400 tr/min, j'ai cru comprendre que c'etait lent pour de la MAO

mieux vaut y preferer un DD 7400 trs.. ou carremetn un SSD + un DD de stockage mais pas le meme budget
@rnowood
marigold a écrit :
Pour les deux port usb c'est pas le plus grave vu que le pc servira juste pour mixer (j'enregistre tout sur fostex D80).

Donc 5400 tr/min c'est vraiment insuffisant,même si c'est que pour mixer?

ben tout depend de ton mix..
si tu as une piste audio stereo batteuse, 1 gratte, 1 basse un chant... le tout avec qq effet sa passera

si tu as des mix ou tu doubles les gratets ou triple, du choeur, des vsti etc.. bof
marigold
ok,merci,

Je me trompe peu être,mais est-ce que ca ne vaudrai pas le coup d'acheter un 13" mbp et un ssd de 128 à coté?Ce serait compatible?
Car apple fait payer 300€ le sdd de 128go...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
C'est vraiment compliqué à faire?Car j'aimerai bien faire ça en deux temps (achat du mbp puis rajout du ssd si beosin)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
marigold a écrit :
C'est vraiment compliqué à faire?Car j'aimerai bien faire ça en deux temps (achat du mbp puis rajout du ssd si beosin)

Pas vraiment compliqué (il y a des tutos sur le net si tu ne sens pas de le faire à l'instinct ) mais je doute que la garantie survive à l'ouverture du MAC. S'il y a un sticker (ou autre système) prévu pour savoir si le MAC a été ouvert, ce n'est pas la peine.
marigold
Manu a écrit :
marigold a écrit :

Pas vraiment compliqué (il y a des tutos sur le net si tu ne sens pas de le faire à l'instinct ) mais je doute que la garantie survive à l'ouverture du MAC. S'il y a un sticker (ou autre système) prévu pour savoir si le MAC a été ouvert, ce n'est pas la peine.

arf j'avais oublié la garantit...

Du coup je vais plutôt le prendre direct avec le ssd,tant pi.

merci a tous!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pourquoi tant pis ?

Si t'exploses le budget, il y a des alternatives moins chères mais je suppose que tu le sais.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Manu a écrit :
Pourquoi tant pis ?

Si t'exploses le budget, il y a des alternatives moins chères mais je suppose que tu le sais.

Il a parlé d'un mac depuis le début, apparemment, et il en veut absolument un
@rnowood
Manu à raison si c est une question de budget il y a d autre solution

concernant la garanti va voir sur les forulms cité plus haut il te diront car visiblement pas mal de gars font la modif.. y a peut etre moyen de demonté sans niké la garanti.

sur mon ancien macbook pro c etait des vis de couleur a mi vis.. mais pas de truc collant ou que tu peut coupé etc
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
en tout cas perso je me suis payer un SsD et pfiou...ca marche bien.
sinon ayé je n'ai plu de veleité pour acheter un mac...depuis mon passage a win7+sdd j'ai tres peu de plantage et ca tourne 100fois mieux qu'avant donc...tout va bien^^...bon j'ai juste un ssd de 160 et avec toute mes banque un second serrait po mal mais on verra plus tard
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui car un SSD, quand on veut une grosse capacité... le prix fait (très) mal où je pense.
King V
  • Custom Top utilisateur
Ca reste moins cher de monter un pc entièrement un pc en ssd qu'un mac avec une config équivalente en hdd d'un autre côté
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ca parait difficile vu qu'un disque de 1 To en SSD vaut 2750 €, plus cher de 350 € que le 1er MAC Pro qui a 1 To en HDD.

Mais oui, suivant la capacité des SSD, c'est effectivement faisable.

En ce moment sur backstage...